Menu
Expat.com

banque accueillante à Rome

Nouvelle discussion

palatin

Bonjour, est-ce que qqun peut me recommander une bonne banque à Rome, accueillante pour les français, c'est-à-dire dans laquelle il y ait quelques personnes parlant français?  Je suis dans une banque romaine un peu par hasard, dans laquelle personne ne parle ni français ni même anglais, ce qui est surprenant(pour l'anglais en tout cas). Il faut qu'elle ait un bon site internet de banque en ligne.
Merci à ceux qui pourront m'en conseiller une.

Armand

Bonjour palatin!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Guest9743

Salut Palatin!
Ben en fait ils ne parlent que rarement anglais.Beaucoup de ceux que je connais optent pour des banques en ligne -tu as ING par exemple comme en france). Mais aussi pour FINECO c'est une banque en ligne mais qui depend de UNICREDIT, tu as donc un guichet où aller en cas de pb..
Ensuite à voir en fonction des offres des banques qui peuvent etre plus ou moins interessantes en t'offrant tous les services, ou la carte, ou une machine à café, ou tout à la fois......
Perso j'attends une offre que FINECO fait parfois où ils offrent 80€ qd tu es parrainé..

palatin

Merci. C'est une très bonne idée... dès que je parlerai italien. Je suis allé voir les dites ING et FINECO, il n'ont pas d'interface en français (peu surpris) ni en anglais (là, tout de même...).
Je continue à chercher. Quand j'appelle une banque au hasard à Rome, et que je demande si on parle français ou anglais, on me raccroche au nez soit immédiatement soit au mieux après un grognement interrogatif. Pas cosmopolites les italiens, eux qui avaient conquis le monde...

Articles pour préparer votre expatriation à Rome

Tous les articles du guide Rome