Menu
Expat.com

Snorkling/palmes masque tuba flic en flac

Dernière activité 18 Novembre 2020 par FlorianJum

Nouvelle discussion

dhareena

Un petit groupe serait motivé pour du snorkling ( palmes masques tuba) de temps en temps a flic en flac? Juste pour le plaisir fin de journée 18h ou week end quand il n y a pas trop de monde.

FlorianJum

fin de journée tu n'auras plus bcp de visibilité malheureusement, il vaut mieux aller a l'eau très tot le matin.
J'arrive fin décembre/début janvier sur l'ile, je devrais venir un mois ou deux a flic en flac avant d'aller a grand baie, donc pourquoi pas se voir quand je serais la.
Par contre, je te conseille de te mettre à la plongée si tes oreilles te le permettent, et je te conseille d'aller avec le club Abyss (Le boss s'appelle Christophe), c'est un très très bon club, il est ex-centré donc peu visible des touristes, et ça c'est cool :)

sapporo13

les fonds sont intéressants à FenF ?

FlorianJum

Pour moi les plus beaux fonds en snorkeling sont du côté de bel ombre face à l'hotel Tamassa, mais je n'ai pas fait bluebay (seul endroit intéressant que j'ai pas fait je crois). FeF c'est cool, mais y a bcp de coraux marron ou mort malheureusement. Par contre en terme de poisson, c'est quand même cool... je me souviens avoir suivi pendant une demi heure un banc de 10 petits balistes, c'était top

sapporo13

de quel coté ?
parceque j ai jamais trouvé grand - chose à FenF !!!
par-contre blue-bay , c est super !!
je précise ,  je ne pratique que le snorkling !!
vous devez vous régaler en ce moment sans touristes entre plage et plongée !!!

Motard.54

FeF : en face de la police au début de la plage (coté Nord). Sympa et surtout accessible.

Bien plus sauvage, fun et presence de beaux poissons : le sud comme Pomponette mais ATTENTION les courants sont extrêmement traitres (bon niveau de natation et prudence de mise)

sapporo13

merci motard ,
j y ai promené mon masque dans ce coin , mais ce ne devait pas etre le bon moment  ,
pas grand-chose à voir !!
le sud me fait un peu peur , meme pour me baigner à gris-gris je ne suis pas tranquille !!!
dommage , parceque la plage  est magnifiquement déserte !!

FlorianJum

Justement le problème a bel ombre c’était le courant !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice