Menu
Expat.com

Situation sanitaire actuel - peut on revenir etant que non-resident?

Dernière activité 03 Décembre 2020 par Philou1435

Nouvelle discussion

carorueil

Bonjour tout le monde en esperant que vous allez bien et surtout bon sante,

Ayant achete une maison il y a 2 ans comme residence secondaire nous avons bien profite cet ete avec les gestes barrieres et consignes sanitaires de notre maison a Alicante.. Nous envisagereons  de revenir au debut de decembre (j'ai appris hier qu'il y aura une prolongation de l'etat actuel jusq'au 9 decembre) .  Evidemment a partir du 23/11 nous devrions faire un test pcr 72 heures avant de prendre l'avion (avec les resultats en espanol/anglais etc...on verra bien)...

En assumant qu'on reussira a faire tout - le test, les resultats traduits par quelqu'un reconnu par l'Ambassade de L'Espagne etc, nous aimerions bien avoir votre avis:  nous envisagerons de faire la meme chose qu'en ete: des courses de proximite, mon mari teletravail et des promenandes journaliers a la plage... aucun contact/sorti aux restos etc.

Quelqu'un sur un forum anglais m'a informe que les 'non residents' n'ont pas le droit d'y aller? Or j'ai essaye de lire le BOE et je ne le trouve aucune reference a ce sujet ?

Evidemment on surveille quotidiennement la situation en France ainsi qu'en Espagne - mais a ma connaissance il me semble que nous pourrions venir?

Merci bien pour votre conseil - nous voulons tout simplement profiter du bel temps et notre maison avec le minimum contact comme on avait fait pendant nos vacances d'ete sur place... (ayant deja fait un test avant de venir en voiture pendant l'ete - au cas ou il y aurait des controles a la frontiere) .  En en esperant pour le retour de faire un test prive avant de revenir en France pour assurer tout le monde les deux cotes.

AlainL

Pour le moment, zéro problèmes, tu peux aller aux restos, et faire tout ce qui est nécessaire.

Ce qu'il en sera en décembre... à voir  ;)

carorueil

Merci beaucoup Alain-!  En demandant ou se trouvait un labo sur un site anglophone (pas expat) j'etais plus au moins 'attaque' pour ma manque du civisime, que je ne suis pas les regles francaises etc - bref vraiment quelqu'un qui se sentait tres frustre et ralait :|

Oui on suit la situation !D'abord c'est le defi de faire le test PCR avec une version espanole /anglaise a Paris et avec nos numeros de passeports! 

En vous souhaitant une bonne journee et surtout bon sante!  cdt Caroline :top:

Philou1435

Bonjour,
Je dois re-meubler mon appartement à San Juan.
Quelqu'un pourrait me renseigner des magasins de seconde main correct dans la région?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante