Menu
Expat.com

ATTENTION dos d'âne rue Unger

Dernière activité 08 Juillet 2011 par Schoune

Nouvelle discussion

Schoune

Faites attention si vous circulez rue Unger à Nouméa(où se trouve la DITTT)!
Un dos d'âne est en construction (ou en rénovation) et n'est pas signalé dans le sens centre-ville/vallée du tir (alors qu'il l'est dans l'autre sens). Il n'y a aucun marquage au sol et on le distingue à peine de la route.
Ma femme en a fait l'amère expérience aujourd'hui...résultat: un carter moteur fendu du début à la fin (elle roulait à 40 Km/h)...et une note de ...100000 francs...(il faut dire que les dos d'âne calédoniens sont assez imposants...)
Quelqu'un saurait-il me dire auprès de qui je peux porter réclamation??
Le plus drôle, enfin, façon de parler...je devais vendre ma voiture ce vendredi:(

O2la

Bonjour,

Tu pourrais te retourner contre la mairie, éventuellement...

Champagne!

ha oui, en ce moment j'ai l'impression qu'il en sort dans pas mal de rues..et sans indication en effet, quand ce n'est pas les nouveaux sens de circulation effectués dans la nuit et ho surprise au matin, on se retrouve à contre sens sans aucune indication préalable lol.png
Bon, on s'y fait! Mais c'est clair, dans votre cas, ce n'est pas cool pour la voiture quasi vendue...aucune idée des recours, voir déjà avec la mairie en effet, ou la DI3T?

Schoune

Oui je compte en effet aller à la DITTT et à la mairie...
ça ne servira sans doute pas à grand chose...
mais bon...je l'aurai fait...

Champagne!

tu as raison, ne serait-ce que pour qu'un signalement soit au moins mis en place!...bon, sait-on jamais!

O2la

Bonjour,

Prenez des photos de l'emplacement des dos d'ânes.

Ce sera difficile d'obtenir réparation, mais insistez.

Il y aura toujours cet article qui nous dit qu'on doit rester maître de son véhicule.

Batline

Salut à tous,

D'expérience (professionnelle), je sais qu'une perte de contrôle de véhicule, si elle est due à un dérapage sur une flaque d'huile que la voirie n'aurait pas nettoyé, ne peut être opposée au conducteur, et il se trouve de ce fait non responsable dans l'accident (qu'il ait occasionné des dommages à quelqu'un d'autre ou non).
Du coup, je pense que tu pourrais éventuellement avoir un recours de ce côté là, en faisant, au besoin, marcher ta garantie "protection juridique / défense recours" de ton assurance auto.
Mais comme le dit O2la, dépêche toi de prendre des photos avant que ne soit mise en place la signalisation de ce dos d'âne.
Et puis, assure-toi aussi qu'il n'est pas placé dans la "zone 30" de la rue, parce que si tu déclares que le véhicule roulait à 40km/h...

Bon courage en tous cas !

Schoune

Merci à vous tous.
J'ai en effet pris des photos le jour même de "l'incident".
Je vous tiendrai au courant de l'affaire!
Bon week-end!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie