Menu
Expat.com

billet retour avec visa résident

Dernière activité 20 Janvier 2021 par Sarah3131

Nouvelle discussion

Dominiquelichtle

Bonjour la communauté nous venons d'obtenir nos visas résidents retraité valable 10 ans (d'un coup) nous organisons notre départ depuis La Réunion ma question :

faut il acheter un billet de retour vers La Réunion en sachant que nous allons vivre à Rodrigues et de temps en temps (quand la Covid le permettra ) faire des voyages vers l'Asie pour revenir à notre domicile à Rodrigues ?

Sur notre document de l'EDB il est marqué qu'il faut un moyen de repartir vers notre pays d'origine mais je ne vais pas acheter tous les ans un billet retour open car il n'est valable qu'un an

merci pour votre aide

Dominique

Georgio 27

Dominiquelichtle a écrit:

Bonjour la communauté nous venons d'obtenir nos visas résidents retraité valable 10 ans (d'un coup) nous organisons notre départ depuis La Réunion ma question :

faut il acheter un billet de retour vers La Réunion en sachant que nous allons vivre à Rodrigues et de temps en temps (quand la Covid le permettra ) faire des voyages vers l'Asie pour revenir à notre domicile à Rodrigues ?

Sur notre document de l'EDB il est marqué qu'il faut un moyen de repartir vers notre pays d'origine mais je ne vais pas acheter tous les ans un billet retour open car il n'est valable qu'un an

merci pour votre aide

Dominique

Bonjour Dominique
Vous vivez ou actuellement? J'ai un doute sur la Réunion ou Maurice.
Si c'est à la Réunion, vous avez obtenu votre permis sans poser le pied a Maurice?
Pour bien comprendre la situation avant de vous répondre
Georgio

Dominiquelichtle

Nous vivons à La Reunion , nous étions à Maurice pour faire nos papiers de résident  et la retour à La Réunion pour organiser le déménagement

Georgio 27

Nous vivons à La Reunion , nous étions à Maurice pour faire nos papiers de résident  et la retour à La Réunion pour organiser le déménagement

C'est plus clair
D'après mes connaissances en la matière,  je ne vois pas la raison de disposer d'un billet de retour, des lors que vous possédez un permis résident valide, puisque votre résidence principale est, ou peut être Maurice.
Pour un touriste qui part de France pour Maurice il faut effectivement détenir un billet d'avion de retour, mais ce n'est pas votre cas.
Georgio

Sarah3131

Bonjour,

Vous avez certainement obtenu un "accord" pour avoir le visa. Mais vous n'avez pas encore obtenu ce fameux visa.
En effet, il faut effectuer des examens médicaux à votre arrivée sur place.

C'est pour cela qu'il faut prendre un billet retour avant d'obtenir le visa définitif.
Vous n'aurez pas à prendre un retour à chaque voyage, pas d'inquiétudes.. c'est seulement pour la première fois.

Georgio 27

Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Vous avez certainement obtenu un "accord" pour avoir le visa. Mais vous n'avez pas encore obtenu ce fameux visa.
En effet, il faut effectuer des examens médicaux à votre arrivée sur place.

C'est pour cela qu'il faut prendre un billet retour avant d'obtenir le visa définitif.
Vous n'aurez pas à prendre un retour à chaque voyage, pas d'inquiétudes.. c'est seulement pour la première fois.

???
-"Bonjour la communauté nous venons d'obtenir nos visas résidents retraité valable 10 ans" ( sic)
Georgio

Georgio 27

Dominique,
Quoi qu'il en soit, vous avez la marche à suivre si vous êtes en possession d'un permis résident ou si celui-ci est en attente d'obtention.
Bonne journée a vous
Georgio

Dominiquelichtle

Bonjour
non nous avons tout fait et nous avons nos visas :permit résident retraité

Dominiquelichtle

Rebonjour nous avons reçu une réponse du consulat mauricien à LaReunion : pas besoin de billet retour dans notre cas
Merci

Georgio 27

Contents pour vous
Amitiés
Georgio

Fylverset

Rebonjour nous avons reçu une réponse du consulat mauricien à LaReunion : pas besoin de billet retour dans notre cas
Merci

Bien sur que non, vous avez tout à fait raison, vous n'avez nullement besoin d'un billet retour, puisque vous êtes résidents Mauriciens, et vous avez donc le droit d'aller et venir comme bon vous semble...

Bienvenue à Maurice !

Dominiquelichtle

bonjour nous avons tout de même air Mauritius qui vient de nous envoyer un mail nous affirmant qu'il faut un billet retour et dans la foulée j'ai envoyé une copie au consulat qui m'a reconfirmé qu'il ne faut pas de billet retour
les joies des règles qui changent au fils du temps et des organismes que l'on contacte

Fylverset

La seule responsabilité des compagnies est de vérifier si vous avez le droit d'entrer sur le territoire du pays dans lequel elles vous emmènent, (visa ou résidence, et comme pour les Français le visa est délivré à l'arrivée...) sinon, elles devront vous faire revenir au point de départ à leurs frais.
Ainsi que les obligations liées aux règlementations Covid-19 maintenant...
Mais en aucun cas elles ne vérifient si vous avez ou non de billet retour, même si vous en avez besoin parce que non résidents...

Sarah3131

Air mauritius a vérifié qu'on avait bien nos billets retour à l'aeroport de Paris.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice