Que manque-t-il à Maurice

Bonjour à tous,

Je lance un petit sondage à toute la communauté :

Selon vous que manque-t-il à Maurice, que ne trouve t-on pas (services, produits, marques etc.)

En vous remerciant d'avance pour votre contribution.
Pascal

Le sens du service et l'approche du client pour commencer. Pour le reste, on verra après...

des pistes cyclables !

l'article annonce que ce sera bientôt une réalité , gardons espoir !  :)https://www.lemauricien.com/actualites/ … ce/322433/

Picard Surgelés

En plus de Nohab je dirai l'envie de travailler, le sens du travail bien fait et pour le reste, je garde mes réflexions pour moi...

Bonjour, nous trouvons de tout sur Maurice. OK pour les pistes cyclables si vous voulez, ça peu amélioré la circulation et la sécurité des deux roues. Pour le restes je trouve qu'il y a de tous.on ne va pas vivres dans un autre pays pour retrouver le siens. Sinon rester y. Ça sera toujours et sûrement plus économique.....
Bonne journée à tous

Merci pour vos commentaires.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Un magasin de type "Cultura", Fnac qui regroupe tout ce qui est librairies, papeterie, high tech type ordi, PC, avec des personnes qui savent ce que c'est un ordinateur....

Bonjour
Effectivement il n'y as pas
Par contre on trouve de tout en France mais un peu compliqué pour tout apporter au soleil.
On peut pas tout avoir
Je part du principe perso que si je change de vie je prend et je m'adapte au lieu .
On sinon je reste chez moi tranquille sur mon canapé.
😀😀😀😀

Aussi, une enseigne de meubles contemporains à prix raisonnables. Là c'est un peu le grand écart entre le ringard discount et RB à prix d'or.. Une petite alternative milieu de gamme serait la bienvenue :-)

Bonjour a tous,

@Anacrouse, je vous invite a découvrir La société Moodesign situé a pointe aux canonniers : http://www.moodesign.mu
C'est exactement ce que vous recherchez et il existe un showroom également.

Belle journée a tous

Moi je trouve qu'il manque du bon vin français 😊🙂 hormis ça.. et selon moi ! je trouve que maurice a beaucoup changé et je trouve cela bien dommage ! Trop de centre commerciaux, beaucoup trop ! Et on en oublie l essentiel ..

Amazon !!!

Des touristes ;)

Bonjour,

Je dirais du bon fromage vu que c'est Mecque nos amis Mauriciens nous demande d'en ramener chaque fois que nous avons en France.

Après pour moi il manque rien dans la mesure où nous avons tout pour être heureux dans ce magnifique pays.

A Maurice on trouve  de la gentillesse des sourires, de la convivialité....si on ajoute le soleil et la mer que demander d'autre! Peut-être un peu de discipline sur la route.....

De l'éclairage sur les routes et dans les villes.

Une vrai gestion des ordures ménagères, développer un vrai tri sélectif, sensibiliser les jeunes générations, mais aussi, et surtout, les générations un peu plus avancées dans l'age, des conséquences directes et indirectes sur le fait de jeter tout et n'importe quoi n'importe où.
Le simple fait d'avoir un maillage de l'île avec des déchetteries, permettant le tri sélectif, serait un premier pas dans ce long chemin et peut-être ferait naître un nouveau secteur économique pour l'île qui en est dépourvu, à ma connaissance,  pour le moment.

L'eclairage sur certaines routes n'est pas en service,ou fait defaut.......et presque la plupart des Panneaux d'indication sont illisibles,effaces par le temps..........et cela depuis des annees.....on roule au radar,ou Gps.......

Bon, des panneaux, c'est vrai qu'il pourrait en avoir plus. Mais ça a un coût qui doit être financé par des impôts. Je ne paie pas mes impôts à Maurice, donc je me fies à mon sens de l'orientation. Et de toute façon, sur une île, on fini toujours par arriver à la mer, ensuite, je n'ai plus qu'à suivre la côte pour rentrer chez moi 😀

surtout sur une ile de 1800 km2 !!!
ce serait l australie , je dirais pas !!!

Bonjour JPCAillet

A Maurice on trouve  de la gentillesse des sourires, de la convivialité....si on ajoute le soleil et la mer que demander d'autre! Peut-être un peu de discipline sur la route.....

Je trouve que votre approche soit des plus positives, honnêtes, et réalistes où vous arrivez à identifier le bon et le mauvais, très mauvais, qu'est la discipline routière. Il y a encore toute une liste, longue liste même je dirais.  :(

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de prises de position juste et respectable. Mes vives appréciations pour cet esprit ouvert.

Très cordialement

Vayid

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve que niveau développement durable, il y'a beaucoup de choses à faire, cela éviterait d'importer et de dilapider les richesses du pays à l'étranger. Il faut sérieusement développer le made in Mauritius, afin de créer plus d'emplois.

Depuis peu, je fais la liste des produits importés dans ma tête, et j'essaie de trouver des alternatives à fabriquer sur place. J'ai aussi des listes de produits qui n'existent pas encore sur place mais qui s'exporteraient très bien car ils sont devenus très tendance ces derniers temps, une tendance positive qui perdura. J'ai des centaines d'idées mais comme toujours, les idées ne suffisent pas, il faut le financement et surtout le savoir-faire (qui existe mais ailleurs), la main d'oeuvre qualifiée (qui sera possible de former).

Faire de Maurice un modèle économique de développement durable serait fantastique, même si c'est l'objectif du gouvernement, j'ai l'impression que cela traîne...

Je serai ravie d'arriver en 2022 pour faire du consulting sur la transition écologique auprès des entrepreneurs, des investisseurs et des établissements scolaires.

Ça me paraît si long d'attendre jusque là 😭...

Bien à vous,
Marie.

Toutes vos idees sont realistes et realisables,mais malheureusement a Maurice,au niveau GM ,il en est discute,approuve,mais mis dans un tiroir,et on en resort un tous les 5 ans.....