Fourniture de vaccins aux Philippines ?
Dernière activité 12 Octobre 2021 par balok
5876 Vues
217 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Non c'est vrai, aucun rapport.
D'autre part, par patriotisme, on peut être fier de la vaccination qui préserve du coronavirus.
balok a écrit:En mettant en exergue les engagements de Macron sur les vaccins et autres promesses sanitaires, je ne pensais pas, a mon sens, mettre en défaut sa politique, mais uniquement sa responsabilité et sa parole de chef de l’état, ce qui n'a rien a voir.
Le conseiller du parti du président met mollement en avant le refus d'importation des autorités locales.
Les deux autres conseillers argumentant de leur coté du fait qu'ils ne sont ni responsables, ni impliqués dans les décisions politiques gouvernementales.
Il n'en reste pas moins que le résultat a l’arrivée pour nous simples expatriés, est que la seule chose sur laquelle nous puissions réellement compter est ...la clémence divine.
C'est le plus important !
D'autre part, par patriotisme, on peut être fier de la vaccination qui préserve du coronavirus
Comprends pas cette remarque?. La France n' a pas brillé sur ce sujet.
Mirmillon a écrit:D'autre part, par patriotisme, on peut être fier de la vaccination qui préserve du coronavirus
Comprends pas cette remarque?. La France n' a pas brillé sur ce sujet.
La France brille actuellement surtout par un accroissement remarquable et sans précédent de l'enrichissement de sa culture unique au monde, de son génie, et de sa civilisation millénaire.
Quand a nous, expatriés, on brille uniquement par notre totale inexistence.
balok a écrit:...La France brille actuellement surtout par un accroissement remarquable et sans précédent de l'enrichissement de sa culture unique au monde, de son génie, et de sa civilisation millénaire.
J'ai été obligé de relire 10 fois la phrase pour etre certain de bien la comprendre... J'espère que c'est de l'humour car ce qu'on peut appeler enrichissement, on peut aussi l'appeler destruction ! Et son genie, il y a bien longtemps qu'elle l'a perdue ! Mais c'est hs ici !
C'est effectivement du deuxième degré ironique, mais pour une bien triste réalité.
Mirmillon a écrit:D’après ce que m'a dit le conseiller, il ne s'agirait pas tant de la négligence des autorités françaises a notre égard, mais du refus d'importer de la part des Philippines.
C'est quel conseiller qui t'a dit ça ? Si c'est vrai c'est un vrai scandale . La raison ? Pour préserver la fierté des autorités philippaines ??
La BBC a publié hier un vidéo reportage sur l'état de l’épidémie aux Philippines. C'est pas le même discours que les chaînes nationales... Ce qui est scandaleux c'est que le gouvernement philippin empêche des ONG ou des associations de faire des banques alimentaires pour aider les gens n'ayant plus d'aliments prétextant que seul le gouvernement a le droit de distribuer de l'aide alimentaire....
More fun in Philippines....
C'est a cause de la fierté mal placée du King, d'ailleurs il avait dans un discours il y à 2 ans déjà refuser l'aide d'autres pays je ne sais plus pour quoi. Moi je m'étonne de voir des gens crever de faim et ne rien dire, ce pays me sidère, comment ne pas se révolter à ce niveau ???
J'ai eu le Johnson a l’ambassade.
Petite suée et état fébrile dans la soirée.
Pour aller a Manille venant des Visayas, il faut une secrétaire a temps plein, ayant un BTS en formalités administratives débiles, mais on arrive (avec joie) a en revenir.
Tu as bien fait Balok de faire l'effort de monter à Makati pour bénéficier de cette opportunité. Car pour les autres il semblerait que l'ambassade de France aux Philippines n'a pas l'intention de mettre en place les engagements d'Emmanuel Macron du 9 avril : "Vous, Français de l’étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée. Les services du ministère des Affaires étrangères, et les réseaux diplomatique et consulaire sont pleinement mobilisés afin d‘assurer un suivi de chaque situation."
À noter également l'engagement du Ministère des affaires étrangères au Sénat le 27 mai 2021 : "Pour les pays où aucune solution autonome locale pour procéder aux opérations de vaccination n'a pu être identifiée, le ministère de l'Europe et des affaires étrangères envisage, partout où cela sera possible, le recours à un prestataire extérieur pour organiser l'ensemble de la chaîne, de l'expédition des doses au suivi des patients inoculés."
Cette fois encore... silence radio de la part de l'ambassade de France aux Philippines. À l'exception d'un email indécent envoyé il y a quelques heures aux résidents français aux Philippines qui n'ont pas accès à un vaccin homologué par la France, et dans lequel l'ambassadeur nous suggère de "réserver dans les restaurants de Manille et de Cebu qui ont décidé de célébrer la fête nationale. Il reste quelques places au Bistro by Element, Bistro Vincent by Dr Wine, Brasserie Sagana , Café Fleur, L’entrecôte, l’Epicerie gourmande, le Métronome, le Miréio du Fairmont/Raffles, Society Lounge, Spiral du Sofitel (le 18 juillet), La vie Parisienne à Cebu."
Comme disait (presque) Marie-Antoinette : S'ils n'ont pas de vaccin, qu'ils mangent de la brioche...
Je crois qu'il y aura (?) une autre séance de vaccination dans un mois.
L'addition est salée pour ceux qui ne font pas partie du gotha mondain:
20.000 pesos entre le voyage le test, l’hôtel, les taxis, etc..et c'est de plus un parcours du combattant administratif...
....Qui nous est IMPOSÉ.
Il ne faut pas oublier que partout et même en France, on parle désormais de vaccin OBLIGATOIRE.
Et toujours aucune information precise de l'ambassade sur le programme de vaccination des français aux Philippines...
L'urgence du moment semble être plutôt tournée autour de la digestion des petits fours du 14 juillet. Nous espérons que le personnel de l'ambassade (vacciné depuis longtemps) a reçu à temps la boite d'Alka Seltzer commandée.
Pour les autres si vous n'avez besoin de rien vous pouvez contacter l'ambassade du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Et si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez également les contacter et ils vous expliqueront comment vous en passer.
salut !
lors de la seance de vaccination précédente on m'a offert un créneau horaire qui ne pouvait pas fonctionner , comme j'ai quand meme répondu à l'invitation , ,on m'a promis de me mettre sur la liste des prochains candidats , sauf que pour l'instant il n'y a pas de date ....et que l'on ne sait pas si il y en aura une .... hahahaha !
le ministère des affaires étrangères lui n'en a pas grand chose à faire : la priorité est donnée aux pays à forte concentration d'expats ... comme Singapour on croit rêver mais non on ne rêve pas ...
Tous les expats a Singapour qui ont une green card ont évidement accès gratuitement au vaccin par les autorités locales .... bref du bla bla et aucun résultat ....
Le meme ministère aurait prétendu que 51% des français de l'étranger auraient été vaccinés ... de source familiale aucun n'en a bénéficié en Afrique du Sud par exemple .... et pas non plus au Liban .....et encore moins en Argentine ...
Bref on n'est pas sortis de l'auberge philippine .... bon week end !
La fourniture des vaccins par l’ambassade de France avait été largement commentée durant une vidéoconférence le 18 Mai autour de la député d de la 11 eme circonscription des français de l’étranger.
Plusieurs personnes actives sur ce forum, y participaient.
Les textes (convention de Vienne) disent que la fourniture de médicament par la valise diplomatique n’est possible que pour le staff de l’ambassade.
L’état philippin n’autorise pas l’entrée de vaccins en provenance de France sur son territoire.
J’avais proposé en assemblée, d’organiser des rotations dans un pays tiers pour y vacciner les français aux philippines.
Cette idée bien que surprenante, avait l’avantage de limiter les couts mais elle se heurte à des problèmes de logistique et de responsabilité du personnel médical français dans l’ambassade du pays d’accueil temporaire. Précisons que la député est également médecin à Singapour.
En relisant le communiqué de l’ambassade de France du 24 Mai, on découvre l’arrivée imminente de doses Janssen destinées en priorité aux agents de l’Ambassade, du Lycée français et de l’Alliance française.
Il semblerait (j’insiste sur le conditionnel) que l’état philippin ne s’opposerait plus à l’arrivée de vaccin sur son territoire depuis le mois de Mai, et respecterait la convention de Vienne qu’elle a signée en 1969.
Si cette supposition s’avère exacte, cela expliquerait (mais n’excuse pas) le silence de l’ambassade.
Ci-dessous une réponse du Ministère des affaires étrangères au Sénat le 27 mai dernier. La dernière phrase sur le recours à un prestataire exterieur si aucune autre solution ne peut être trouvée ne semble pas encore avoir été entendue par l'ambassade de France aux Philippines.
---------------------------------------------------------------------------------------
Réponse du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
publiée dans le JO Sénat du 27/05/2021 - page 3407
La stratégie de vaccination pour les Français de l'étranger se décline selon les pays de résidence et la situation sanitaire qui y prévaut. Nos compatriotes ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence, dès lors qu'un vaccin homologué par l'Union européenne (UE) y est disponible. C'est la situation dans laquelle se trouve près de 80% de la population inscrite au Registre des Français établis hors de France. Dans certains pays, des vaccins homologués par l'UE ne sont pas disponibles. D'autres interdisent la vaccination aux étrangers. Dans ces cas précis, la France négocie avec les autorités nationales le droit d'importer et d'administrer une vaccination conforme sur leur territoire. De premiers lots ont déjà été expédiés dans certains pays, prioritaires en raison des conditions sanitaires difficiles, comme à Madagascar et en Inde, et où les postes diplomatiques et consulaires sont en mesure d'assurer les opérations de vaccination à l'aide de partenaires médicaux. Pour les pays où aucune solution autonome locale pour procéder aux opérations de vaccination n'a pu être identifiée, le ministère de l'Europe et des affaires étrangères envisage, partout où cela sera possible, le recours à un prestataire extérieur pour organiser l'ensemble de la chaîne, de l'expédition des doses au suivi des patients inoculés.
Olivair a écrit:L’état philippin n’autorise pas l’entrée de vaccins en provenance de France sur son territoire. [/i]
la france, elle, autorise les 50.000 filipins (et le monde entier) qui sont sur place a se faire vacciner avec des vrais vaccins et a se faire tester gratos.
On croit rêver.
Séraphin a écrit:suivi des patients inoculés.
ben moi je me suis bien fait inoculé
Mais le suivi...rien.
J'y étais allé avec quelqu'un qui voulait aussi se faire inoculer...
Faut pas oublier que si on a de la fièvre, on est bloqué a l’aéroport et seul au monde.
Ci-dessous la lettre du 16 juillet de l'ambassadeur de France en Thailande. Les Français de Thailande ont bien de la chance d'avoir un ambassadeur qui se soucie de ses compatriotes...
Chers Compatriotes,
La première phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 organisée pour les Français de Thaïlande âgés de 55 ans et plus avec le vaccin unidose Janssen de Johnson & Johnson fourni par la France vient de s’achever. Plusieurs milliers de compatriotes en ont bénéficié. Comme je l’ai indiqué dans mon message du 14 juillet, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères travaille à l’élargissement progressif de la campagne de vaccination à tous les Français de l’étranger éligibles à la vaccination dans les pays où l’offre locale ne permet pas un accès aux vaccins homologués par l’Union européenne. Cette deuxième phase de la campagne, qui devrait être accessible aux Français de 12 ans et plus et ouvrir la possibilité de se faire vacciner avec un vaccin à ARN messager -Moderna ou Pfizer- (deux injections, à quelques semaines d’intervalle) fourni par la France, sera organisée par un prestataire extérieur, la société spécialiste des questions de santé, AEMC France (ISOS).
L’Ambassade est mobilisée dans ce cadre depuis plusieurs semaines afin que les Français de Thaïlande puissent bénéficier de cette nouvelle option dans les meilleurs délais. Dès que les préalables, notamment réglementaires, à l’organisation de cette nouvelle campagne, qui pourrait intervenir dans quelques semaines, auront été levés, l’Ambassade ne manquera pas de revenir vers vous.
D’ici là, les Français de Thaïlande, âgés de 18 ans et plus, qui le souhaitent, auront très prochainement la possibilité de se faire vacciner avec les doses de vaccin unidose Janssen de Johnson & Johnson fournis par la France encore disponibles, comme beaucoup d’entre vous ont dit le souhaiter. Cette possibilité sera réservée, comme la précédente, aux seuls ressortissants français, et concernera les personnes de 18 ans et plus non encore vaccinées. Les 8 centres de vaccination ouverts lors de la première phase de la campagne, seront réactivés à cette occasion. Les dates de cette campagne additionnelle et les modalités pratiques de la vaccination, seront prochainement disponibles sur le site de l’Ambassade et largement diffusées via les réseaux sociaux. Cette nouvelle option vaccinale est ouverte dans la limite du stock de vaccins disponibles dans chaque hôpital dans le cadre de la campagne qui vient de s’achever.
Cette extension de la campagne initiale utilisant le Janssen est rendue possible suite à l’avis de la Haute Autorité de Santé en date du 8 juillet 2021
J’espère que cette nouvelle option, gratuite, mise en œuvre rapidement, ira dans le sens de vos attentes. Je vous invite à rester vigilants, à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à diffuser largement ce message autour de vous. Je vous remercie.
Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande
Merci beaucoup Seraphin.
Organisons un repas entre les ambassadeurs de France de Bangkok et de Manille.
Peut-être qu'ils échangeront leurs idées, correction: leurs solutions...
On m'avait bien dit que, en Thaïlande, tout est nickel, même la cuisine.
Séraphin a écrit:Cette nouvelle option vaccinale est ouverte dans la limite du stock de vaccins disponibles dans chaque hôpital dans le cadre de la campagne qui vient de s’achever.
Ambassadeur de France en Thaïlande
La France , qui vaccine gratuitement les 50.000 filipins vivant en France, n'aurait pas le droit de vacciner en dehors de l'ambassade.(?)
vous vous plaignez hors ici certains ont été vacciné, en Ukraine vaccine personne!! Quand je vois que aux Ph on met en blacklist les foreigners ou en jail alors que ici en Ukraine personne respecte rien, les masque ne sont meme plus portés dans les centres commerciaux.
La police en Ukraine? bien trop occupée avec ses affaires de corruption, tiens ce jour on a arreté le procureur de lviv ou je vis, en prison. Hier c etait un douanier, salaire 300 euros par mois roulait en sq8 audi 100k euros pour les non connaisseurs, sa mere en audi q7, toute une flottille de véhicule, d'appartement, de maison de luxe, 700k dollards cash,.... pas mal pour un homme qui gagne 300 euros par mois, une mere qui as 15 euros de pension et une femme qui n'as pas travaillé depuis 10 ans. Sa réponse: les parents de son ex femme lui envoi 15k euros par mois, ah bon ils sont star de cinema mdr
on est sur le forum philipinnes mais vous vous plaignez sans cesse, alors venez ici vous allez voir c'est quoi l'enfer, police qui vous braque, qui vous vole votre voiture, ....
Et le covid je l'ai eu et tout le monde l'as eu en Ukraine je connais personne qui l'as pas eu, normal tout est ouvert meme concert et nighclub depuis toujours et c'est la je l'ai attrapé.
balance meme fake new ici, tout le monde peut se faire vacciner hier sur journal, j'y vais non vous avez pas droit car vous etes résident temporaire. bah je vis ici depuis 3 ans ici je paye des taxes et pas droit!!! en Belgique 85% des gens sont vaccinés meme les etrangers.
le chinois est le mieux sans risque effet secondaire(en principe),tous les autres a ARN messager ou autre,utilisant la genetique, ont provoque thromboses,inflammation cardiaques,maintenant maladie de guillain-barre (paralysies progressive),le risque benefice/risque reste faible,sont pour ceux qui en meurt ou sont paralises(me font marrer avec ca)
y a des medicaments ,
L'hydroxychloroquine, le remdesivir, le lopinavir/ritovanir… et maintenant l'ivermectine ? Depuis le début de la pandémie, plusieurs traitements ont été promus par différents scientifiques pour lutter contre le Covid-19. [b][u]Un à un, ils ont été écartés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), faute de résultats probants ou d'études suffisantes.
L'institut Pasteur a récemment démontré l'efficacité de cette molécule chez des hamsters dorés pour protéger des symptômes du Covid-19. Pour l'heure, l'OMS la déconseille toutefois pour l'homme.
«Les résultats de l'étude suggèrent que l'ivermectine pourrait être considéré comme un agent thérapeutique contre le Covid-19», résume l'Institut Pasteur dans un communiqué
mais l OMS ne recommande aucun de ces medocs et la france les interdits! pourquoi,parceque pas assez de preuves!!!!
les chercheurs ont «conclu que les données selon lesquelles l'ivermectine permettrait de réduire la mortalité, la nécessité d'un recours à la ventilation mécanique, la nécessité d'une hospitalisation et la durée avant une amélioration clinique chez les patients Covid-19 étaient "très peu fiables", en raison de la petite taille des essais et des limites méthodologiques des données d'essai disponibles, notamment du faible nombre d'effets indésirables».
PAR CONTRE OBLIGATION DE SE FAIRE VACCINER AVEC DES VACCINS EN COURS D ETUDES ET QUI ONT ,EUX,DES EFFETS SECONDAIRES,C EST QUAND MEME INCROYABLE
LA MEME CONNERIE PARTOUT,LE Philippine College of Physicians S OPPOSE A SON UTILISATION???ILS ONT FAIT DES ESSAIS?NON! ILS APPLIQUENT CE QUE DIT L OMS
Futhermore, the PMA said the prescription of the drug ivermectin as a prophylactic medicine against the virus was "strongly not advised."
Meanwhile, the Philippine College of Physicians also opposes the use of "unregistered" drugs like ivermectin since its use has not yet been "scientifically established.
Don Sallustre, vous y aller un peu fort. Je comprends votre opposition à l'obligation de se faire vacciner, mais pour ce qui est du bénéfice / risque de la vaccination il n'y a pas photo, surtout dans un pays comme les Philippines ou l'accès aux soins est limité et couteux. Aux Philippines le plus dangereux dans la vaccination doit être le trajet pour atteindre le centre de vaccination...
Il est tout a fait raisonnable de croire en les recommandations de l'OMS....
Sallustro a écrit:le chinois est le mieux sans risque effet secondaire(en principe)...
En effet, il n'a tellement pas d'effet secondaire qu'il n'a quasiment même pas d'effet sur le virus !!!
Séraphin a écrit:Don Sallustre, vous y aller un peu fort. Je comprends votre opposition à l'obligation de se faire vacciner, mais pour ce qui est du bénéfice / risque de la vaccination il n'y a pas photo, surtout dans un pays comme les Philippines ou l'accès aux soins est limité et couteux. Aux Philippines le plus dangereux dans la vaccination doit être le trajet pour atteindre le centre de vaccination...
oui , ben moi j'ai ma belle sœur qui vient de se faire vacciner avec l'astrazenca , ben elle est malade , elle a des nausées et vomi même mal de tête , des tremblements si c'est pas du risque ce vaccin c'est quoi ? le reste de la famille refuse de se faire vacciner maintenant en voyant dans quel état elle est
Gaby
je prefere pas d effet sur le virus que beaucoup d effets sur moi ha ha
on les comprend,mais l oms et les etats continuent avec leur benefice/risque tres faible(pour l instant),ta soeur elle s en fout du benfice/risque general,elle sait que pour elle c etaIt le risque.elle veut pas donner sa peau pour les autres,on en est la
se faire vacciner,c est comme prendre l avion,les accidents son rare, malgre quelques centaines de morts par an,et vu le nombre de passagers annuel,le benefice/risque est tres bon,avec la vaccination de la planete,ca va etre pareil.la difference c est qu on est pas oblige de prendre l avion
Oui, c'est une bonne comparaison.
Une autre pourrait être le port de la ceinture de sécurité en voiture. On peut trouver des accidents dans lesquels des gens sont morts à cause de leur ceinture de sécurité. Mais pour un cas dans ce sens on en trouve 500 ou 1000 où la ceinture a au contraire sauvé la vie des passagers. Pour le vaccin c'est un peu pareil.
C’est souvent le même débat.
Face à une généralité, il existe toujours quelques personnes qui se polarisent sur des cas particuliers.
Les deux ont hélas raison.
Nous sommes dans la situation similaire d’un pilote d’avion au milieu d’une tempête, avec une courte autonomie qui échange tant bien que mal avec un centre de contrôle débordé par des cas identiques.
Soyons pragmatique. Les hôpitaux sont débordés, les morgues surchargées, bon nombre de professionnels de santés y ont laissés leurs âmes.
La solution miracle est indisponible pour le moment, le temps ne permet pas de faire des tests sur 5 ans comme avant cette pandémie. Les prises de décisions doivent être rapides malgré les risques encourus.
Nous ne pouvons pas laisser du temps au temps ce qui implique des dégâts collatéraux.
Pour reprendre un cas particulier, mon épouse a eu aussi des effets secondaires importants mais elle est vivante contrairement à 2 de ses frères et son oncle.
Séraphin a écrit:On peut trouver des accidents dans lesquels des gens sont morts à cause de leur ceinture de sécurité.
Si je suis la aujourd’hui, c'est parce qu'il y a trente ans on n'avait pas mis notre ceinture ce soir la.
On a été éjecté avant que le cabriolet ne fasse trois tonneaux...
kawah2 a écrit:Séraphin a écrit:Don Sallustre, vous y aller un peu fort. Je comprends votre opposition à l'obligation de se faire vacciner, mais pour ce qui est du bénéfice / risque de la vaccination il n'y a pas photo, surtout dans un pays comme les Philippines ou l'accès aux soins est limité et couteux. Aux Philippines le plus dangereux dans la vaccination doit être le trajet pour atteindre le centre de vaccination...
oui , ben moi j'ai ma belle sœur qui vient de se faire vacciner avec l'astrazenca , ben elle est malade , elle a des nausées et vomi même mal de tête , des tremblements si c'est pas du risque ce vaccin c'est quoi ? le reste de la famille refuse de se faire vacciner maintenant en voyant dans quel état elle est
Gaby
tu nous dit pas son etat de santé. je me doute qu'elle mangeait sainement et faisait 1h de sport par jour comme recommandé. coca, frites, hamburger,... ... un beau jour faut passer a la caisse. dire que c'est le vaccin un peu trop facile. elle avait peut etre des soucis voir meme un cancer caché.
Mais pour autant je suppose que tu ne conseille pas aux jeunes de démonter les ceintures de leur voiture. La statistique générale reste très favorable à la ceinture... et au vaccin.
j'ai eu le covid et je le souhaite a personne, forte chute de cheveux et 6 mois apres c'est pas revenu. fatigue enorme, 24h de sommeil le premier jour, puis 12h les jours suivant et pas capable de rester plus de 3h eveillé. pourtant je suis un grand sportif, 6h de sport par semaine et jamais tombé malade de ma vie ni meme opéré.
mon ancienne femme d'ouvrage a perdu l'odorat avec le covid et c'est jamais revenu. donc on peut avoir sequelles irreversibles. donc je préfere encore un malaise ou etre malade 15 jours que de perdre 25% de mes cheveux a vie.
d'ailleurs j'aimerai etre vacciné mais la Belgique préfere envoyer des vaccins en Namibie que a ses propres citoyens expatriés.
Séraphin a écrit:Mais pour autant je suppose que tu ne conseille pas aux jeunes de démonter les ceintures de leur voiture.
Je ne suis pas un gourou
Mais je suis humain et, pendant des années, j'ai fait semblant de boucler ma ceinture...
Dans ton cas on peut le comprendre après l'accident que tu as connu.
Je dois dire que je suis assez perplexe lorsque je vois en province des gus en moto sans casque mais avec le masque. Une évaluation du risque discutable...
liubov2021 a écrit:kawah2 a écrit:Séraphin a écrit:Don Sallustre, vous y aller un peu fort. Je comprends votre opposition à l'obligation de se faire vacciner, mais pour ce qui est du bénéfice / risque de la vaccination il n'y a pas photo, surtout dans un pays comme les Philippines ou l'accès aux soins est limité et couteux. Aux Philippines le plus dangereux dans la vaccination doit être le trajet pour atteindre le centre de vaccination...
oui , ben moi j'ai ma belle sœur qui vient de se faire vacciner avec l'astrazenca , ben elle est malade , elle a des nausées et vomi même mal de tête , des tremblements si c'est pas du risque ce vaccin c'est quoi ? le reste de la famille refuse de se faire vacciner maintenant en voyant dans quel état elle est
Gaby
tu nous dit pas son etat de santé. je me doute qu'elle mangeait sainement et faisait 1h de sport par jour comme recommandé. coca, frites, hamburger,... ... un beau jour faut passer a la caisse. dire que c'est le vaccin un peu trop facile. elle avait peut etre des soucis voir meme un cancer caché.
en bonne santé à part un peu de diabète régime normal pour une filipina , avec évidemment du riz et du poisson et beaucoup de légumes , ils en mangent plus que nous des légumes aux Philippines , quand aux frites c'est très rare , ce n'est pas dans leurs coutumes bien qu'ils aiment ça , mais au vu du prix des patates aux Philippines ils ne peuvent pas se permettre d'en manger tous les jours
Oui , dire que c'est le vaccin c'est facile , mais bon elle n'avait rien avant et après le vaccin elle a commencé à avoir des tremblement des membres et fièvre et mal de tête et vomissement , donc pour moi pas d'erreur ça vient du vaccin , je précise même qu'elle n'est pas la seule dans son cas aux Philippines , il y en a eu d'autres avec les même symptômes , et des personnes qu'on connait
Gaby
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Les soins de santé aux Philippines
Avec plus de 7 600 îles, les Philippines offrent des services de santé presque partout, que ce soit ...
- Grossesse et naissance aux Philippines
La grossesse est une période particulière et importante dans la vie d'une femme, ...
- Accidents et urgences aux Philippines
Un accident ou une urgence peut arriver n'importe où et n'importe quand, y compris dans le cadre d'une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...