Menu
Expat.com

Remboursement Continuité Territoriale

Dernière activité 17 Décembre 2020 par Nicomaxcalisacha

Nouvelle discussion

Neoroussette

Bonjour,
J'ai voyagé à la Réunion depuis la Métropole en juin 2019, cela fait donc un an et demi et j'attends toujours le remboursement de la continuité territoriale. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des détournements et beaucoup beaucoup (beaucoup) de retard.
Sauriez-vous s'il y a un recours possible ? Un médiateur à saisir ? Quelque chose à faire ? Un téléphone spécifique à appeler ?
J'ai beau appeler le numéro de tel que j'avais trouvé en ligne, je n'ai que des "veuillez patienter madame", "on ne s'inquiète qu'à partir d'un an", " j'informe le service de votre appel ils vous recontactent sous 3 à 4 semaines" (ça aurait donc du être en août) ou bien la dernière raison en date quand j'ai appelé vers septembre/octobre, "ils en sont aux dossier de janvier 2019". Je n'ai même jamais reçu de récépissé de réception de dossier (à part l'accusé de réception en juillet 2019 avec les billets d'avion retour).
Voilà, si jamais vous avez des infos... Merci :)

babakool

Il me semblait que la Région ne faisait plus de remboursement, que le bon de continuité était obligatoire. Mais peut-être je me trompe :)

LaurenceL

babakool a écrit:

Il me semblait que la Région ne faisait plus de remboursement, que le bon de continuité était obligatoire. Mais peut-être je me trompe :)

A compter du 1er janvier 2020, ceux qui ont pris leurs vols avant ne devraient pas être concerné.

Délais extrêmement longs, pertes de documents, manque de réponses de l'administration... Réussir à toucher la continuité territoriale semble être un véritable parcours du combattant. Le 13 septembre 2019, la page Facebook "Fier d'être Kréol" publie un message sur son mur : "La continuité territoriale - Tous les dossiers complets sont-ils réellement remboursés ? (...) Selon nos sources, certains dossiers seraient en attente de paiement depuis plus de 2 ans...

Bonne journée.
Laurence ;)

Nicomaxcalisacha

Après renseignement par quelqu'un de compétent dans le domaine plus de remboursement si vous acheter vos billets maintenant il faut déjà faire la demande le bon et obligatoire ,je pense qu ils vous trimballe.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion