Livraisons à Maurice par temps de covid

Hello Maurice !

Noël approche et j'avais prévu d'envoyer un petit colis à mes proches à Maurice mais 2020 étant une année pourrie jusqu'au bout (enfin, presque !), ça ne va pas être possible... Je suis prête à faire une micro entrave à mes principes en commandant sur Amazon, mais livrent-ils sur Maurice malgré le contexte ?

Si vous avez commandé dernièrement, je suis preneuse de vos retours avant de rouvrir mon compte et de me faire spammer de mails :)

Merci et belle semaine à tous !

Sché

Bonjour
On peut ommander et se faire livrer par Amazon à Maurice?
Georgio

Bonjour Sché
Malheureusement,  Amazon ne livre pas à Maurice  :sosad:
De toutes façons,  aucun courrier ou colis n'arrivent plus à Maurice depuis le mois de mars.

Jean

Bonsoir,

Du temps où je vivais à Maurice oui, je faisais des achats sur Amazon et ils m'étaient livrés... Mais les choses ont peut-être changé (dans ce sens, ça m'étonnerait un peu quand même !) ;)

Sche a écrit:

Bonsoir,

Du temps où je vivais à Maurice oui, je faisais des achats sur Amazon et ils m'étaient livrés... Mais les choses ont peut-être changé (dans ce sens, ça m'étonnerait un peu quand même !) ;)


Bonjour She
En tout cas, c'est bon à savoir, merci de l'info.
Du coup la facturation était vraiment plus chère par rapport à la France?
En général, ils mettaient combien de temps  pour livrer?
Merci pour ces infos si peux nous les communiquer?
Amitiés
Georgio

Bonjour.

J'ai récupéré des colis Chronopost et les colis Aliexpress arrivent au compte goutte. Le plus gros risque à mon sens est le délai...pas sûr que les colis arrivent d'ici la fin d'année à moins de passer par des services express.

Motard.54 a écrit:

Bonjour.

J'ai récupéré des colis Chronopost et les colis Aliexpress arrivent au compte goutte. Le plus gros risque à mon sens est le délai...pas sûr que les colis arrivent d'ici la fin d'année à moins de passer par des services express.


Hello !

Pas grave s'ils arrivent après Noël tant qu'ils arrivent à bon port ! ;)

Georgio 27 a écrit:

Bonjour She
En tout cas, c'est bon à savoir, merci de l'info.
Du coup la facturation était vraiment plus chère par rapport à la France?
En général, ils mettaient combien de temps  pour livrer?
Merci pour ces infos si peux nous les communiquer?
Amitiés
Georgio


Alors, mes infos remontent à 2014-2017 mais je vais essayer de t'éclairer ! Pour la facturation, ce n'était pas forcément plus cher, mais je me souviens que les frais de port pouvaient être exorbitants (par exemple, un livre à 7 euros et des frais de port à 15 euros...) et dans ce cas je ne commandais pas.

Après, je gardais toujours Amazon comme une solution de repli car je ne suis pas trop trop fan de leurs pratiques. Le délai de livraison était correct (une à deux semaines), de toute façon ce que je commandais n'était jamais hyper urgent ! Quand tu passes ta commande, tu as une estimation du délai de livraison (avec le covid ça doit être un peu plus compliqué).

Aujourd'hui je ne commande plus sur Amazon, c'est rare que je commande en ligne en général et si je le fais, le délai m'importe peu, mais c'est un avis totalement subjectif :)

Sché

Merci Sche pour tes éclaircissements 👌 Georgio!

D'après ce que j'en sais, Amazone ne livre que des livres à Maurice, et rien d'autre...

Nohab a écrit:

D'après ce que j'en sais, Amazone ne livre que des livres à Maurice, et rien d'autre...


Ça a dû changer alors parce que j'en ai commandé des babioles sur Amazon ! J'y ai acheté une housse pour Kindle, une voiture à assembler Batman, des feuilles de plastique fou, du papier à origami... Bref plein de conneries :)

Après c'est peut-être parce que c'était des vendeurs présentés sur Amazon, pas Amazon directement ?