Menu
Expat.com

Résidence business international

Dernière activité 15 Février 2021 par andorra-solutions

Nouvelle discussion

ViroMajor

J’ai fait mes petits calculs, et même niveau praticité, cette résidence hybride, considérée comme une résidence passive par l’immigration mais impliquant une société dont l’activité se passe à l’étranger et un dépôt plus important à l’AFA (50k plus 10k par dépendent) m’attire plus que la résidence active classique.

J’aimerais savoir si sous cette résidence, je serais tenu de payer la licence commerciale. Il me semble que non...
Par contre la “taxe pro”, il me semble que je n’y échapperai pas ?

ViroMajor

J’ai glané des devis d’assurance un peu partout pour satisfaire à ce type de résidence.

Je partage mes trouvailles ici des solutions que j’ai isolé, ayant démarché Generali, Assegur (en accord avec Andbank pour un traitement spécial du paiement des prestations), DKV (dont les polices se retrouvent souvent en marque blanche chez les autres prestataires), Multisegur, Financera Assegurances (filiale de Crèdit Andorra) et d’autres companies

Assurance santé 100% (donc sans la CASS dont il n’est plus nécessaire de cotiser sous cette résidence), chez Generali, contrat DKV Mundi Classic Individual, environ 1000 € par an selon l’age (plus ou moins) ou grosso modo un peu moins de 100 € par mois
Cette police inclut la couverture d’invalidité réclamée par l’immigration.

Generali ne faisant plus les plans d’épargne retraite, le plus accessible trouvé fut chez Assegur. Minimum de placement, seulement 30 € par an, ne rapportant rien (1%) donc vraiment pour satisfaire aux formalités de la résidence passive uniquement. Possibilité de sortie et récupération du capital à tout moment au bout d’un an...

Meilleur rapports qualité prix annexes
Assurance voiture : Generali
Assurance habitation :  Assegur

ViroMajor

Personne ?

Carolinescolier

Bonjour,
quelle est votre question ?
Qu'appelez-vous "taxe pro" ?
A disposition pour échanger par téléphone au ***

Bonne journée !

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
andorra-solutions

Pour la résidence type "dimension internationale" (non - lucrative en Andorra avec 85% de l'activité à l'étranger) vous devez créer une société active avec activité commerciale. Il faut activer un "commerç" et donc payer le frais d'activation de commerce. Sachez que ce type de résidence est rarement donné par les autorités (il y a entre 25 et 30 par an).*** Dans tous cas attention avec la permanence de 90 jours si vous souhaitez établir votre résidence fiscale.

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : La publicité gratuite étant interdite sur le site, le partage d'information doit se faire sans la promotion de votre activité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre