Menu
Expat.com

Test Covid: labo portugais ou français

Dernière activité 12 Décembre 2020 par DIM_AL_FR

Nouvelle discussion

OliGlad

Bonjour,
un honorable membre d'Expat.com aura peut-être une réponse...:
nous devons aller à la Réunion en janvier. Théoriquement il faut présenter un text Covid négatif effectué 72 heures avant le vol. D'après le site de la compagnie aérienne ce test doit être effectué par un labo agréé en France... Or nous arrivons le veille de Faro. Question: un test effectué dans un laboratoire portugais est-il acceptable??? Merci si quelqu'un a une idée précise... Et meilleurs voeux à toutes/ tous! Olivier

LERENDU

Bonjour
J'ai effectué un test PCR obligatoire pour le vol le 8 novembre dernier dans un labo au Portugal afin de prendre un vol pour l'Etranger ne faisant pas partie de l'U E
je n'ai pas eu le résultat et à la date de ce jour le 11 décembre, toujours rien reçu, je pense que le Labo a perdu le test ou qu'il n'en a rien à faire, maintenant que j'ai réglé
par contre j'ai quand même payé la somme de 120 euros, non remboursé
alors que faire????
Nouveau : les tests antigéniques de type TRD effectués en laboratoires mais aussi de type TROD effectués par un médecin, un pharmacien ou infirmier, sont désormais acceptés pour autoriser votre voyage
renseignez-vous auprès de l'Ambassade de France en expliquant votre situation, éventuellement et surtout auprès de votre Compagnie de VOL mais souvent ne se prononce pas ou ne sait pas….
heureusement pour moi, je n'ai eu aucun contrôle, certainement lors de mon retour, j'en ferai un avant de reprendre le vol à l'étranger
Egalement de Bonnes Fêtes de fin d'année et prenez bien soin de vous et de votre famille
car en France nous sommes tous confinés jusqu'au 20 janvier!!!!!! avec le couvre feu
bien cordialement

OliGlad

Merci pour votre réponse précise... mais laissant peu d'espoir sur un plan local! Je vais suivre vos conseils. A nouveau, bonnes fêtes même avec un couvre-feu...!

DIM_AL_FR

Bonjour
Mardi 8 décembre j ai du rentré sur Paris avec escale à Barcelone, un test est obligatoire pour rentrer sur le territoire espagnol mais pas en France. Les contrôles sont strictes et beaucoup de personnes n ont pu embarqué faut de test négatif. Mon test datait de plus de 72 heures mais ma destination finale était la France sans besoin de test covid. Aussi je recommande les conseils de prendre contact à l ambassade de France, et unilabs est un vente de test sérieux et rapide en moins de 24 heures mon fut réalisé. 
Bon voyage et fêtes de fin d année.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal