Menu
Expat.com

comment obtenir un visa mariage avec une thailandaise

Dernière activité 29 Décembre 2020 par AlexFromBelgium

Nouvelle discussion

philippe0765

bonjour
je me suis présenté ce jour à l'administration commuale de frasnes-lez-anvaing (7911) afin de savoir quel genre de documents faut-il fournir pour l'obtention d'un visa mariage en belgique avec une thailandaise (vivant en thailande lopburi)... et il y a un document pour lequel je ne comprends pas trés bien, c'est le certificat de coutume... est-ce que quelqu'un s'il vous plait connait-il ce document et si oui peut-il me dire où dois-je m'adresser afin de l'obtenir.

merci par avance.

Philippe

phipiemar

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

C'est un document qui permet juste de vérifier qu'il y a adéquation entre les législations thaïlandaise et belge pour le mariage.

Mais ce n'est pas celui qui est réellement important pour toi. C'est le certificat de célibat de sa part.

Par contre, j'ai franchement des doutes que tu réussisses à lui obtenir un visa de mariage. C'est plus pratique de l'épouser en Thaïlande puis de passer par l'ambassade belge pour ratifier et valider le mariage. Ensuite il suffira de demander un regroupement familial.

À la rigueur, jette un œil dans la partie thaïlandaise de notre forum.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247

AlexFromBelgium

Hello,

je suis d'accord avec Phipiemar sauf si:
Tu apportes des preuves de connaissance depuis 2 ans (photos, tampon dans ton passeport pour aller la voir, précédentes demandes de visa schengen, voyage ensemble en dehors de son pays, rapport téléphonique/text messaging comme quoi tu es toujours en contact régulier, ...).

Légalement, la preuve de 2 ans n'est pas nécessaire pour un visa en vue d'un mariage (contrairement à la cohab), mais vu qu'ils veulent lutter contre les mariages blancs/gris, tu as tout intérêt à leur donner un maximum de preuve comme quoi vous vous connaissez depuis un bon moment et que tu es conscient de ce que tu es en train de faire.

Tu dois prouver le caractère stable & sincère de la relation afin d'avoir un maximum de chance de succès.
Ces éléments seront d'ailleurs utilisés lors de l'interview à l'Ambassade.

De même, le fait d'être déjà en contact depuis un bon moment avec l'ambassade est un gros plus (vu qu'ils doivent remettre un rapport et donner leur avis à l'immigration)

Si tu réunis ces conditions, un visa en vue de mariage / cohabitation est vraiment très facile pour l'avoir vécu.
Sinon, l'option du mariage en Thaïlande est très facile mais lente... (le temps de recevoir ton certificat de capacité de mariage, certificat de coutume de l'Ambassade, ...)

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique