Possibilité de voyage en Italie en décembre 2020 ou Janvier 2021

Bonjour,
Après le déconfinement en France, disons en décembre 2020 ou Janvier 2021 je souhaiterais aller passer environ 2 semaines en Italie dans la région de Rome, Naples et jusqu'à la Sicile.
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur le confinement / non confinement dans ces régions Italiennes ainsi que sur les possibilités en tant que Français de prendre la route pour passer d'une région à l'autre, sur les ouvertures ou non des sites touristiques (par exemple le Forum à Rome, le musée du Vatican, le site de Pompei etc...), sur les éventuels couvre-feu ou restrictions de déplacement (par exemple déplacement pendant 1 heure seulement dans un rayon de 1km seulement comme en France (ce qui ne serait pas top), etc....
Si quelqu'un avait des infos sur ces différents points ce serait vraiment super.
Merci d'avance
Jean-Pierre

Bonjour,

Il faudra suivre les prochaines annonces gouvernementales des deux pays. Oubliez décembre, déjà, c'est sûr. Il faudra attendre pour janvier... Et si ça se trouve, on va se retrouver avec un pays qui va dire "oui, vous pouvez voyager" et l'autre qui va dire "non"...

Bonjour,

Cela serait bien de savoir ce qu'il va se passer en Decembre 2020 ou l'annèe prochaine.
Mais  pas d'info.
Je n'ai jamais connu en italie  les dèbilitès  Francaise , dans le style 3 heures 20km.
Pour l'instant tu restes chez toi et tu vas faire tes courses dans ta ville .
On se plie a cela par respect, des uns et des autres
Respect pour la nation Italienne et pas envie d'affronter les carabiniers
Bon courage

Bonsoir,
Effectivement notre Président à parlé à la télé hier et a annoncé des mesures de "déconfinement en douceur" avec réouverture des commerces dits "non essentiels" à partir du 28 novembre et déconfinement avec couvre feu à partir du 15 décembre et donc possibilité de circuler librement en journée.
Savez-vous si le 1er ministre Italien a prévu de parler à la télé dans les prochains jours pour donner de la visibilité sur les prochaines étapes du déconfinement? ou à quelle date va-t-il s'adresser à la nation Italienne?
Merci.
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre, le premier ministre Conte parlera ce jeudi 03 décembre après 20h.
Je vous invite à vous rendre sur cette page du site France-diplomatie qui est régulièrement mise à jour et contient pas mal de liens vers des sites italiens selon vos besoins d'info.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message concernant l'intervention à venir du premier ministre Conte Jeudi 3 décembre en soirée. Je regarderai avec beaucoup d'intérêt les liens que vous proposez. Encore merci pour l'info.
Bonne soirée.
Jean-Pierre