Menu
Expat.com

Coût mensuel d'un comptable en Roumanie, pour les étrangers ?

Dernière activité 26 Mai 2024 par epcmservices

Nouvelle discussion

MichelParaguay

Bonjour à tous,

"Fiscalité en Roumanie" : "De mon point de vue les avantages se compensent avec le surcoût des frais de conseils qui vous seront facturés par votre avocat, votre comptable parce que vous êtes étranger."
Source
http://roumanies.blogspot.com

Quel est le véritable coût mensuel minimum d'un comptable pour une petite entreprise roumaine dirigée par un étranger ?

Merci.

Bien à vous.
Michel

idav

Le cout est le meme, on ne discrimine pas les étrangers lol

MichelParaguay

Bonjour Idav

Merci pour ta réponse car elle me permet de comprendre qu'il y a une information fausse dans cette citation.

Mais quel est le coût mensuel minimum d'un comptable pour une micro-entreprise roumaine ?

Merci.

Michel

Phenix27

Le coût d 'une comptabilté pour micro entreprise est assez minime  , autour de 50 euros par mois .

Selon la nature de l 'activité et s 'il y a besoin de conseils juridiques fréquents il faut parfois compter  un abonnement juridique de 200 à 300 euros mensuel pour  10 à 15 heures de conseil mensuel .                https://www.expertmind.ro/fr/honoraires … uridiques/   

- Conseil juridique de spécialité. . Conseil concernant la préparation et l’élaboration des contrats commerciaux (contrats de location, contrats d’intermédiation, contrats d’achats et de ventes, contrats de services)

- L’établissement des documents:
°Avis légaux: en ce qui concerne les réglementations d’une loi, les clauses d’un contrat et généralement, par rapport aux litiges déclenchées entres des parties civiles regardant l’état du procès ou bien des indications
°Rédaction ou modification des contrats personnalisés
°Litigii – Penal: élaboration des plaintes pénales ou des plaintes de constitution de partie civile dans un procès pénal
°Litiges – Pénale – Commercial: analyses et requête du dossier – rédaction des documents de la procédure (des assignations à comparaître au tribunal, des contestations, des recours, des conclusions écrites etc.) ; des actions en revendications ; des actions en revendication de la propriété, l’usucapion ou la prescription acquisitive ; des recours dans la procédure d’insolvabilité pour les dossiers de la responsabilité de l’administrateur; des contestations dans la procédure d’exécution forcée

- Représentation devant toutes les institutions ou autorités publiques(notaire, mairie, préfecture, banque etc.)

- D’autres actions: établissement du caractère abusif des clauses d’un contrat de crédit ; recouvrement des taxe d’immatriculation des véhicules

Dans le cadre d 'une compta et de conseils juridiques en Français il faut ajouter des frais supplémentaires bien evidemment .

Phenix27

MichelParaguay a écrit:

Bonjour à tous,

"Fiscalité en Roumanie" : "De mon point de vue les avantages se compensent avec le surcoût des frais de conseils qui vous seront facturés par votre avocat, votre comptable parce que vous êtes étranger."
Source
http://roumanies.blogspot.com

Quel est le véritable coût mensuel minimum d'un comptable pour une petite entreprise roumaine dirigée par un étranger ?

Merci.

Bien à vous.
Michel

Ce n 'est pas parce que vous êtes étranger que des surcoût de frais de conseils vous seront facturés par votre avocat ou comptable  mais tout simplement parce que la maitrise d 'une langue étrangére ( le Français dans votre cas ) par un professionnel  entraîne parfois une facturation avec un surcoût  .

MichelParaguay

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos aimables et précises réponses.

Bien à vous

Michel

royaliste34

bonsoir, je paye pour mon expert comptable à arad 125€ par mois, avec des bonnes relations  à l'anaf, pas besoin d'avocat, si vous etes sur arad je vous communique en privé ses coordonnées, si vous etes sur bucharest, j ai de même un contact, belle soirée

royaliste34

il faut savoir que sur la roumanie, à partir du moment ou vous etes d'un pays de l'union, qui est démocratiquement.... bien...! vous allez payer plus qu'un roumain, et cela sur pas mal de sujet, dont le ou la comptable, et qui parle français, belle soirèe

bya74

Bonjour,

J'ai lu votre réponse et je veux bien les coordonnées de votre comptable.
Pouvez-vous me les communiquer ?

epcmservices

@royaliste34 Bonjour

pourriez svp m envoyer le contact de votre expert comptable svp ?

il est sur Buccarest ?

merci bcp

voici mon email: ***

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Ouvrir un compte bancaire en Roumanie
    Ouvrir un compte bancaire en Roumanie

La Roumanie compte de plus en plus d'expatriés. Il est donc essentiel de posséder un compte bancaire ...

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

Tous les articles du guide Roumanie