Demande de conseils et informations pour préparer une expatriation

Bonjour,
Avec mon compagnon nous préparons notre expatriation sur l'île pour début d'année prochaine.

Est ce que vous auriez des renseignements sur le type de visa que je pourrais prétendre sachant que je compte également trouvé un emploi sur l'île une fois que nous serons installés.

Bonne soirée
Audrey FAUCOEUR

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous avec ma femme. Si jamais quelqu'un aurait des renseignements, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.

Joris.

Bonsoir
Vous cherchez dans quel domaine ?
Vous avez pas le choix vous partez avec un visa touristique de 3mois maxi
Après beaucoup plus compliqué il faut que l'employeur ne trouve personne sur l'île pour effectuer le boulot pour lequel vous postuler et après vous chez de visa qui vous lie a l'employeur
En gros
Pas de contrat de travail pas d'île Maurice
Si vous avez un contrat de 6 mois (exemple) vous restez  6 mois
Après pas de travail pas de visa
Voilà
On reste en contact pas de soucis
Moi je suis en plein dedans
Moi c'est une création 50000$ à poser d'entrée
Et attention le pire 100000$ de ÇA à réaliser ou ouste dehors 😱😱😱😱 c'est très compliqué la bas
Il préserve tout les boulot restauration tourisme nautique location logement et voiture tout est verrouiller
Il veulent que l'argent reste et soi utilisé sur l'île
Tenez moi au courant ça m'intéresse de savoir si vous avez trouver un job
Bonne soirée 🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️

Bonjour,

Si vous accompagnez votre mari/compagnon qui a déjà un emploi à Maurice, vous pouvez avoir le visa : "Dependant" pendant toute la période du travail de votre mari.
Ce visa ne vous donne pas la possibilité de travailler.
Vous aurez la possibilité de changer de visa lorsque vous aurez trouvé un emploi pour un "Work permit"

Bonjour,

Sarah3131 je suis dans cas là. Je suis à maurice, j'ai ma copine mauricienne qui travaille. Es que je peux faire la demande en sachant qu'on es pas marié ni pacses ni fiancé?

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Bonne journée

Vous pouvez effectivement demander un permis dépendant en présentant un certificat de concubinage original émis par une administration française, un PACS ou un acte de mariage.

Loulyn a écrit:

Bonsoir
Vous cherchez dans quel domaine ?
Vous avez pas le choix vous partez avec un visa touristique de 3mois maxi
Après beaucoup plus compliqué il faut que l'employeur ne trouve personne sur l'île pour effectuer le boulot pour lequel vous postuler et après vous chez de visa qui vous lie a l'employeur
En gros
Pas de contrat de travail pas d'île Maurice
Si vous avez un contrat de 6 mois (exemple) vous restez  6 mois
Après pas de travail pas de visa
Voilà
On reste en contact pas de soucis
Moi je suis en plein dedans
Moi c'est une création 50000$ à poser d'entrée
Et attention le pire 100000$ de ÇA à réaliser ou ouste dehors 😱😱😱😱 c'est très compliqué la bas
Il préserve tout les boulot restauration tourisme nautique location logement et voiture tout est verrouiller
Il veulent que l'argent reste et soi utilisé sur l'île
Tenez moi au courant ça m'intéresse de savoir si vous avez trouver un job
Bonne soirée 🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️


Le visa touristique permet de rester jusqu'à 6 mois par année civile sur le territoire mauricien.
Le premium visa permet désormais (depuis aujourd'hui) d'y rester une année entière.
Ceux ci ne permettent toutefois pas de travailler.

Pour cela, il est nécessaire d'obtenir un Occupation Permit, dans votre cas, Investisseur, avec des seuils inférieurs à ceux d'autres pays (USA, Canada), qui permet d'effectuer un tri dans le type de profils s'expatriant à l'Ile Maurice.

Il est naturel que le pays protège ses concitoyens d'une concurrence trop forte et c'est également souhaitable pour la paix sociale et l'accueil excellent qu'on continue de nous faire à Maurice.

Enfin, non, personne ne vous oblige à dépenser vos revenus à l'Ile Maurice. Vos fonds, contrairement à des pays comme l'Afrique du Sud ou la Chine, sont totalement libres d'utilisation.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et aimerait quelques conseils pour travailler dans le domaine immobilier que je pratique déjà depuis 17 ans en France. Pourriez vous m'aider ?

Bonjour,

avez-vous lu le guide de l'expatrié ? il contient de très nombreuses réponses aux questions que vous pourriez vous poser

bonne journée,

julien

Monsieur, je vous remercie pour votre guide que je vais regarder avec attention. Cordialement. Céline

Merci pour ce guide et vos conseils. Cdlt Céline

Il y a le certificat de concubinage. Vous ne pouvez plus le faire en France mais ici, à l'ambassade de France, cela est possible.
C'est assez chiant car il faut des témoins mauriciens de différentes familles pour chaque concubin (si je me rappelle bien) et c'est bon.

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur le forum.
Pour le moment vous devriez reporter votre arrivée car vous allez devoir passer par la quatorzaine en hôtel 3, 4 étoiles voir plus.
Nous espérons que d'ici Mars la quatorzième et soit allégée....mais rien n'est sûr.

Belle journée