Attestation de revenus et visa

Tamerlan a écrit:

J'ai toujours eu mes attestations de revenus sans montrer quoi que ce soit et ce même avant 2016.
Sachant pertinemment que le consul n'est pas en droit de me demander quelque justificatif que ce soit je me suis toujours rendu au consulat avec ma seule attestation à faire viser.
Et je vais m'arrêter là c'est une discussion sans fin, inutile de polémiquer plus avant avec toi.


Pour moi, c'est le consul honoraire qui calculait la somme à mettre sur la déclaration à partir de mon relevé d'imposition et la rédigeait... De ce fait oui, avant le changement de fonctionnement, j'apportais obligatoirement la preuve de mes revenus...et c'est ce que je continue à faire, même si cela ne semble pas nécessaire  :cool:

Est ce que Tamerlan ne serait pas un adepte de substances illicites qui font croire que les éléphants sont roses puisqu'ils poussent dans les arbres ?
:D

Plus sérieusement:

Quand on utilise TransferWise ou XendPay pour les virements depuis un compte, disons français pour simplifier, vers un compte thaïlandais il n'est pas obligatoire que le montant reçu soit déclaré par la banque réceptrice comme provenant de l'étranger.
En effet TW ou XP ont des comptes thaïs déjà approvisionnés en Bahts par des opérations de change en sens inverse.
Dans ce cas ils piochent dans leurs comptes thaïs et nous virent de banque thaïe à banque thaïe.
Ma banque réceptrice BKK Bank libelle alors le virement reçu comme "Transfer from Account at Other Bank" et pas comme "International Transfer"

Ceci peut donner, de la part de l'immigration, un refus de prendre en considération le montant reçu dans ses ressources annuelles. D'où l'intérêt de bien prévoir les justificatifs des mouvements des fonds depuis le départ du compte français.

Je viens de voir un éléphant vert à pois roses passer dans la rue. Comme quoi ça peut exister. À moins qu'une dmla en plus du crabe explique cela.

:gloria

Tu ne vis pas à Chiang Mai et tu racontes n'importe quoi... Je te rappelle qu'ici les éléphants sont bleus, en fait de la même couleur de leurs oeufs et c'est d'ailleurs grâce à cette couleur qu'on peut différencier les oeufs des éléphants à ceux des vaches qui sont glauques. Il faut se renseigner un minimum avant de sortir des âneries pareilles !  :o
Heureusement que je suis là pour rectifier le tir  :lol:

Pilouthai a écrit:

Tu ne vis pas à Chiang Mai et tu racontes n'importe quoi... Je te rappelle qu'ici les éléphants sont bleus, en fait de la même couleur de leurs oeufs et c'est d'ailleurs grâce à cette couleur qu'on peut différencier les oeufs des éléphants à ceux des vaches qui sont glauques. Il faut se renseigner un minimum avant de sortir des âneries pareilles !  :o
Heureusement que je suis là pour rectifier le tir  :lol:


c'est dingue, la pollution des brûlis de Chiang Mai attaque les cerveaux

...non, en ce moment, ce serait plutôt la pollution...du gouvernement français !  :lol:

j ai une connaissance francaise a pattaya qui presente une declaration de rente sur honneur fait a bankok par l anbassade pour son nouveau visa
a l immigration a jomtien.
on le lui refuse et on le dirige dans l eincente de limmigration vers une
officine et pour obtenir son nouveau visa a l annee et la on lui demande de payer
20000 baht.
avez vous connaissance de cette pratique.

isanandre a écrit:

j ai une connaissance francaise a pattaya qui presente une declaration de rente sur honneur fait a bankok par l anbassade pour son nouveau visa
a l immigration a jomtien.
on le lui refuse et on le dirige dans l eincente de limmigration vers une
officine et pour obtenir son nouveau visa a l annee et la on lui demande de payer
20000 baht.
avez vous connaissance de cette pratique.


ça sent l'arnaque à 1000000000%

À MOINS QUE :
il a du se présenter à l'immigration avec un dossier incomplet mal préparé et comme il ne comprend pas l'anglais des fonctionnaires ils n'ont pas voulu perdre du temps avec lui.
D'où l'envoi du demandeur vers l'officine.

CONSEIL:
Il faut qu'il trouve un Français qui pratique bien l'immigration pour qu'il lui explique quoi faire et qu'il l'assiste pour le dépôt de la demande.

non selon ses dires il avait tous les documents comme depuis des annees
mais c est son attestation de revenues de l amassade quils ont refuses.




moi en tant que suisse il me faut une attestation de  l avs et de mon 2 eme
pilier original avec un tampon bleu pour que lambassade me delivre cette attestation.

a pattaya des francais qui n avaient pas les montants suffisant se vantaient pour obtenir le visa en me disant pas de probleme on declare un montant suffisant sur l honneur
pas de problemes a l ambassade.
il est possible que l immigration a recu des plaintes d autres nacionalites.

isanandre a écrit:

non selon ses dires il avait tous les documents comme depuis des annees
mais c est son attestation de revenues de l amassade quils ont refuses.
moi en tant que suisse il me faut une attestation de  l avs et de mon 2 eme
pilier original avec un tampon bleu pour que lambassade me delivre cette attestation.

a pattaya des francais qui n avaient pas les montants suffisant se vantaient pour obtenir le visa en me disant pas de probleme on declare un montant suffisant sur l honneur
pas de problemes a l ambassade.
il est possible que l immigration a recu des plaintes d autres nacionalites.


Il n'y a pas qu'à Pattaya que les IO refusent la dernière version d'attestation du consulat qui ne vérifie plus.

Il faut alors que votre ami fasse faire une nouvelle attestation qu'il fera signer par le consul d'Autriche à Pattaya, M. Rudolph Hofer qui lui vérifié et certifie le montatnt des pensions. Il le fait couramment pour des Français et d'autres européens. Et son attestation a encore été récemment acceptée par des IO.

Je crois que c'est 1000 Bahts de frais.


179/168 Moo 5
North Pattaya Road
Pattaya, Chonburi 20150
(+66) 38 422 634

merci pour votre reponse

mais il a environ 55 a 60 mille baht au maximum selon le change il est celibataire mais jamais les 65 milles sur sa declaration alors est il possible que mr. hofer lui fasse une attestation.

isanandre a écrit:

merci pour votre reponse

mais il a environ 55 a 60 mille baht au maximum selon le change il est celibataire mais jamais les 65 milles sur sa declaration alors est il possible que mr. hofer lui fasse une attestation.


ça c'est à voir avec mr. Hofer que je ne connais pas personnellement.

c'est bien là le problème de tous ces farangs bien souvent arrivés ici avec un euro à 45 voire 50 Bahts et qui maintenant se retrouvent dans la mouise quand ce n'est plus que 36 Bahts.

Autre solution, mais pas pour cette année c'est le mariage.

Et si M. Hofer ne peut pas l'aider il ne reste plus que la solution préconisée par le IO: l'officine à 20.000 Bahts en sachant qu'une bonne partie de cette somme reviendra dans le IO.......

Le teigneux a écrit:
isanandre a écrit:

non selon ses dires il avait tous les documents comme depuis des annees
mais c est son attestation de revenues de l amassade quils ont refuses.
moi en tant que suisse il me faut une attestation de  l avs et de mon 2 eme
pilier original avec un tampon bleu pour que lambassade me delivre cette attestation.

a pattaya des francais qui n avaient pas les montants suffisant se vantaient pour obtenir le visa en me disant pas de probleme on declare un montant suffisant sur l honneur
pas de problemes a l ambassade.
il est possible que l immigration a recu des plaintes d autres nacionalites.


Il n'y a pas qu'à Pattaya que les IO refusent la dernière version d'attestation du consulat qui ne vérifie plus.

Il faut alors que votre ami fasse faire une nouvelle attestation qu'il fera signer par le consul d'Autriche à Pattaya, M. Rudolph Hofer qui lui vérifié et certifie le montatnt des pensions. Il le fait couramment pour des Français et d'autres européens. Et son attestation a encore été récemment acceptée par des IO.

Je crois que c'est 1000 Bahts de frais.


179/168 Moo 5
North Pattaya Road
Pattaya, Chonburi 20150
(+66) 38 422 634


Non c'est 1600~

isanandre a écrit:

merci pour votre reponse

mais il a environ 55 a 60 mille baht au maximum selon le change il est celibataire mais jamais les 65 milles sur sa declaration alors est il possible que mr. hofer lui fasse une attestation.


Je ne pense pas car Il se base sur l'avis d'imposition

thiban a écrit:
isanandre a écrit:

merci pour votre reponse

mais il a environ 55 a 60 mille baht au maximum selon le change il est celibataire mais jamais les 65 milles sur sa declaration alors est il possible que mr. hofer lui fasse une attestation.


Je ne pense pas car Il se base sur l'avis d'imposition


Enfin un Consul honoraire digne de ce nom  :(

Donc l'ami de Isan André n'a plus que le choix entre cracher 20,000 au bassinet de l'agence ou le retour au pays

Entièrement de votre avis l avis d imposition ne regarde que vous
même lrs autorité n ont pas a vous le  demander  c est perso et c est dans le code des impôts ma niece est DGI  a Bercy

Les autres font du zele a montrer leurs feuilles d impôts aux thaïlandais qui franchement y comprennent  rien

Et non tu as tous faut Bercy nedelivrera JAMAIS les listings des retraites au consulats cest. Dans le code des impôts  c'est privé  personnel et j ai confirmation par ma nièce qui  est directrice générale des impôts à Bercy voir même maintenant plus haut fonctonnaire

à Pilou1956

et quand on te la demande aux Allocations familiales est ce que tu leur fait un doigt d'honneur?
Idem pour une location de logement, pour un crédit important, une ouverture de compte bancaire, etc.

Oui il y a le CGI mais rien ne s'oppose à des aménagements.

La caf et la secu c est la même boite ils sont en liaison avec les impôts c est juste un contrôle mais ils savent d avance vos revenus ppur les
crédits les banques  ect vous demande l avis  d impôts surtout pour votre résidence fiscal
Maintenant moi je m en branle de vos connerie
J ai un million de baths a la banque je m emmerde pas avec les attestations de revenus a l ambassade Chaque année je vais a la banque attestation 300baths livret bank et l affaire est dans le sac
Par contre tous ceux qui touche leur retraite risque de ne toucher que 750€ , par mois c est revenus universels que le gouv français met rn place la France est en faillite économique

Pilou1956 a écrit:

La caf et la secu c est la même boite ils sont en liaison avec les impôts c est juste un contrôle mais ils savent d avance vos revenus ppur les
crédits les banques  ect vous demande l avis  d impôts surtout pour votre résidence fiscal
Maintenant moi je m en branle de vos connerie
J ai un million de baths a la banque je m emmerde pas avec les attestations de revenus a l ambassade Chaque année je vais a la banque attestation 300baths livret bank et l affaire est dans le sac
Par contre tous ceux qui touche leur retraite risque de ne toucher que 750€ , par mois c est revenus universels que le gouv français met rn place la France est en faillite économique


Tu es un riche qui aime se faire mettre profond ,ma banque prend 100thb pour la même attestation !!!

Moi aussi 100 Bahts à la Bangkok Bank.

Ben oui mais vous n'avez pas une nièce qui est quasiment ministre des finances! :one

Tamerlan a écrit:

Moi aussi 100 Bahts à la Bangkok Bank.


Moi aussi, mais rien n'interdit de laisser un tip de 200b pour les bonnes oeuvres de la banque.

Pilou1956 a écrit:

...Par contre tous ceux qui touche leur retraite risque de ne toucher que 750€ , par mois c est revenus universels que le gouv français met rn place la France est en faillite économique


En revanche, après vérification, c'est loin d'être mis en place car avant cela, il faut repérer tous les dealers de France, le gouvernement voulant s'associer avec eux afin d'avoir plus d'argent pour faire passer le revenu universel de 750 € par mois à 750 € par semaine... :D

Pilou1956 a écrit:

La caf et la secu c est la même boite ils sont en liaison avec les impôts c est juste un contrôle mais ils savent d avance vos revenus ppur les
crédits les banques  ect vous demande l avis  d impôts surtout pour votre résidence fiscal
Maintenant moi je m en branle de vos connerie
J ai un million de baths a la banque je m emmerde pas avec les attestations de revenus a l ambassade Chaque année je vais a la banque attestation 300baths livret bank et l affaire est dans le sac
Par contre tous ceux qui touche leur retraite risque de ne toucher que 750€ , par mois c est revenus universels que le gouv français met rn place la France est en faillite économique


hé mec, que tu sois riche ne doit pas t'empêcher d'être moins crétin dans tes réponses

Pilou1956 a écrit:

La caf et la secu c est la même boite ils sont en liaison avec les impôts c est juste un contrôle mais ils savent d avance vos revenus ppur les
crédits les banques  ect vous demande l avis  d impôts surtout pour votre résidence fiscal
Maintenant moi je m en branle de vos connerie
J ai un million de baths a la banque je m emmerde pas avec les attestations de revenus a l ambassade Chaque année je vais a la banque attestation 300baths livret bank et l affaire est dans le sac
Par contre tous ceux qui touche leur retraite risque de ne toucher que 750€ , par mois c est revenus universels que le gouv français met rn place la France est en faillite économique


Hahahaha...suis content et plus riche que toi ...Na....j‘ai 1.200,000 BATH sur mes comptes...
Les Marseillais disent : „ pauvre de toi“...!!!

Eh bien moi, j'ai rarement plus de 100.000THB... Qui m'en donne un peu pour Noël ?  :sosad:

Concernant le visa annuel 800,000 Thb , ils demandent à Jomtien un justificatif bancaire d un an et plus de 3 mois comme dans le passé !

Siwouane a écrit:

Concernant le visa annuel 800,000 Thb , ils demandent à Jomtien un justificatif bancaire d un an et plus de 3 mois comme dans le passé !


La règle officielle est:

deux mois avant la prolongation = 800000

que l'on doit conserver sur le compte jusqu'au 90 jours suivant donc pendant trois mois

Ce qui qui implique de conserver 800000 pendant 5 mois (2+3) sans descendre en dessous de ce montant

pendant les 7 autres mois le solde du compte ne doit pas descendre en dessous de 400000.

C'est pour ces raisons que les IO veulent voir 12 mois de comptabilité.

Ok compris
Grand merci, mais difficile pour les agences

Siwouane a écrit:

Ok compris
Grand merci, mais difficile pour les agences


qu'est qui est difficile et quelles agences évoquez vous?

si il s'agit des agences bancaires il faut commander 8 jours avant de passer à l'IO le relevé de compte sur un an et le matin de la visite à l'IO mettre à jour son bank book et faire faire l'attestation de la banque pour justifier les jours qui manquent à la fin du listing de relevé de compte compte tenu qu'il aura été imprimé quelques jours avant de passer à l'IO

@Tamerlan bonjour

avez vous un formulaire type d attestation de revenus à m envoyer svp? Merci d avance

@Tamerlan bonjour
avez vous un formulaire type d attestation de revenus à m envoyer svp? Merci d avance
-@biche

Bonjour@biche,


Bonjour@tous,




# En attendant d autres responses et en esperant avoir bien compris la question ...




# Voici un lien ou  vous trouverez un formulaire de déclaration de revenus :




https://th.ambafrance.org/Declaration-de-revenus




# Déclaration de revenus :


https://i.goopics.net/800/73hwi8.jpg




  **Bonne semaine**


     Thom

@biche

bonjour ,

si vous résidez à CHIANG MAI , le consul vous fournira le formulaire.

vous pouvez le télécharger sur le site Ambassade de France

bonne journée

Attention : le formulaire que l'on télécharge sur le site de l'ambassade n'est pas valable pour Chiang Mai car il concerne uniquement Bangkok. Il faut prendre celui du consulat où il est précisé Chiang Mai dans l'en-tête.

Effectivement…!!!

@thailandechonburi merci c est exactement cela

@Pilouthai ah mince

Consul honoraire à Chiang Mai :

M. Thomas Baude


Les coordonnées et horaires d'ouverture de l'agence consulaire :

Adresse : 138 Thanon Charoen Prathet, Chiang Mai 50100

Tél : Bureau : +66 (0) 5328 1466, +66 (0) 5327 5277/ Domicile : +66 (0) 5382 0410/ Portable : +66 (0)8 9554 6163

Fax : +66 (0)5382 1039

Courriel : agenceconsulairechiangmai@gmail.com

Modalités et horaires d'accueil : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00


[lien en attente de validation]

Suite :


https://th.ambafrance.org/Les-agences-c … Chiang-Mai

@thailandechonburi

petite erreur il ne travaille pas le mardi ….