Menu
Expat.com

Investissement immobilier île Maurice

Dernière activité 16 Décembre 2020 par BERGER Pascale

Nouvelle discussion

Rolain

Bonjour,

Je suis mauricien, j'aimerais investir dans l'immobilier à Maurice.

Je vis à l'étranger.

Avez-vous une idée de ce que je dois acheter pour avoir un retour immédiat sur investissement? Un appartement, une maison?

Où dois-je acheter afin d'avoir un bien qui se loue facilement et à un bon prix en longue durée ?

Merci

Georgio 27

Bonjour
Vous avez de très nombreuses officines en conseils et placements sur l'île Maurice.
Si vous regardez dans la rubrique qui répertorie les sociétés,  vous trouverez certainement ce que vous cherchez.
Georgio

Rolain

Bonjour,

Ah ok merci.

Mais les irs ect ne m'intéressent pas.

Je vais acheter au prix mauricien

Guest4786

bonjour

il y a un article très intéressant sur lexpress mu au sujet de l'immobilier :
L’immobilier, une valeur sûre ? par Eric Ng Ping Cheun

Nohab

Actuellement, il y a pléthore de biens immobiliers à louer sur la côte, qui trouvent difficilement preneur.

Rolain

Ah okok.

Où acheter alors.

A quel endroit la demande locative est forte?

Nohab

80% des Mauriciens sont propriétaires de leur logement. Les autres ne vous rapporteront pas des revenus intéressants...

Rolain

Ah okok.

Louer à des expatriés alors?

Toukorec

Bonjour Rolain

Je vous ai envoyer un message sur votre messagerie privé.
Je pourrais vous expliquer en détails

Cordialement

Thierry

Guest4786

Vouloir investir maintenant dans l'immobilier à  l île Maurice alors que la planète entière peine à gérer la Covid me semble être déraisonnable

Les conséquences de l'épidémie  seront cataclysmiques pour certains pays  qui dépendent du tourisme et(ou) du secteur aérien qui eux vont mettre plusieurs années à se restructurer

De plus l'Île Maurice vient d'être inscrite sur la liste noire de l'union européenne ce qui aura bien évidemment des conséquences là aussi .

Je vous invite à prendre le pouls de la situation actuelle du marché en lisant  les archives du forum afin de lire les (més)aventures de certains lors d'investissements dans l'immobilier ou de litiges entre investisseurs,constructeurs,propriétaires et locataires .

Rolain

Vous pouvez m'expliquer comment lire les mésaventures de ses personnes?

Je suis nouveau je ne sais pas où et comment rechercher des infos sur ce site... :(

Guest4786

sur la page d'accueil "ile Maurice " , il suffit de filtrer les messages en sélectionnant "logement "

en dessous de"trouvez les réponses à vos questions et bénéficiez des conseils des expatriés." cliquez sur catégorie puis sur logement puis ok

un exemple de problème récurrent à l'ile maurice:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=735508

IMMORIS

Avez vous pensé à du commercial ?
Bail plus long, tranquillité d'esprit si vous êtes à l étranger et meilleure rentabilité que le résidentiel.
Les expat, principaux locataire rentables bougent quasi chaque année et il faudra confier à une agence pour relouer et cela coûte à chaque fois un mois de loyer plus le temps où le bien restera vide.
Le commercial bien placé est très recherché.
Cdt

Rolain

Bonjour,

Oui j'y ai pensé.

Avez vous des infos concernant cela?

Merci

Guest4786

IMMORIS a écrit:

Avez vous pensé à du commercial ?
Bail plus long, tranquillité d'esprit si vous êtes à l étranger et meilleure rentabilité que le résidentiel.
Les expat, principaux locataire rentables bougent quasi chaque année et il faudra confier à une agence pour relouer et cela coûte à chaque fois un mois de loyer plus le temps où le bien restera vide.
Le commercial bien placé est très recherché.
Cdt

et tout ce qui est recherché est cher !

donc pas très évident d'avoir un retour sur investissement en cette période mouvementée

Rolain

Quel est le prix moyen au m2 au nord de Maurice?

Dominiq

Bonjour,

Oui l'immobilier local est assez positif,

- Achat vente d'appartements et duplex dans une gamme de prix intéressant

- Investissement commercial type bâtiment avec retours locatifs sont positifs actuellement par contre ce sont des budgets plus importants.

- Tout comme pour des compagnies avec bons CA, là aussi avec des budgets en rapport.

Bonne journée

Dominique

Julien

C'est sûr qu'en ce moment, le retour sur investissement à court terme alors qu'il n'y a pas de touristes et que les expats arrivent au compte goutte .. c'est pas gagné.

Rolain, je vous déconseille assez fortement d'essayer de faire affaire en étant à distance. Venez à Maurice, faites vos visites ... cela vous évitera les mauvaises surprises

Nohab

Avant le Covid, Maurice c’était un million de touristes par an qui dépensaient dans les centres commerciaux, qui louaient des appartements ou des chambres d’hôtes. Depuis, c’est zéro touristes, tirez en les conséquences...

Swissedelweis

Bonjour,  je ne suis pas Mauricien donc je ne peux pas acheter dans cet endroit superbe mais un ami vend une excellente opportunité à Port Chambly, une valeur sûre, location possible à l’année ou via Airbnb.
il connaît une personne qui gère cela très sérieusement et pour un tarif très correct pour les gens comme vous à distance.
Je peux vous mettre en contact si vous le souhaitez.

BERGER Pascale

Bonjour à vous cher Monsieur je peux vous aider je travaille pour un marchands de biens qui a toute une gamme de produits immobiliers à des prix mauriciens justement comme vous le précisez bien contactez moi voici mon numéro de XXX dont vous devriez mettre le code pour l'île Maurice bien évidemment
Je m'appelle Pascale au plaisir cher Monsieur

Modéré par Julien 3 years ago
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice