Attestation de revenus et visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Je suis titulaire d'un visa o (famille) et je vis à Chaiyaphum (isan)
Pour la première fois je vais faire ma demande de renouvellement avec l'attestation de revenus délivrée par l'ambassade de France, j'avoue flipper un peu et j'aimerai avoir le retour de certains dans ma situation et les problèmes qui ont pu surgir lors de la demande.
Un grand merci à toutes et tous
Olivier
Cela peut varier énormément d'une immigration à l'autre, c'est une loterie. Ici à Chiang Mai aucun souci au regard de l'attestation de revenus, j'utilise ce procédé depuis que je suis installé ici.
Salut,
MErci pour ta réponse, es tu à la retraite ou marié ? Ils ne t'ont jamais demandé d'autres justificatifs de ces revenus ? l'attestation faite par l'ambassade suffit pour toi ?
Merci encore
Olivier
Ah depuis la France les choses se compliquent ! En plus avec la Corona!!!!!!!!!
Idem pour moi également sur Chiang Mai, mais j'ajoute systématiquement la copie de ma feuille d'imposition à l'attestation quand je donne le dossier à l'immigration...
Retraité et marié. La seule attestation du consulat suffit sans autre document.
Tamerlan a écrit:Cela peut varier énormément d'une immigration à l'autre, c'est une loterie. Ici à Chiang Mai aucun souci au regard de l'attestation de revenus, j'utilise ce procédé depuis que je suis installé ici.
Tu oublies de dire qu'il y a eu DEUX épisodes dans les attestations du consulat.
1) Avant avril 2016 le consulat délivrait un document qui CONFIRMAIT le montant des revenus du demandeur. Vérif faites par le consulat au vu de documents tels que avis d’imposition, relevé des paiements des caisses.
2) depuis lors le consulat ne délivre plus qu'un papier qui se borne a dire que le demandeur A DÉCLARÉ tel montant de revenus, et ce sans aucune vérification.
La différence entre 1 et 2 fait que certains bureaux d'immigration acceptent le 2 tel quel et que d'autres bureaux avec le 2 réclament plus de document. Par exemple documents des caisses de retraite, et même parfois avis d'imposition français!
Bien sur les autres solutions idéales sont dans l'ordre de mes préférences personnelles:
A) Avoir sur un compte sans y toucher 800.000 THB si on est célibataires ou 400.000 si on est marié.
B) Un panachage de comptes bloqués d'un montants inférieurs à A avec des virements "étrangers" dont le total A + virements sur un an arrivent aux chiffres de A
C) avoir les montants de A sur son compte 2 mois avant le renouvellement et 3 mois après et que pendant les 7 autres mois le solde de ce compte ne soit jamais inférieur à 50% des montants de A
D) recevoir chaque mois un virement "étranger" de 65.000 THB si célibataire ou de 40.000 THB si marié.
Pour revenir à nos "amis" du consulat la raison pour laquelle ils sont passés de 1 à 2 et que certains de nos compatriotes, plus cons que patriotes, qui n'ont pas les revenus suffisants pour l’immigration ont exigé sous menaces physiques d'avoir une CERTIFICATION d'un montant supérieur à leurs gains.
Je sais aussi, cher Tamerlan, à moins que je confonde avec un autre foromeur, que tu nous a abreuvé de textes ,dans un sujet identique, disant qu'un fonctionnaire ne peut pas lire l'avis d'imposition en dehors de ceux du ministère des finances. À mon humble avis ça c'est de la théorie car quand le demandeur l'autorise, il n'y a pas lieu de pinailler sur les détails.
Maintenant et en conclusion, je suggère au consulat de traiter ces attestations que et uniquement que par correspondance. Le demandeur enverrait les copies de son dernier avis d'imposition plus les bordereaux annuels des caisses de retraite. Le fonctionnaire du consulat renverrait une CERTIFICATION si les justifs sont corrects, et une DÉCLARATION en absence de justifs crédibles.
Tamerlan a écrit:Retraité et marié. La seule attestation du consulat suffit sans autre document.
Heuuuuuu, ça dépend des bureaux d'immigration, voire même d'un des agents d'un bureau qui a toute autorité pour faire ce qu'il a envie de faire.
En d'autres termes un fonctionnaire peut très bien accepter la seule attestation du consulat à 9h30 et la refuser au client suivant à 9h50. Sans que quiconque puisse intervenir.
Bien sur quelques images avec le chiffre 1000 peuvent faciliter les choses mais alors il faut passer par une agence
Le teigneux a écrit:...
Maintenant et en conclusion, je suggère au consulat de traiter ces attestations que et uniquement que par correspondance. Le demandeur enverrait les copies de son dernier avis d'imposition plus les bordereaux annuels des caisses de retraite. Le fonctionnaire du consulat renverrait une CERTIFICATION si les justifs sont corrects, et une DÉCLARATION en absence de justifs crédibles.
En effet, cela réduirait le nombre de fausses attestations...
Mais sans oublier que certaines personnes ne sont pas retraitées et de ce fait n'ont pas de bordereau des caisses de retraite...
Le consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document attestant de mes revenus.
Et ce sachant qu'il n'a aucun droit de consulter mon avis d'imposition ni autre document que ce soit relevant du service des impôts.
Lorsque je me rends au consulat je n'ai pour tout document que l'attestation de revenus à faire émarger par le consul.
Toutes mes demandes d'extension de visa ont été faites ici au seul vu de l'attestation fournie par le consulat et c'est toujours passé sans le moindre souci.
Le teigneux a écrit:...
En d'autres termes un fonctionnaire peut très bien accepter la seule attestation du consulat à 9h30 et la refuser au client suivant à 9h50. Sans que quiconque puisse intervenir...
Oui, et cela peut-être à la tête du client... Parfois, une attestation n'est pas forcément en adéquation avec le "look" de la personne...
Tamerlan a écrit:Le consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document attestant de mes revenus.
Et ce sachant qu'il n'a aucun droit de consulter mon avis d'imposition ni autre document que ce soit relevant du service des impôts.
Lorsque je me rends au consulat je n'ai pour tout document que l'attestation de revenus à faire émarger par le consul.
Moi j'y viens avec mon relevé d'imposition et je remplis le papier devant lui...
Le teigneux a écrit:A) Avoir sur un compte sans y toucher 800.000 THB si on est célibataires ou 400.000 si on est marié.
B) Un panachage de comptes bloqués d'un montants inférieurs à A avec des virements "étrangers" dont le total A + virements sur un an arrivent aux chiffres de A
C) avoir les montants de A sur son compte 2 mois avant le renouvellement et 3 mois après et que pendant les 7 autres mois le solde de ce compte ne soit jamais inférieur à 50% des montants de A
D) recevoir chaque mois un virement "étranger" de 65.000 THB si célibataire ou de 40.000 THB si marié.
Bonjour,
Novice , je pose des questions pour mieux comprendre :
Si j'ai bien compris , vous parlez-là du Visa OA ? http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
Comment dois-je interpréter ce qui est précisé en bas de la définition du Visa OA
Copié/collé : " A noter : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés "
Ce qui me pose question c'est :
1°) Le mixte retraite dépôt bancaire n'est pas abordé dans le texte
2°) Est-ce qu'ils sont capables de savoir que nous avons maintenant un prélèvement des impôts a la source ( ce qui diminue les retraites sur les relevés de banque)
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Le consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document attestant de mes revenus.
Moi j'y viens avec mon relevé d'imposition et je remplis le papier devant lui...
Document pré rempli chez moi par informatique.
Accolade2 a écrit:Si j'ai bien compris , vous parlez-là du Visa OA ?
quel que soit le visa O ou OA retraité la justification des revenus est la même, seul diffère le montant marié / célibataire
Tamerlan a écrit:Le consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document attestant de mes revenus.
Toutes mes demandes d'extension de visa ont été faites ici au seul vu de l'attestation fournie par le consulat et c'est toujours passé sans le moindre souci.
Et blablaba et blablaba... Tamerlan svp lit ce qui est écrit avant de poster un message inutile.
En dehors des liens vers Thaï Visa dont tu nous abreuve jusqu’à plus soif tu as du mal à être constructif.
Tu as une expérience sur Chiang Mai, qui sera peut être différente de ce que sera celle de notre ami de Chaiyaphum.
Et si ton expérience sur Chiang Mai date d'après avril 2016, essaye de comprendre, si possible mais j'en doute, la différence entre les deux certifs ci dessous. Et si ton expérience date d'avant avril 2016 ça nous prouve indubitablement que tes dons d'observations sont assez limités.
1) Dans le premier qui date de 2015 le consulat certifiait qu'il avait vu les justificatifs qui prouvaient la somme indiquée. Donc avec vérification.
2) Dans le second qui date de 2020, mais qui et en vigueur depuis avril 2016, le consulat certifie que le demandeur lui a dit qu'il a ce montant de pension. Donc sans vérification.
D'après toi.... qu’elle est la version la plus crédible ?
C'est à mon avis la 1, et ce n'est que depuis la version 2 que quelques bureau d'immigration prennent la 2 qu'avec des justificatifs supplémentaires.
À Chiang Mai comme chez moi à Udon Thani la version 2 est acceptée sans rien d'autre, nous sommes chanceux mais ceci n'est pas la règle générale.
Et par pitié cesse de nous caser les berlons avec le fait que le consulat n'a pas l'autorisation de lire notre avis d'imposition, ça c'est la théorie. Et de toutes les façons les attestations annuelles des caisses de retraite suffisent au cas ou les fonctionnaires dynamiques du consulat auraient une crise d'urticaire en lisant un avis d'imposition.
Tamerlan a écrit:Document pré rempli chez moi par informatique.
Notre ami est un peu obtus mais moderne
Mais il est certifié Microsoft. Et ça Mesdames Messieurs ça vaut son pesant de cacahouètes.
Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:Le consul de Chiang Mai ne m'a jamais demandé le moindre document attestant de mes revenus.
Et blablaba et blablaba... Tamerlan svp lit ce qui est écrit avant de poster un message inutile.
En dehors des liens vers Thaï Visa dont tu nous abreuve jusqu’à plus soif tu as du mal à être constructif.
Tu as une expérience sur Chiang Mai, qui sera peut être différente de ce que sera celle de notre ami de Chaiyaphum.
Et si ton expérience sur Chiang Mai date d'après avril 2016, essaye de comprendre, si possible mais j'en doute, la différence entre les deux certifs ci dessous. Et si ton expérience date d'avant avril 2016 ça nous prouve indubitablement que tes dons d'observations sont assez limités.
1) Dans le premier qui date de 2015 le consulat certifiait qu'il avait vu les justificatifs qui prouvaient la somme indiquée. Donc avec vérification.
2) Dans le second qui date de 2020, mais qui et en vigueur depuis avril 2016, le consulat certifie que le demandeur lui a dit qu'il a ce montant de pension. Donc sans vérification.
D'après toi.... qu’elle est la version la plus crédible ?
C'est à mon avis la 1, et ce n'est que depuis la version 2 que quelques bureau d'immigration prennent la 2 qu'avec des justificatifs supplémentaires.
À Chiang Mai comme chez moi à Udon Thani la version 2 est acceptée sans rien d'autre, nous sommes chanceux mais ceci n'est pas la règle générale.
Et par pitié cesse de nous caser les berlons avec le fait que le consulat n'a pas l'autorisation de lire notre avis d'imposition, ça c'est la théorie. Et de toutes les façons les attestations annuelles des caisses de retraite suffisent au cas ou les fonctionnaires dynamiques du consulat auraient une crise d'urticaire en lisant un avis d'imposition.
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/certif14.jpg
Je répète que je n'ai jamais montré le moindre document au consul, je pense que c'est facile à comprendre, sauf peut être pour toi.
Et dans le message N° 2 je parle de mon expérience à CHIANG MAI.
C'est incroyable ce que tu peux être péjoratif et agressif. C'est là ton naturel ?
Accolade2 a écrit:Comment dois-je interpréter ce qui est précisé en bas de la définition du Visa OA
Copié/collé : " A noter : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés "
Chercher à comprendre c'est désobéir...
Mais dans le cas précis il faut savoir que:
1) les consulats thaïs dépendent du Ministère des affaires étrangères thaïlandais
2) les bureaux d'immigration dans le royaume dépendent eux que du seul Ministère de l'intérieur thaïlandais.
Et comme toujours dans les administrations, thaïes ou autres nationalités, chacun fait comme il l'entend, sans se soucier de ce que dit l'autre.
Donc Accolade, la réponse sera celle de ton bureau d'immigration pour une prolongation de visa ou celle du consulat pour une demande initiale de visa
Tamerlan a écrit:Je répète que je n'ai jamais montré le moindre document au consul, je pense que c'est facile à comprendre, sauf peut être pour toi.
Et dans le message N° 2 je parle de mon expérience à CHIANG MAI.
C'est incroyable ce que tu peux être péjoratif et agressif. C'est là ton naturel ?
Non pas agressif ni péjoratif mais seulement réaliste en ce qui te concerne.
J'ai parfaitement compris ce que tu nous dis.
Si ton consul HONORAIRE t'a fait une attestation version avant avril 2016 sans que tu montre des justificatifs c'est que c'est un incompétent laxiste tendance branleur indigne de sa fonction. Ce qui ne serait pas un cas unique.
Le teigneux a écrit:...Si ton consul HONORAIRE t'a fait une attestation version avant avril 2016 sans que tu montre des justificatifs c'est que c'est un incompétent laxiste tendance branleur indigne de sa fonction. Ce qui ne serait pas un cas unique.
Ohlala ! Toi très très méchant !
Le teigneux a écrit:Accolade2 a écrit:Comment dois-je interpréter ce qui est précisé en bas de la définition du Visa OA
Chercher à comprendre c'est désobéir...
Mais dans le cas précis il faut savoir que:
1) les consulats thaïs dépendent du Ministère des affaires étrangères thaïlandais
2) les bureaux d'immigration dans le royaume dépendent eux que du seul Ministère de l'intérieur thaïlandais.
Et comme toujours dans les administrations, thaïes ou autres nationalités, chacun fait comme il l'entend, sans se soucier de ce que dit l'autre.
Donc Accolade, la réponse sera celle de ton bureau d'immigration pour une prolongation de visa ou celle du consulat pour une demande initiale de visa
OK j'ai parfaitement compris .
Donc pour moi la difficulté sera de passer le point de départ qu'est la France
Accolade2 a écrit:OK j'ai parfaitement compris .
Donc pour moi la difficulté sera de passer le point de départ qu'est la France
Bonne chance
Mais alors, si je comprends bien, il faut déclarer ses revenus à l'immigration pour faire son extension ? C'est nouveau ? Personne ne me tient au courant depuis que je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn du pays
Bon, je sors !
Pilouthai a écrit:Mais alors, si je comprends bien, il faut déclarer ses revenus à l'immigration pour faire son extension ? C'est nouveau ? Personne ne me tient au courant depuis que je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn du pays
Bon, je sors !
La meilleure solution est d'arriver à l'immigration avec une mallette de billets représentant le montant de tes revenus annuels.
Un bon moyen d'écouler mes billets de 2.500 THB
J'ai un mal fou à me débarrasser de ces gros billets ! C'est un peu comme les billets de 500€, presque personne n'en veut en France
Restez sérieux pour renseigner correctement ceux qui posent des questions censées.
Si personne n’avait triché l’immigration ne pinaillerait pas. Et les tricheurs n’ont pas été que Français.
Le laxisme de certains consuls honoraires a aussi participé à la méfiance. Un baron de la péninsule le semble d’ailleurs hors des clous
Permettez-moi de vous donner mon expérience Visa Family ( thai wife) , visa que j’ai demandé pour la première fois cet année ( avril 2020)...Chiang Mai.
J’ai eu besoin entre autre...
- du justification consul sur mes revenus mensuels
- et justificatif bancaire des derniers 6 mois ..
J‘étais il y a qqs jours à l‘immigration pour mes 90 j ( il n‘est plus nécessaire de remplir la TM 90 j , il suffit de donner son passeport et 2 Minutes suffisamment pour obtenir le document) j‘en ai profité pour demander les nouvelles éventuelles conditions pour le visa famille et surprise ....
Justificatif de revenus, rien de changé, par contre relevé bancaire sur UN AN
N'oublions pas que l'avis d'imposition est un avis reçu par voie informatique et donc, comme tout document numérique, facilement modifiable par quiconque en aurait besoin.
Ce qui lui ôte toute forme d'authenticité car la consul n'a aucunement la possibilité d'en contrôler la véracité.
Ce sera pour moi le mot de la fin.
Tamerlan a écrit:N'oublions pas que l'avis d'imposition est un avis reçu par voie informatique et donc, comme tout document numérique, facilement modifiable par quiconque en aurait besoin
Partiellement vrai.
L'avis d'imposition peut très bien être adressé par courrier postal en original papier, il suffit de le demander à nos "amis" de Noisy le Grand
Et en se sortant les doigts du cul on pourrait obtenir de Bercy qu'un listing avec tous les retraités de Thaïlande soit adressé au consulat avec en face de chaque nom la base imposable. Ce qui éviterait les tricheries qui pénalisent les non tricheurs. Tout est dans l'ordi de Bercy, et un bon informaticien doit être capable de faire ce listing en une demi journée.
Se sortir les doigts du cul , c'est se regrouper pour en faire la demande sans attendre que ça tombe du ciel via députée, sénateurs, conseillers consulaires.
Et aussi arrêter de ressasser les actuels interdits administratifs en les considérant qu'ils sont immuables. Pigé Tamerlan?
Je rappelle qu'en se rendant dans un centre des impôts de son département on peut déjà avoir connaissance des informations suivantes d'autres contribuables:
Nom, 1ère lettre du prénom et adresse
Nombre de parts retenues pour le calcul du quotient familial
Revenu imposable
Montant de l'impôt sur le revenu.
Je m'en tiens à ce qui est aujourd'hui et non pas à ce qui pourrait être.
Et je fais comme je veux, je me contrefiche de ton avis.
NAVIGATEUR30 a écrit:Permettez-moi de vous donner mon expérience Visa Family ( thai wife) , visa que j’ai demandé pour la première fois cet année ( avril 2020)...Chiang Mai.
et oui, le pinaillage dépend du bon vouloir du fonctionnaire. Peut être que la prochaine fois il ne sera rien demandé en sus de l’attestation consulaire non vérifiée ou peut être qu'il sera demandé beaucoup plus.
En ce qui me concerne, quand je prolonge le visa marié je vais au bureau de l'immigration avec l'attestation consulaire que je montre seule.
Et si le fonctionnaire demande plus, j'ai dans ma mallette deux autres niveaux de justificatifs.
1) les bank book saving et fixed deposit qui prouvent que les 400,000 THB sont sur mes comptes thaïs en quasi permanence le tout mis à jour le jour même avec lettres de la banque.
2) un listing complet des virements sur un an que j'ai fait depuis la France avec pour chacun d'eux le relevé de compte de la banque française où figure le mouvement initial, le bordereau de transfert de TransferWise qui précise l'origine des fonds (donc ma banque française) et le compte destinataire à mon nom sur la BKK Bank. Plus le listing dur un an des mouvements du compte à ma BKK Bank.
Le tout avec un récapitulatif à ma façon qui montre le total des transferts sur 12 mois et qui est largement supérieur aux demandes de l’immigration même pour un célibataire.
Mais jusqu'à présent dans ma bonne ville de Udon Thani le papier du consulat suffit à lui seul.
Tamerlan a écrit:Je m'en tiens à ce qui est aujourd'hui et non pas à ce qui pourrait être.
Et je fais comme je veux, je me contrefiche de ton avis.
mais tu peux rester comme tu es, ça ne me dérange pas.
Par contre tu n'as pas eu l’honnêteté de nous dire si tu avais obtenu une attestation consulaire modèle d'avant avril 2016 sans montrer un/des justificatifs au consul honoraire.
Et ce silence est bien sur pitoyable tout comme l'excuse que tu vas nous servir pour cautionner ton silence,.
Excuse que je pourrais écrire ici à ta place tant tu es "devinable"
Pilouthai a écrit:Mais sans oublier que certaines personnes ne sont pas retraitées et de ce fait n'ont pas de bordereau des caisses de retraite...
combien de quidams rentrent dans cette catégorie???? Un chouième de décimal de pourcent de tous les retraités.
C'est ton cas Pilouthai et tu as largement la possibilité de justifier autrement que tu es bien dans les clous vis à vis de l'immigration.
J'ai toujours eu mes attestations de revenus sans montrer quoi que ce soit et ce même avant 2016.
Sachant pertinemment que le consul n'est pas en droit de me demander quelque justificatif que ce soit je me suis toujours rendu au consulat avec ma seule attestation à faire viser.
Et je vais m'arrêter là c'est une discussion sans fin, inutile de polémiquer plus avant avec toi.
Tamerlan a écrit:J'ai toujours eu mes attestations de revenus sans montrer quoi que ce soit et ce même avant 2016.
Sachant pertinemment que le consul n'est pas en droit de me demander quelque justificatif que ce soit je me suis toujours rendu au consulat avec ma seule attestation à faire viser.
Et je vais m'arrêter là c'est une discussion sans fin, inutile de polémiquer plus avant avec toi.
ce qui nous prouve que le consul honoraire de Chiang Mai est un Jean-foutre.
Pourquoi ce laxisme alors que le consulat de BKK exigeait des preuves.
Le teigneux a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Permettez-moi de vous donner mon expérience Visa Family ( thai wife) , visa que j’ai demandé pour la première fois cet année ( avril 2020)...Chiang Mai.
et oui, le pinaillage dépend du bon vouloir du fonctionnaire. Peut être que la prochaine fois il ne sera rien demandé en sus de l’attestation consulaire non vérifiée ou peut être qu'il sera demandé beaucoup plus.
En ce qui me concerne, quand je prolonge le visa marié je vais au bureau de l'immigration avec l'attestation consulaire que je montre seule.
Et si le fonctionnaire demande plus, j'ai dans ma mallette deux autres niveaux de justificatifs.
1) les bank book saving et fixed deposit qui prouvent que les 400,000 THB sont sur mes comptes thaïs en quasi permanence le tout mis à jour le jour même avec lettres de la banque.
2) un listing complet des virements sur un an que j'ai fait depuis la France avec pour chacun d'eux le relevé de compte de la banque française où figure le mouvement initial, le bordereau de transfert de TransferWise qui précise l'origine des fonds (donc ma banque française) et le compte destinataire à mon nom sur la BKK Bank. Plus le listing dur un an des mouvements du compte à ma BKK Bank.
Le tout avec un récapitulatif à ma façon qui montre le total des transferts sur 12 mois et qui est largement supérieur aux demandes de l’immigration même pour un célibataire.
Mais jusqu'à présent dans ma bonne ville de Udon Thani le papier du consulat suffit à lui seul.
Je vais en faire de même la prochaine fois ...et ne présenter au départ que le document consulaire ...
Du fait que j’ai un compte en euro ici il est facile de vérifier les virements venant de France ...
Bonne journée
La semaine prochaine nous serons ( presque) voisin...nous allons rendre visite aux parents de mon épouse...si that ...
Le teigneux a écrit:Tamerlan a écrit:J'ai toujours eu mes attestations de revenus sans montrer quoi que ce soit et ce même avant 2016.
ce qui nous prouve que le consul honoraire de Chiang Mai est un Jean-foutre.
Pourquoi ce laxisme alors que le consulat de BKK exigeait des preuves.
Je confirme qu’il est plutôt cool notre consul ...et je pense qu’un grand nombre de retraités ( où pas d‘ailleurs) profite de la situation...
Le jour où l‘immigration va s‘apercevoir de la tricherie...le réveil pour certains va être rude ...
Perso , je lui présente ( au consul) ma déclaration d‘impôts en même temps que le document à signer...mais il ne veut pas en entendre parler...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...