Fourniture de vaccins aux Philippines ?
Dernière activité 12 Octobre 2021 par balok
5876 Vues
217 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
balok a écrit:J'ai eu le Hubert, réactif...
Il m'apprend et je ne le savais pas qu'on pouvait voter par internet pour les conseillers...Vous le saviez tous?
On ne pourrait donc pas importer nos vaccins ici, même pour que les français, ça me semble hallucinant dans le contexte.
Le sinofarm serait valide bientôt pas l'OMS...On en pense ce qu'on veut.
Il voit le consul ces jours et et me tient au courant.
Sur le manque de com de l'ambassade, il me dit de venir sur leur site toujours a jour...
Je vais m'inscrire au barangay, quitte a changer d'avis.
Pour le vote par internet oui je le savais groupe FB et e-mail embassade et groupe politique enjoignant de mettre son numéro de téléphone à jour pour pouvoir voter par internet
si vous voulez envoyer une pétition , la prochaine étape serait que les gens voulant la signer soit au moins reconnu comme des personnes existantes. il faudrait au minimum donner son nom complet et probablement une autre indication au minimum sa ville de résidence aux Philippines et peut être sa date de naissance.
Les gens intéressés pourraient se référer au post numéro 78 de cette discussion dont on enverrait une copie .
Personnellement il faut que quelqu'un soit désigner pour collecter les signatures qui devrait d'accompagner d'un scan d'une pièce d’identité.
Les personnes intéressées peuvent me joindre en messagerie privée pour en discuter
Ok comme ça.
Parallèlement, ceux qui voudraient préserver leur anonymat, peuvent envoyer aussi eux même individuellement.
le mieux est que de soit au maximum groupé.
Egalement faire passer des feuilles imprimés dans les bars ou lieux de rencontre de français, donc contacter ceux qu'on connait qui ont pas mal de potes et demander de faire boule de neige.
Enfin le diffuser sur les sites français de facebook, etc...
L’idéal ce serait d'avoir les mails des français inscrits...
Donc de convaincre un conseiller de relayer, eux ont le listing...
ll reste donc d'abord a définir a qui l'envoyer, probablement plusieurs endroits.
Et a faire un formulaire avec colonnes pour les signatures collectives.
A l’évidence, les vaccins et le Sinovac compris, sont aussi une histoire de pognon.
Mais il ne s'agit pas de cosmétiques ou de cuvettes en plastique, il s'agit de notre santé.
50.000 philippins en France reçoivent les vaccins européens.
Ici 3000 français ne pourrait pas aussi y avoir droit?
D’après ce que m'a dit le conseiller, il ne s'agirait pas tant de la négligence des autorités françaises a notre égard, mais du refus d'importer de la part des Philippines.
Dans ce cas, ce serait une fois de plus la preuve du renoncement a s'imposer, et surtout celui de l'acceptation de se laisser imposer.
Ces vaccins seraient destinés uniquement aux expats français, et non pour le reste de la population, c'est incompréhensible.
Il ne s'agit pas de demander la réciprocité, mais comme dans d'autres domaines, juste
un peu de réciprocité.
Les vaccins français et européen ont sauvé des millions de vies aux Philippines.
La Chine n'a jamais inventé de vaccins.
Dans les deux cas les petits intérêts et la facilité passent avant notre santé.
Même que pour l'honneur, je pense qu'il faut exprimer notre opinion.
Que penseriez vous donc de transmettre notre lettre a un conseiller de votre choix? (ou a tous les conseillers d'ailleurs??)
Cela serait plus simple, et - peut être- .... plus efficace ???
Ils ont a cœur de démontrer leur efficacité,.... et non le contraire
D’après ce que m'a dit le conseiller, il ne s'agirait pas tant de la négligence des autorités françaises a notre égard, mais du refus d'importer de la part des Philippines.
C'est quel conseiller qui t'a dit ça ? Si c'est vrai c'est un vrai scandale . La raison ? Pour préserver la fierté des autorités philippaines ??
La BBC a publié hier un vidéo reportage sur l'état de l’épidémie aux Philippines. C'est pas le même discours que les chaînes nationales... Ce qui est scandaleux c'est que le gouvernement philippin empêche des ONG ou des associations de faire des banques alimentaires pour aider les gens n'ayant plus d'aliments prétextant que seul le gouvernement a le droit de distribuer de l'aide alimentaire....
More fun in Philippines....
C'est le Hubert d'Abboville que j'ai eu au téléphone hier.
J'avais répondu au mail de LREM, en les interpellant sur les engagement de Macron, et il m'a rappelé.
Que ce serait donc compliqué pour les Phils d'accepter des vaccins venant de France, puisqu'il faudrait aussi l'accepter pour les autres pays des foreigners...???
Comme je l'ai dit, il doit voir le consul, a suivre.
Ce ne serait peut être pas idiot d'envoyer a tous les conseillers, non?
Pour les banques alimentaires, c'est pour la TVA
Ce ne serait peut être pas idiot d'envoyer a tous les conseillers, non?
Ça peut pas faire de mal
Pour les banques alimentaires, c'est pour la TVA
C'est sérieux ??? Beaucoup de produits alimentaires échappent à la TVA aux Philippines.
balok a écrit:Le problème c'est que les expats sont vraiment le cadet de ses soucis.
Ce qui me semble être une chose tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi la France s'intéresserait aux expatriés ou émigrés qui ont décidé de vivre en dehors de la France...
J'ai trouvé la lettre de Macron absolument aberrante notamment lorsqu'il parle de l'enseignement. Je trouve inadmissible qu'un expatrié ou un Français vivant à l'étranger reçoive une bourse d'étude ou tout autre aide du gouvernement français.
Personne n'oblige un Français à aller vivre à l'étranger et c'est un choix. À elle de se débrouiller ensuite !
Ce qui me semble être une chose tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi la France s'intéresserait aux expatriés ou émigrés qui ont décidé de vivre en dehors de la France...
J'ai trouvé la lettre de Macron absolument aberrante notamment lorsqu'il parle de l'enseignement. Je trouve inadmissible qu'un expatrié ou un Français vivant à l'étranger reçoive une bourse d'étude ou tout autre aide du gouvernement français.
Personne n'oblige un Français à aller vivre à l'étranger et c'est un choix. À elle de se débrouiller ensuite !
je respecte votre opinion. Mais on n'est pas à ce niveau de discussion.
Le Président de la République française s'est engagé à aider les expatriés français. On lui demande simplement de respecter ces engagements...
Mais je sais que les promesses n'engagent que ce qui les écoutent comme répondait cyniquement un homme politique français (Charles Pasqua).
Pilouthai a écrit:balok a écrit:Le problème c'est que les expats sont vraiment le cadet de ses soucis.
Comme le dit Mirmillon, on parle des engagements non suivis d'effet, pris pour une assistance médicale dans le contexte d'une pandémie.
Les bourses ne concernent uniquement que ceux qui habitent près du lycée de Manille.
Mais d'autre part, que penses tu du fait que je dois payer de la CSG CRDS, alors que je n'en profite pas ni mes enfants?
Et que cette CSG CRDS profite par contre au monde entier qui rentre et reste illégalement en France?
Ils viennent d'ailleurs uniquement pour en profiter, absolument pas pour la culture française.
Les décapitations, égorgements, guérillas, attaques violentes contre les forces de l'ordre, pompiers, médecins, sont devenus quotidiens.
Des territoires entiers sous la coupe mafieuse de l'islam et des trafiquants de drogue.
On tue lâchement des pères et mères de famille travaillant dans la police française.
Tous ceci est le fait de la population immigré et ce n'est que très mollement désavoué.
Les retraités français même expatriés, eux, méritent le respect et la considération.
Pilouthai a écrit:balok a écrit:Le problème c'est que les expats sont vraiment le cadet de ses soucis.
@ Pilouthai
Réponse d’un expatrié qui a choisi de vivre aux Philippines après avoir œuvré dans plus de 15 autres pays.
La France a besoin d’exporter pour préserver un certain équilibre compte tenu de ses (trop) nombreuses importations
Ce besoin nécessite la création d’entreprises à l’étranger avec l’ensemble des moyens humains associés.
Savez-vous que les écoles publiques françaises sont payantes à l’étranger.
Savez-vous qu’un français en profession libérale d’une société française (EURL, SARL…) paye 2 fois certaines cotisations quand il est en mission à l’étranger ?
La liste est fort longue, je m’arrête là.
En ce qui me concerne j’ai eu l’avantage durant plusieurs décennies de promouvoir, installer, former des personnels pour le compte de grandes enseignes comme France Telecom, Alcatel, EADS, Airbus Defence & Space, Thalès, etc.
Sans expatriés, tous ces grands comptes seraient dans l’incapacité de ramener des devises en France. L’ensemble des ministres des affaires étrangères de tous bords politiques ont compris cette nécessité; un grand nombre de Chambres de Commerce implantés dans plus de 100 pays, complètent ces dispositifs.
Mon cas n’a rien d’exceptionnel, mais malgré ma baisse d’activités, pour raison d’âge, chez ces grands comptes ; j’ai choisi de créer une entreprise aux Philippines afin d’y promouvoir des produits français.
Ces produits 100% français (je n’ai pas le droit de citer de marques), qui autrefois étaient utilisés que par des chefs français comme Loiseau, Bocuse, Etchebest,…pour la gamme professionelle, sont maintenant exportés dans plus de 35 pays !
Pensez-vous sérieusement qu’il soit possible d’exporter sans le moindre expatrié ?
A cela il convient d’ajouter toute une logistique française qui orbite autour des expats comme la santé, l’enseignement, l’assistance…
Dans l’immédiat, j’ai en main une lettre d’engagement d’un chef d’état, et je ne voie toujours pas d’action concrète.
La France n’est pas le nombril du monde, elle se doit de respecter les règles et ses engagements.
Bon, on envoie aux 3 conseillers?
Je ne sais qui est le troisième conseiller, (ni les adresses) a part LREM et la liste de Heussaf.
Ce sera comme pisser dans un violon si on est trois qui se battent en duel....
Un sondage:
Si vous voulez vous joindre et envoyer (vous même par mail ou autre) notre "réclamation" concernant la fourniture promise de vaccins européens, cliquez sur "j'aime" en bas du message, et/ou faites tout autre remarque MERCI !
Pour infos Hubert d’Aboville organise un meeting Zoom mardi 18, il est possible de proposer des sujets. C’est assurément le moment
Un américain m'a dit qu'Il aurait été aussi refusé aux US d'importer leurs vaccins pour vacciner leurs ressortissants.
Que ce soit ou non une excuse des consulats pour s'en laver les mains, c'est dans les deux cas hallucinant.
A la vitesse actuelle de la vaccination, il y en a ici pour encore 5 ans a 10 ans.
La vaccination est très lente aux Philippines. 10 semaines après le début ils ont personnes 514 655 ayant reçus deux doses et 2 025 038 ayant reçu une dose. 2 mois après le début ils pont atteint que 0.74% de leur objectif: 70 millions de personnes pleinement vaccinés avant le 31/12/2021.
ils auriaent du adopter le stratégie anglaise une dose tout de suite au maximum de gens (65 % efficacité pour AZ deux semaines après une première dose ) mais hélas impossible avec le vaccin chinois (3% efficacité après la première dose)
Il dispose ce jour de /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ doses disponibles de 4 marques différentes. Ça doit être un sacré défi logistique pour savoir qui a reçu quoi... Ou alors ils font une deuxième injection avec le vaccin qu'on leur fournit ???
10 semaines pour 500.000 d' habitants.
42 ans pour 110.000.000 d'habitants.
MAIS seulement 21 ans pour la moitie de la population , 55.000.000 d'habitants.. Ah bon ça va alors.
Comme disait Véronique, je n'ai besoin de personne: https://www.youtube.com/watch?v=dF6Z83zSiqQ
Comme disait Véronique, je n'ai besoin de personne:
https://www.youtube.com/watch?v=dF6Z83zSiqQ
balok a écrit:Comme disait Véronique, je n'ai besoin de personne:
https://www.youtube.com/watch?v=dF6Z83zSiqQ
\
...en Harley Davidson! Je prefere la version BB.
Ces merveilleuses beautés qui s'estompent dans le lointain, comme si elles n'avaient jamais existé, ne nous laissant que l'émotion...
27 et 400 millions de dollars ...T'as pas cent balles?
https://www.usaid.gov/philippines/press … hilippineshttps://www.adb.org/news/400-million-ad … 9-vaccines
Bonjour à tous,
Je vous signale que certains posts ont dû être enlevés de ce fil.
Veuillez éviter les prises de bec s'il vous plaît.
Bonne journée.
Cheryl
Equipe Expat.com
La production de vaccin dans le monde
Le monde produit énormément de vaccins Manifestement, si les pays en voie de développement n'ont pas accès à la vaccination c'est uniquement un problème financier.
Seul la vaccination massive des pays en voie de développement permettrait une sortie rapide de l’épidémie.
Production prévue vaccin en 2021 6 milliards de doses
Production prévue vaccin en 2022 12 milliards de doses
Commande de vaccin par l'UE confirmé 2 milliards de doses En option 2,7 milliards de doses.
Commande de vaccin par les USA confirmé 1,2 milliards de doses En option 1,3 milliards de doses.
Commande de vaccin par les Philippines confirmé 90 millions de doses En option 70 millions de doses.
Ces chiffres sont peu parlants mais quand on regarde le nombre de doses commandés par habitants on ne peut que s' étonner :
Canada 10,4 doses par habitants !!!!
Royaume -Uni 8.18 doses par habitants
Nouvelle-Zélande 6,57 doses par habitants
Australie 5,71 doses par habitants
EU 4,88 doses par habitants
USA 3,99 doses par habitants
La conclusion de ces chiffres: il est fort probable que la maîtrise de l’épidémie dans le monde ne surviendra pas avant la fin 2022 voire 2023
Site consacré uniquement à la surveillance de la production de vaccin dans le monde :
[lien en attente de validation]
Site consacré uniquement à la surveillance de la production de vaccin dans le monde :
https://launchandscalefaster.org/covid- … rocurement
Mirmillon a écrit:La vaccination est très lente aux Philippines. 10 semaines après le début ils ont personnes 514 655 ayant reçus deux doses et 2 025 038 ayant reçu une dose. 2 mois après le début ils pont atteint que 0.74% de leur objectif: 70 millions de personnes pleinement vaccinés avant le 31/12/2021.
ils auriaent du adopter le stratégie anglaise une dose tout de suite au maximum de gens (65 % efficacité pour AZ deux semaines après une première dose ) mais hélas impossible avec le vaccin chinois (3% efficacité après la première dose)
Il dispose ce jour de /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ doses disponibles de 4 marques différentes. Ça doit être un sacré défi logistique pour savoir qui a reçu quoi... Ou alors ils font une deuxième injection avec le vaccin qu'on leur fournit ???
A Surigao City ils divisent en 2 les lots qu’ils reçoivent pour pouvoir être sûr faire la 2ème injection .( Sinovac)
À propos si je reçois mes 2 injections de Sinovac combien de temps après peut-on recommencé avec du Fitzer en cas de séjour en France.
Merci
si vous avez reçu les 2 doses de Sinovac il semble que vous serait contre les conséquences graves par le virus originel 3 à 4 semaines après la deuxième injection.
La protection contre les variants est beaucoup moins sur. Voir mon post sur la reprise dans le pays le plus vacciné au monde mais utilisant principalement le Sinopharm.
J'utilise le conditionnel puisque une fois de plus les données de Sinovac n'ont pas été revues par des experts indépendants.
Je ne pense pas qu'il y ai un délai particulier à respecter tellement le mécanisme d'action de ces vaccins est différent. Essayer d'avoir les deux doses. C'est une garanti d'être protégé efficacement contre les varaints
Par contre , si dans votre entourage il y a des personnes de moins de 65 ans, dites leur de retarder la deuxième dose jusqu'à 12 semaines. Il est scientifiquement établi que deux injections à 12 semaines intervalle est beaucoup plus protectrice que deux injections à 4 semaines pour les moins de 65 ans.
The US study, from scientists at the Mayo Clinic in Rochester, models the effect of delaying second doses of the Pfizer and Moderna vaccines – the two used in the US – in populations where the vaccine rollout is slow because of global shortages.
Advertisement
They found that getting a single dose to more people by delaying the second shot would save lives. In people under 65, where the vaccine efficacy is 80% and only 0.1% to 0.3% of the population a day is vaccinated, between 47 and 26 deaths per 100,000 people could be averted, they say in their paper in the British Medical Journal.
Dr Peter English, a retired consultant in communicable disease control, said the study demonstrated that delaying the second dose worldwide would control the disease most quickly and prevent emerging variants from affecting every country.
Ce bénéfice n’apparaît pas chez les plus de 65 ans.
https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1087
La blague philippaine du jour
Hier dans le post 96 je signalais les dernières statistiques la vaccination aux Philippines
La vaccination est très lente aux Philippines. 10 semaines après le début ils ont personnes 514 655 ayant reçus deux doses et 2 025 038 ayant reçu une dose. 2 mois après le début ils pont atteint que 0.74% de leur objectif: 70 millions de personnes pleinement vaccinés avant le 31/12/2021.
Aujourd'hui je vérifie de nouveau l’objectif de la vaccination a été abaissée à 50 millions de personnes pleinement vaccinés avant le 31/12/2021. Il affiche fièrement le chiffre de 1,03% .
Donc on peut être assuré que quelque soit le nombre de personnes pleinement vacciné ils atteindront le chiffre de 100%. Le 30 décembre, l'objectif sera automatiquement ajusté au nombre de personnes pleinement vacciné.
85 000 doses administrés le 12 mai aux Philippines d'après
https://news.abs-cbn.com/spotlight/mult … e-tracker.
ils ne sont pas près d'arriver à une immunité de groupe......
Pour dormir plus intelligent ce soir : les vaccins dit à protéine
A coté des trois types de vaccins déjà décrit dans cette discussion, il existe un quatrième type qui devrait apparaître à la fin de l’année sous le nom de Novavax conçu par la société de même nom et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies
Il utilise une technologie utilisé pour le vaccin contre la grippe et contre le virus HPV (virus à l’origine du cancer du col de l’utérus, de la majorité des cancer du pénis et anaux et de la très grande majorité des cancers de la gorge chez les hommes de moins de 40 ans) :
il prenne un type particulier de virus appelé baculovirus. Ce virus n’infecte que les invertébrés (donc pas les mammifères , ni les oiseaux etc..).
Dans ce virus il mette le code ADN du coranovirus dans ce baculovirus.
Ce baculovirus va infecter une cellule de papillon et la cellule de papillon va se mettre à produire les épines (spike) qui permet au coronavirus de pénétrer dans les cellules humaines
Ces épines sont récoltées et avec une nanoparticule elles sont rassemblés entre elle forment comme les pétales d’une fleur.Une nanoparticule peut comporter jusque 14 épines ;
Un adjuvant est ajouté pour augmenter la réaction immunitaire. Cet adjuvant provient d’un arbre pour ce vaccin.
Le tout est injecté dans le muscle du bras.
Le taux d’efficacité est de 89 % mais il est efficace à 50 % seulement contre le variant sud-africain lors des premiers essais de phase III sur 30 000 personnes. Un nouveau vaccin est en cours conçu pour le variant sud-africain. Et les nouveaux essais de phase III vont inclure des volontaires jusqu’à 12 ans.
Il nécessite 2 injections et pas de chaîne de froid particulière. Il peut se conserver trois mois au réfrigérateur.
A ce jour seul le Canada (52 M) et l’UE (200 M) ont commandés ce vaccin sous réserve d’approbation
https://www.nytimes.com/interactive/202 … ccine.html
Pour l'honneur, j'ai envoyé le texte de notre "réclamation".
A chacun de vous de l'envoyer, anonymement ou non, de le modifier a qui de droit
Aux conseillers avant l’élection:
contact@alliancesolidaire.org
ensembleauxphilippines@pb05.ascendby
ufphilippines@gmail.com
L 'ambassade n'a plus d'email. (?) Mais j'ai trouve sur internet: chancellerie.ambafrance.manille@gmail.com
Ou en cherchant longtemps: https://ph.ambafrance.org/Nous-ecrire-3563
Manille (Philippines) Le15 Mai 2021
Madame, Monsieur,
Conformément aux engagements pris par le Président de la République le 7 avril 2021:
"Vous, Français de l’étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée."
Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons donc d’être protégés sanitairement face au Covid-19 comme les autres citoyens français.
Les Philippines n’utilisent aucun vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments.
Notre protection sûre et efficace contre cette pandémie ne peut pas venir des autorités locales.
Nous exigeons donc par la présente que le gouvernement de la République française envoie immédiatement les quantités de vaccins agréés par l'AEM nécessaires à la protection de la communauté française (des Philippines).
balok a écrit:https://ph.ambafrance.org/Nous-ecrire-3563
Oui c’est l’adresse où tu reçois jamais de réponse.😂😂😂
J’ai écrit pour formalités mariage avec une citoyenne Canadienne née aux Philippines.
Reçu aucune réponse j’attends mon extrait de naissance internationale et hop mariage devant un juge philippin.
Ce qui est important c’est le certificat de mariage Philippin pour pouvoir revenir.
Pour rerentrer aux Phils, il faut être marié et être avec sa compagne pinay.
Pour aller en France avec sa femme pinay, il lui faut par contre pour elle
un visa a l'avance.
Quand on connait la réalité de l'immigration totalement sauvage en France, c'est hallucinant ce deux poids deux mesures qui nous est appliqué.
pby92 a écrit:balok a écrit:https://ph.ambafrance.org/Nous-ecrire-3563
Oui c’est l’adresse où tu reçois jamais de réponse.😂😂😂
J’ai écrit pour formalités mariage avec une citoyenne Canadienne née aux Philippines.
Reçu aucune réponse j’attends mon extrait de naissance internationale et hop mariage devant un juge philippin.
Ce qui est important c’est le certificat de mariage Philippin pour pouvoir revenir.
Pour faire des papiers français , les grosses mairies ont fini par adopter l'extrait de naissance dématérialisé. Plus besoin d'extrait de naissance papier.
Mais pour faire des papiers philippins, il faut toujours l'extrait de naissance papier.
Comme ils se foutent ici de la date de valabilité, (un an) donc autant en demander 5 d'un coup
balok a écrit:Pour rerentrer aux Phils, il faut être marié et être avec sa compagne pinay.
Pour aller en France avec sa femme pinay, il lui faut par contre pour elle
un visa a l'avance.
Quand on connait la réalité de l'immigration totalement sauvage en France, c'est hallucinant ce deux poids deux mesures qui nous est appliqué.
Elle est Canadienne!!!!
Donc se marier ici avec une Canadienne te permet de rerentrer aux Phils?
Je ne le savais pas, je pensais que c'était réservé aux conjointes pinays.
balok a écrit:Donc se marier ici avec une Canadienne te permet de rerentrer aux Phils?
Je ne le savais pas, je pensais que c'était réservé aux conjointes pinays.
Comme je l’ai précédemment écrit elle est née Filipina donc oui et comme elle a un passeport canadien elle n’a pas besoin de visa pour venir en France.
En mettant en exergue les engagements de Macron sur les vaccins et autres promesses sanitaires, je ne pensais pas, a mon sens, mettre en défaut sa politique, mais uniquement sa responsabilité et sa parole de chef de l’état, ce qui n'a rien a voir.
Le conseiller du parti du président met mollement en avant le refus d'importation des autorités locales.
Les deux autres conseillers argumentant de leur coté du fait qu'ils ne sont ni responsables, ni impliqués dans les décisions politiques gouvernementales.
Il n'en reste pas moins que le résultat a l’arrivée pour nous simples expatriés, est que la seule chose sur laquelle nous puissions réellement compter est ...la clémence divine.
Je suis révolté par ces français.
Ce n'est pas 800 ans mais 1300 ans.
https://www.dailymotion.com/video/x81o7i7
balok a écrit:Je suis révolté par ces français.
Ce n'est pas 800 ans mais 1300 ans.
https://www.dailymotion.com/video/x81o7i7
Je vois pas le rapport avec le vaccin.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Les soins de santé aux Philippines
Avec plus de 7 600 îles, les Philippines offrent des services de santé presque partout, que ce soit ...
- Grossesse et naissance aux Philippines
La grossesse est une période particulière et importante dans la vie d'une femme, ...
- Accidents et urgences aux Philippines
Un accident ou une urgence peut arriver n'importe où et n'importe quand, y compris dans le cadre d'une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...