Menu
Expat.com

Mariage a l'ambassade du Cameroun a berlin

Nouvelle discussion

Ibrahimovich80

salut mesdames et messieurs .j'ai un petit soucis .J'ai un séjour indéterminé européen en Allemagne. Je suis divorcé il y a 2 ans avec mon ex espagnole et je voulais me remarier avec ma fiancée du même pays que moi le Cameroun bien-sûr.Mais une chose ma fiancée réside au pays .Est ce possible de la faire venir ici pour qu'on puisse célébrer notre union ici .Si oui quel condition a remplir.

jean luc1

oui , avec un visas shengen  , mais une fois  marié á l'ambassade , elle devras repartir au pays , pour demander le regroupement familliale , en plus  tu drevras transcrire le mariage auprés des autoritée allemande  .  Reste le mariage au pays , transcription du mariage á L'ambassade allemande du cameroune , puis regroupement familliale auprés de l'ambassade allemande au Cameroune , procédure qui durent 6-8 mois  minimun dans les cas de figure . reste le mariage en Allemagne auprés de la standesamt avec un visas nationale mariage  suivi d'un regroupement familliale a faire sur place . Quelle est ta situation exacte en Allemagne car un séjour indéterminé européen connais pas , si tu reside plus de trois mois en Allemagne ,tu doit avoir des papiers et un trître de séjour allemands . L'ambassade du cameroune ne peut pas te marier légalement ,si tu est pas légale en Allemagne , il te faut être inscrit á la mairie . Quelle est ta situation exacte pour les papiers , et si tu travaille   par exemple . jean luc  ;)

jean luc1

oui , avec un visas shengen  , mais une fois  marié á l'ambassade , elle devras repartir au pays , pour demander le regroupement familliale , en plus  tu drevras transcrire le mariage auprés des autoritée allemande  .  Reste le mariage au pays , transcription du mariage á L'ambassade allemande du cameroune , puis regroupement familliale auprés de l'ambassade allemande au Cameroune , procédure qui durent 6-8 mois  minimun dans les cas de figure . reste le mariage en Allemagne auprés de la standesamt avec un visas nationale mariage  suivi d'un regroupement familliale a faire sur place . Quelle est ta situation exacte en Allemagne car un séjour indéterminé européen connais pas , si tu reside plus de trois mois en Allemagne ,tu doit avoir des papiers et un trître de séjour allemands . L'ambassade du cameroune ne peut pas te marier légalement ,si tu est pas légale en Allemagne , il te faut être inscrit á la mairie . Quelle est ta situation exacte pour les papiers , et si tu travaille   par exemple . jean luc  ;)

Ibrahimovich80

non je suis enregistré en Allemagne depuis presque 20 ans .et j'ai séjour indéterminé allemand mais qui peut travailler dans toute l'union européenne. mais je gardes ma nationalité camerounaise. Mon épouse est au pays je demandais jean luc si c'est possible de la marier dans mon ambassade ici en Allemagne. Car j'avais appris qu'il y a un visa de 90 jours pour un regroupement familiale fiancée. Je voudrais savoir si c'est possible.

jean luc1

il s'agit d'un visas shengen  , de 90 jours , mais aprés le mariage  la procédure veut que ta femme retourne au pays pour faire la procédure de regroupement familliale   . C'est une procédure européenne valabe pour l'espace shengen .  En plus l'ambassade est une terre étrangéres  , donc mariage etranger . je comprend pas ta volontée de faire des probléme supplémentaire , le plus simple , soit tu te marie au pays (au cameroune) , soit en Allemagne á la standesamt , et a ce moment tu peut demande un regroupement familliale fiancé , il y as une seule procédure ta fiancée pourras reste ´wen Allemagne pour terminée la procédure https://jaunde.diplo.de/blob/1472014/86 … a-data.pdf . Ce visas ne marche pas pour le consulat camerounais á berlin

pour les visas il y as les visas shengen 90 jours maximun , et les visas nationaux plus de 90 jours , il y as pas de permit européens de séjours  .  jean luc  ;)

Ibrahimovich80

j'ai plutôt le definitif du séjour allemand qui peut travailler partout dans les 27 pays membres de la communauté européenne. si je peux bien m'expliquer ainsi monsieur jean luc

jean luc1

Ibrahimovich80 a écrit:

j'ai plutôt le definitif du séjour allemand qui peut travailler partout dans les 27 pays membres de la communauté européenne. si je peux bien m'expliquer ainsi monsieur jean luc

le trître de séjours allemand  permet  de séjourner et de travailler dans les autres pays européen , mais pas plus de 3 mois maximun  , autrement tu devras redemander un trître de séjour dans le nouveaux pays. sauf si c'est ta firme qui t'envoie en mission et que tu reste sur contrat allemands . donc on est loin de la liberté totale . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne