Menu
Expat.com

Camionneur au Canada

Dernière activité 25 Décembre 2020 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

kankan54

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je m'appelle Quentin, j'ai actuellement 23 ans, et je souhaite partir au Canada pour exercer le métier de routier.

Je ne le suis pas encore en France, mais je sais que l'exercer au Canada sera amplement mieux, pour énormément de raison, je suis passionné par l'Amérique du Nord et j'adore conduire !

J'ai pu entendre parler d'une formation qui pourrait s'effectuer directement la bas, le Dep camionneur, je crois, mais actuellement avec le covid, et même que me faudrait il environ concernant la somme d'argent, cette formation s'exerce sur 5 mois.
Tout les conseils seront les bienvenus, merci à vous.
Cordialement,

francknathalie05

Bonjour,
C est un domaine très recherché, mais également très demandant  et oui il te faut idéalement un DEP.
Tu peux essayer de contacter https://accesetudesquebec.ca/
C est un organisme qui accompagne et facilite les démarches.

pigkiller

Sauf que... Après tes études tu vas faire quoi? Routier est un métier de catégorie C, donc impossible de demander une résidence permanente après ton diplôme et permis post diplôme et même permis de travail.
Si tu veux rester ici ça ne sera pas évident!

francknathalie05

pigkiller a écrit:

Sauf que... Après tes études tu vas faire quoi? Routier est un métier de catégorie C, donc impossible de demander une résidence permanente après ton diplôme et permis post diplôme et même permis de travail.

Une connaissance est passée par là, elle avait ensuite poursuivi un cursus étudiant et est maintenant en RP. Mais oui, le parcours  est pour le moins chaotique

kankan54

Merci pour vos réponses, j'ai pu entendre parler d'intermédiaires par qui l'on pouvait passer pour trouver un transporteur la bas, mais qu'il fallait quand même se méfier !
Après c'est vrai que beaucoup partent mais déchantent assez vite ( hiver glacial, manque de la famille, des amis etc..) j'ai pas ce problème ci au contraire.
Je pense que le problème n'est pas de sauter le pas, mais d'avoir le courage de le faire.

Cordialement,

pigkiller

francknathalie05 a écrit:
pigkiller a écrit:

Une connaissance est passée par là, elle avait ensuite poursuivi un cursus étudiant et est maintenant en RP. Mais oui, le parcours  est pour le moins chaotique

Les critères ont pas mal changé, impossible de faire un peq avec un emploi de catégorie C, la rp au Québec c'est au point mort...

Binspe

Bonjour,
J'ai une question par rapport à la vie au Quebec.
Je compte aller s'installer là-bas le mois mars prochain, j'aimerais bien si ces masques bio sont autorisés au Quebec https://masque.bio/produit/masque-bio

STEFFIFI

"Je compte m"installer là-bas en mars"??? Vous avez quel visa???

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec