Menu
Expat.com

Passer sa retraite au Danemark

Dernière activité 30 Mars 2021 par franskjp

Nouvelle discussion

jr01170

Bonjour,
Je suis futur retraité de la fonction publique, et j'aimerais passer ma retraite au Danemark, et y acheter une maison.
J'ai fait 2 voyages dans ce pays et j'ai vraiment adoré.
Mon idée serait d'acheter une maison (comptant) à la campagne, loin des agglomérations, pour une question de prix et de tranquillité.
Après avoir lu quelques articles sur l'expatriation, j'avoue être un peu décontenancé par certaines règles propres à ce pays, et j'ai dû mal à y voir clair (règle des "5 ans", décision du Ministère de la Justice...).
J'espère trouver des réponses "simples" à mes questions ici  ;-)

STEFFIFI

Et oui, le Danemark est un peu à contre-courant, malgré son appartenance à l'UE... Il y a des conditions spéciales à remplir pour y rester, même entant que ressortissant européen/UE/Schengen...

sebDK

Bonjour,

Avant d´acheter , je vous conseillerai de tester le Danemark sur une plus longue période et pendant l´hiver.  Certains retraités danois quittent le pays à cette période...

franskjp

Bonjour oui ill estt res difficile  de devenir vovet au Danemark   .je pense que lå Suede.   Helsingborg  oui vous pouvef voir le DK   et plus facile et sans Minos de restriktioner et une Belle naturen et leyr pris et le Cour de leyr valuta  et favorable

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark