Menu
Expat.com

Poursuite des études de médecine

Nouvelle discussion

mehdi000000000

Bonjour,

Je suis étudiant en première année de médecine à Cluj en Roumanie, je voulais vous demander si je peux terminer mes études (3ème année…) en Allemagne sans faire une année préparatoire ou passer un examen?

Vue que je suis encore entrain d'apprendre l'Allemand, es ce que mon équivalence peut être accepter en Belgique ( après la réussite de l'EXMD ) ou en France , si oui dans quelle année je peux poursuivre mes études en France sans passer un concours comme la PACES?

PS: Je suis porteur de la nationalité Marocaine.

Merci d'avance !

jean luc1

mehdi000000000 a écrit:

Bonjour,

Je suis étudiant en première année de médecine à Cluj en Roumanie, je voulais vous demander si je peux terminer mes études (3ème année…) en Allemagne sans faire une année préparatoire ou passer un examen?

il faut faire une reconnaissance des études faite, celas pose pas de problème, trouver un cursus en anglais, c'est possible, mais la sélection est très dure, autrement tu devras avoir le B2 en Allemands pour commencer et le c1 pour terminer les études . dans les cursus allemands il y a des examens à faire pour valider chaque semestre, un semestre non valider peut-être refait 1 une, mais pas deux .jean luc  ;)

mehdi000000000

Bonjour,

Merci pour ta réponse, d'après ce que j'ai compris: je ne suis pas obligé de faire une année préparatoire et je peux intégrer directement la 3ème année de médecine en Allemagne. Quelle université tu me la conseils, surtout une qui acceptent les étrangers (venant de l'université de Cluj par exemple) ? Et quand tu me dis que je vais commencer au niveau B2 et je terminerai au C1, est ce que ça veut dire que  je vais passer un examen dans ma 6ème année qui déterminera mon niveau d'Allemand ou c'est juste par préférence ou bien c'est pour la spé?

jean luc1

tu doit faire une reconnaissance de tes études https://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/ … cationFile  , aprés tu verras ce que tu doit faire . Si ton cursus est en allemands tu devras passer par des cours préparatoire  d'allemand. Moi je te conseille plus de terminer tes etudes en Roumanie , tu pourras toujours faire ta spécialitée en Allemagne , ton diplôme seras reconnu car européen , et tu auras le temps de prendre des cours de langue en Roumanie .  jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne