Menu
Expat.com

Où se renseigner pour les futurs travaux d'urbanisme

Nouvelle discussion

bixouille

Bonjour,

j'aimerais trouver un site (ou autre) pour se renseigner concernant les travaux d'urbanisme prévus, et plus précisemment les routes/axes qui seront créés ou refaits du côté de Figueira da Foz. J'ai tenté le site de la mairie mais je me suis un peu perdu.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait fort apprécié, merci !

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Je suis de Figueira da Foz!
Je comprends pas trop quand vous dites axes/routes? est-il prévu l'élargissement de la chaussée d'une route.
Pourriez-vous nous en dire plus? Merci.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

bixouille

Bonjour, merci pour votre réponse.
En fait, j'aimerais savoir s'il est prévu de goudronner et rendre circulable aux voitures la partie entre Murthineira et Figuerai da Foz, qu'on voit ici sur l'image :

https://i.ibb.co/tM2WtMn/Screenshot-2020-11-23-145755.jpg

Afonso Albuquerque

RE-
Je pense que vous avez la réponse là:
Requalificação estrada

Bien à vous,
Afonso Albuquerque
N.B. Un drôle de nom "estrada enforca-cães".

bixouille

Merci beaucoup !

bixouille

Si je peux me permettre de vous embetter encore, je lis la page via google translate, donc je ne suis pas certain de tout bien comprendre. En fin d'article, on a
"O plano da Câmara Municipal é que essa via seja aberta a peões e à circulação de bicicletas, mas, para isso acontecer, ainda terão de ser avaliadas as condições de segurança, nomeadamente dos muros sobre o mar que estão degradados e também feita a proteção dos edifícios fabris que ali se mantêm, a exemplo de outras infraestruturas e espaços naturais."
Qui est traduit par google par une volonté d'ouvrir la voie aux piétons et aux vélos, mais a priori pas aux voitures, pourriez-vous me confirmer que vous comprennez également cela dans le texte portugais ?

correction : de ce que je comprends, ils parlent d'une autre route, celle le long de la côte "chamada estrada da fábrica", qui elle sera pour les piétons et les vélos, mais ça n'est pas la route dont je parlais initialement.

Je vous remercie.

Afonso Albuquerque

Re-
C'est bien cette route dont on parle.
Une évaluation du LNEC determinara sur les conditions d'ouverture et de son utilisation( voir article ci-dessous).
Estrada enforca-cães

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

bixouille

Encore merci à vous.

mars60

Afonso Albuquerque a écrit:

N.B. Un drôle de nom "estrada enforca-cães".

C'est clair Afonso !  :/:D:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal