Menu
Expat.com

Enorme problème, urgent s'il vous plait :(

Nouvelle discussion

Edouard1990

Bonjour tout le monde. Je vous écris car j'ai un énorme problème.

Je dois partir pour Londres dans la semaine et je suis très enthousiaste. Je dois y rester un mois.

Alors que je prépare mes affaires je ne trouve plus ma carte d'identité. Je ne comprends pas car je l'ai toujours sur moi et que je l'avais même il y a deux semaines pour la photocopier pour la rentrée.

Or je viens de lire que la Grande-Bretagne n'est pas dans l'espace Schengen. Je décide donc de prendre mon passeport et il est périmé depuis quelques mois.

Je suis vraiment paniqué car en plus j'ai déjà payé pour mon mois de loyer là bas.........

Quelles sont mes alternatives ? Puis-je demander un papier à la préfecture ou quelque chose comme ça?

Je vous en prie aidez moi je tiens beaucoup à ce voyage et j'ai beaucoup économisé pour le faire.... :(

Guestposter35

Salut,
Ta seule carte d'identité suffit pour aller en Angleterre. Ne l'aurais-tu pas oublié à la photocopieuse? Je ne suis pas sûr mais peut-être qu'une photocopie suffit pour y aller. Tu n'as qu'à appeler la mairie ou la préfecture pour leur demander confirmation et/ou voir les alternatives. Peut-être qu'ils peuvent te faire un papier temporaire pour que tu puisses y aller.

J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu.

Bonne chance

Julien

Bonjour,

une photocopie ne suffira pas. Pars de suite à la Préfecture !

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre