Menu
Expat.com

Difficulté a avoir un test Covid avant de partir en France

Dernière activité 18 Novembre 2020 par Ignition

Nouvelle discussion

chrisus

Bonjour,
Ma fille essaie désespérément  de trouver un endroit a Pittsburgh ou elle pourrait faire un test Covid avant de prendre l'avion (test de moins de 72h requis pour aller en France) mais, en l'absence de symptômes, tous les centres de test refusent de lui donner un rendez-vous.
Le consulat de Washington ne lui a été d'aucun secours.
Avez-vous été confronte a ce problème ? et qu'avez-vous fait ?

Ignition

Bonjour.
J'ai été confrontée à ce problème an aout.
J'ai donc décidé de changer mes billets pour Amsterdam ou l'on ne demande pas de test.
Tout s'est très bien passé.

Eric2203

Bonjour,

Dites-lui d'essayer ceux-ci:

COVID-19 Testing Center - UPMC South Side
2000 Mary Street
Pittsburgh, PA 15203
Ou
200 Lothrop St.
Pittsburgh, PA 15213
Tel : (412)-647-8762 (UPMC)

Faites-nous savoir ce qu'il en sera. Je suis aussi aux alentours de Pittbsurgh et votre experience serait bonne à savoir.

Eric

chrisus

Merci ! Même UPMC a refusé. Il semble qu'ils sont débordés et n'acceptent de faire des tests que sur les gens qui ont des symptômes.
CVS affiche complet d'une journée a l'autre.
Elle enseigne à l'université et je suis surprise que l'université n'ait pas organisé de tests réguliers pour ses profs. A l'université du NH par exemple les profs et étudiants sont testés chaque semaine
Quoiqu'il en soit, elle a peur d'être refusée a l'embarquement mardi prochain si elle ne peut prouver qu'elle a fait un test.

chrisus

Peut on changer un billet AF sans frais last minute ? Et d'Amsterdam vous devez reprendre un avion pour Paris. Donc le problème reste entier en arrivant à Paris, non ?
Mais au moins, vous pouvez embarquer, n'est ce pas ?

chrisus

J'ai moi même voyagé de Boston à Paris en septembre puis en octobre. En septembre, personne ne m'a demandé le résultat de mon test. En octobre je n'ai pas réussi à accéder au portail de mon cabinet médical. J'ai donc dû refaire un test à Roissy. Maintenant il semble que le règlement se soit durci et qu'il faut présenter le résultat du test ou au moins prouver que vous l'avez fait avant d'embarquer.
Quelqu'un a t il voyagé au cours des 2 dernières semaines ? Confirmez vous ce durcissement du protocole ?

Ignition

Arrivée à Paris, un proche est venu me chercher. Amsterdam n’est pas loin puisque ma famille est dans le Nord de la France.
Et si vous faites une réservation séparée Amsterdam - Paris, on ne vous demandera pas de test car votre point de départ sera l’UE. Il y a aussi le Thalys au besoin.
Il ne faut pas que votre destination finale sur le vol au départ des USA soit la France. Mais si vous avez une deuxième réservation séparée Amsterdam - France, pas de problème.

Pour les frais, visiblement sur le site Air France, cela dit qu’il n’y a pas de frais de modification.
Moi je n’en ai pas eu en août avec Delta.
Vous paierez juste la différence de prix entre les deux billets, et si le nouveau billet est moins cher, vous aurez un bon d’achat de la différence de prix.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis