Menu
Expat.com

Lisbonne sur TF1 ce soir sur 55 minutes in side

Dernière activité 08 Décembre 2020 par Frantugais

Nouvelle discussion

Verflor

Bonsoir,

Vous pouvez voir sur TF1 ce soir , un reportage sur Lisbonne et les environs dans le programme 55 minutes in side

VALENTRE

C'est maintenant  17h45 a Portugal, 18h45 en France

Verflor

Je crois que c'est possible voir en replay.

Notez, ce n'est pas avec des reportages comme celui-ci que le prix de l'immobilier va baisser !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tant qu'on y est, voici l'émission"La maison de France 5 " sur

Faro :https://www.france.tv/france-5/la-maison-france-5/2083627-portugal-faro.html

Olhão :https://www.france.t v/france-5/la-maison-france-5/2065951-portugal-olhao.html

Mowtu

https://www.france.tv/france-5/la-maiso … -faro.html

Frantugais

Re bonjour ici.

Je trouve ces reportages creux, creux. Autant pour les leur initiateurs que leur intervenants.
Celui d'hier sur la chaine de maçon en était l'apothéose du creux bien entendu. Comme un agglo.

Est-ce que cela se résume à ceci ? Je ne le pense pas une seconde.
Est-ce que cela fait rêver ? Je pense que cela est plutôt un ersatz.

Bonne soirée et bonne semaine.

Mowtu

je suis d'accord avec vous.
Pour le peu qu'on a vu de FARO, ça ne donne pas envie.

je dis ça pour les autres, parce que j'ai la chance de connaître cette ville !

Frantugais

Oui @Mowutu. Mais tout ne se résume pas à l'Algarve non plus.

Il en a pour tous les goûts. Mais là c'est bien mal présenté et bien mal observé.

Est-ce que la vie est cela pour tous ? C'est ce qui m'"interlocute".
J'ai l'impression d'avoir vu une sorte de chimère onirique.

GuestPoster1611

M'enfin !!!!!!!   ?????? Vous pensez sérieusement qu'on peut attendre un travail de Journalisme de "TF1" ???? je n'ai plus de TV depuis 15 ans. J'ai un grand écran connecté à Internet et quand je décide - oui, pas tous les soirs à 20:00 h comme si j'allais à la messe pour la léçon-, je surfe les supports internationaux. Je me crois mieux informé que la majorité

Verflor

Solidaritude a écrit:

M'enfin !!!!!!!   ?????? Vous pensez sérieusement qu'on peut attendre un travail de Journalisme de "TF1" ???? je n'ai plus de TV depuis 15 ans. J'ai un grand écran connecté à Internet et quand je décide - oui, pas tous les soirs à 20:00 h comme si j'allais à la messe pour la léçon-, je surfe les supports internationaux. Je me crois mieux informé que la majorité

.............ça se voit!!!!!!!!!!!!

bernardyvesmichel

erci , j'ai comme vous, regardé cette émission,  poff poff, rien de spécial je dirai même ringard..... TF 1ou autre ce sont tous les mêmes, moi ce que je veux dire car j'ai acheté une maison et un appartement au nord du Portugal, à VIANA, c'est que le Portugal c'est le top pour les relations avec les gens très sympas, volontaires , accueillants, par contre , ce pays est très très cher en tout , alimentation, outillage matériel etc........la santé, n'en parlons pas,   c'est pire qu'au maroc,  c'est une catastrophe, déjà il n'y a pas de mèdecin, et en plus pour une urgence il n'y a que les cliniques privées absolument hors de prix.
il ne faut pas voir le Portugal avec le 0.80 € prix du café le matin , ni les restos rapide avec un menu et vin à 9 euros......mais tout le reste. les gens n'ont pas de salaire pas de social, rien de tout cela.
les maisons ne sont pas chères pour nous, mais, quelles maisons, des tas d'aggos ou de briques il n'y a aucun confort, pas de tout a l'égout donc il faut vider les fosses septiques, 150 euros par an, les eaux pluviales coulent dans les caniveaux sur la route .....par contre les frais de notaire sont corrects, y compris les taxes d'habitation, mais ça ne vaut pas plus..pour 150000euros on a pareil en France.l'électricité est hors de prix , l'eau aussi car les taxes d'abonnement sont plus cher que la consommation, et internet et la télé ? MEO par exemple , 39.40€ par mois presque le double de la france !!!!!!!alors oui , c'est bien , le climat , la mer est froide, mais c'est tres tres propre.   ça serait à refaire , je n'aurais rien acheté dans ce pays , car il y a plus de négatif que de positif, par contre les documents sont tous payants tous tous, et pour les faire, et ^étre en règle il faut pleurer.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@bernardyvesmichel
Je pense que le mieux est que vous repartez. Pourquoi ce plaindre pour y rester! Soyez au moins cohérent avec vous même, surtout n'étant pas sûr que vous y contribuez grand chose au devellopement de ce pays si ce n'est  que celui de dénigrer.

Afonso Albuquerque

amiroro

Bonsoir bernardyvesmichel,

Il sont nombreux, ceux qui ne seront pas d'accord avec toi ...
Néanmoins, tu t'exprimes, et c'est le but de ce forum, l'échange, le partage de son expérience, l'expression de son ressenti ...
Tu l'as fait et tu as eu raison ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Caengoo

D'où l'importance d'etre très selectif sur le choix de son logement... et d'être en bonne santé.  :lol:

amiroro

Entièrement d'accord ...  :cheers:

Verflor

Bonjour,

Tant qu'il y aura 2 hommes sur la Terre ( ou 2 femmes ou, plus grave encore, un homme et une femme) il y aura 2 avis opposés et je crois que c'est cela qui fait avancer l'Humanité.

Imaginez-vous un Monde "politiquement correct" et de "pensée unique...................

Dans ce forum j'ai rencontré des personnes qui adorent le Portugal et d'autres qui le déteste et c'est très bien comme ça.

Imaginez si tout le monde adorait le Portugal, on aurait le mètre carré au prix de Monaco et la Super Bock au prix du Dom Pérignon.

Verflor

j.pestana a écrit:

Bonjour,Verflor.
Toute a fait d'accord avec vous, dans le monde si merveilleux il faut plusieurs couleurs.
Pour ceux qui n'aime pas le vert et rouge c'est pas grave .Toute Façon c'est bien qui partent  a la recherche du bonheur ailleurs.

Puisque vous parlez de couleurs, il y a un diton en portugais qui vient bien à-propos du thème de cette discussion :

"O que seria do amarelo se não fosse o mau gosto ????????????"

Le problème est qu'il y en a de plus en plus de gens qui passent leurs vie à courir après le Bonheur, il y en a même qui ont fait des chansons :

Il est où le Bonheur, il est où?
Il est où?
Il est où le Bonheur, il est où?
Il est où?

Frantugais

Oui Verflorinet il est p'tet là :

https://www.youtube.com/watch?v=42POgdUdM2o;)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal