Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2021
Dernière activité 13 Décembre 2021 par Donatienne Dusaucois
1091 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Je suis Manager qualité dans l'hôtellerie.
Des perspectives devaient s'ouvrir à moi en fin d'année 2020 avec Accor Asie. Avec la crise sanitaire je me retrouve à l'arrêt total. Je vis en France à Nice. Comment se maintient le tourisme dont l'hôtellerie en Indonésie? Cela m'intéresse étant en lien permanent avec un réseau international d'hôteliers. J'espère que les possibilités d'expatriation s'ouvriront à nouveau en 2021, sachant que je reste toujours à l'écoute d'opportunités. Bien à vous tous,
Valérie
Bonjour à tous,
Guide de tourisme et directeur de croisières fluviales pendant 22 ans, j'ai pris du recul depuis 2019. Je travaille désormais dans le secteur éducatif tout en gardant quelques activités dans le secteur Tourisme. Évidemment à l’arrêt depuis Mars 2020.
Pour avoir bourlinguer en clientèle ou lors de mes voyages personnels, je sais que Bali est une destination qui me convient, pour y vivre plusieurs mois de l'année.
Mon porjet n'est pas frocémenet de m'y expétrier mais d'y passer des séjours de é/" mois une ou deux fois l'année.
A ce titre j'hésite entre la location et un petit achat. peut être dans un deuxième temps. D'abord retourner sur place (j'y étais en 1994, 2001 et 2013) et voir, me laisser porter pour trouver un lieu qui me plaise.
J'espère à travers ce forum trouver des informations sur la faisabilité de ma démarche, des infos pratiques et des conseils.
Si je peux en apporter quelques uns à vous tous, ce sera avec plaisir.
A bientôt !
Salut !
j'ai jamais eu l'occasion de m'expatrier et j'aimerais tester l'experience, en Indonésie (car j'ai une certaine facilité avec le bahasa (j'ai un petit niveau qui me permet de faire des choses de la vie de tout les jours dans la langue) je réside en belgique mais j'aimerais vraiment m'expatrier en asie du sud est pour y travailler.
j'ai eu un parcours educatif un peu chaotique, mais j'ai une attestation de réussite en management d'entreprise en belgique et actuellement je travaille au tracing du covid sur bruxelles
je suis en pleine recherche d'information pour l'indonésie...
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis fraîchement inscrit sur le forum et comme la plupart des gens ici, j envisage éventuellement Bali pour la suite de mon aventure. J ai énormément de questions à ce sujet ( travail, logement, vie sur place etc... ) et j espère pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent bien l endroit afin d avoir le pour être le contre.
À bientôt.
Bonjour. Allons droit au but. Deux semaines pour connaitre Bali, c'est bien peu surtout si on a i dee de s'y installer. Pas de maitrise de l'anglais = mission impossible. Votre secteur d'activite : reserve aux indonesiens. Quasiment aucune chance de trouver du travail : le travail en Indonesie, c'est pour les indonesiens...
Bonjour,
J'ai travaillé 7 ans en Irlande. Je veux vivre en Indonésie et ait l'intention de faire un voyage de prospection. Je suis dispo jusqu'au 9 septembre. On peu chercher un billet à bon prix dans ce créneau et faire le voyage ensemble.
Bien Cordialement
Freddy
Caroline
je pense aussi que tout le monde à sa chance.
et puis si ça marche pas et bien on fait demi tour et c'est tout.
quand je suis arrivé il y a 13 ou 14 ans avec femme et enfants, je ne parlais ni anglais ni indonésien.
le seul conseille que je peux vous donner c est quand même de vous mettre un minimum à l anglais sinon ça risque d être très difficile.
welcome to indonesia
Karim
Je ne peux m'empecher de reagir a votre reponse : "et puis si ça marche pas et bien on fait demi tour et c'est tout". Si c'etait aussi simple que ca...
Mon cher Alain .
c'est toute une philosophie que je pense vous ne pouvez pas comprendre.
oui c est aussi simple que ça.
rêver sa vie et vivre ses rêves.
Mon cher Karim...
Et les cauchemards de bon nombre d'expats qui se sont plantes, vous en faites quoi ? Vous devriez plutot dire a vos interlocuteurs candidats a l'expatriation a Bali avec l'espoir d'y trouver un boulot que ca va leur couter 13 000 Euros minimum par personne, billets de retour non compris (ca c'etait avant le coronacircus). Il n'en restera pas beaucoup. Laissez tomber vos analyses bidons avec moi : personnellement, je suis expatrie depuis 26 ans maintenant, d'abord dans le Pacifique en tant qu'actif, installe a Bali maintenant depuis 7 ans comme retraite. Tout va tres bien pour moi, merci. Et je n'ai pas besoin de gens comme vous pour y vivre...
Caroline.
Je ne suis pas un briseur de reves, mais un adepte du parler vrai. Votre reve vous aveugle, mais c'est votre probleme... Visiblement vous n'avez pas bien lu ou bien compris mes commentaires. Vous preferez les reponses bienveillantes aux reponses utiles. Pour moi, tout est positisf a Bali. Mais votre vie n'est pas la mienne...
A vous tous,
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice et regrette certains propos que je peux lire.
Je viens de prendre ma pension en Europe, mais désire la quitter. Je peux donc partir et m'installer pratiquement ou je veux, en tous cas, dans beaucoup de pays.
Je pense qu'avant de s'installer qqpart :
La 1ère chose fondamentale et propre à chacun(e) d'entre-nous c'est de parvenir à identifier les raisons pour lesquelles je veux quitter l'endroit où je suis.
La 2ème est tout aussi fondamentale et c'est les raisons pour lesquelles je veux m'installer à tel ou tel endroit spécifique.
La 3ème est d'investiguer, chercher des infos, écouter, voir, comparer, et bien réfléchir (depuis notre lieu d'origine).
Une fois cette réflexion faite, on se rend à l'endroit espéré et on s'assure qu'il correspond bien à l'idée qu'on s'en est fait et que nos investigations s'avèrent correctes. Ensuite, il y aura encore lieu de réfléchir car si on déménage avec sa famille, il faut également considérer les autres membres.
Quand tout cela aura été fait, vous limiterez les risques, mais ils ne seront jamais à 0.
Vivre son rêve, c'est l'espoir de toutes et tous. Mais les miracles, je n'y crois pas. Il faut mettre toutes les chances de son côtés en travaillant dans l'ordre.
Si je viens à Bali, j'espère un jour prochain, pouvoir vous rencontrer et discuter avec vous.
bonjour
Nous sommes en pleine négociation pour un achat terrain sur UBUD avec un constructeur
[lien en attente de validation] des personnes connaissent elles ce constructeur et verser 5 pour cent par virement est il surprenant pour démarrer démarches achat géomètre etc ?
Patrick
Bonjour. Achat ou location ? Et sans voir le terrain... On connait des contracteurs qui se sont achete un gros SUV avec le down payment avant de (ne jamais) commencer quoi que ce soit. Et le notaire ? C'est un suicide... Mais bien sur il y a aussi des gens honnetes...
Bonjour. Achat ou location ? Et sans voir le terrain... On connait des contracteurs qui se sont achete un gros SUV avec le down payment avant de commencer quoi que ce soit. Et le notaire ? C'est un suicide... Mais bien sur i y a aussi des gens honnetes...
Bonjour Patrick
Je suis moi meme agent immobilier depuis plus de 10 ans à Bali.
Je vous déconseille de faire votre deal à distance sans avoir vue votre terrain et son environnement et ses papiers et le proprietaire et les documents et etc....
Propos de la construction.le lien est invisible.
Bonjour
Je me permets de vous répondre car je vis en Indonesie et depuis 2 ans l'hotellerie est en chute libre et idem a Bali
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre accueil.
Après 32 ans de service actif en tant que militaire, j'ai accompagné mon épouse dans son projet d'hébergement touristique dans le Périgord.
La vie n'étant pas forcément un long fleuve tranquille, nous avons décidé de poursuivre notre route mais séparément.
Pour ma part, je serai donc en retraite à compter du 01 juillet 2022.
N'ayant plus d'attaches en France, m'expatrier un jour était une option et un projet de vie...
J'aime l'Asie et plus encore la population asiatique.
Pour l'instant, je n'en suis qu'à la genèse de ce projet et tout conseil quelqu'il soit sera le bienvenu...
Est-ce ce que la vie en Indonésie pour un retraité français est une possibilité où il ferait bon vivre ? Faut il envisager une retraite assez importante au niveau pécuniaire et sinon, peut on vivre convenablement avec 2300 € mensuels. Merci beaucoup à tous pour vos bons conseils. Amicalement. Fkd
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre accueil.
Après 32 ans de service actif en tant que militaire, j'ai accompagné mon épouse dans son projet d'hébergement touristique dans le Périgord.
La vie n'étant pas forcément un long fleuve tranquille, nous avons décidé de poursuivre notre route mais séparément.
Pour ma part, je serai donc en retraite à compter du 01 juillet 2022.
N'ayant plus d'attaches en France, m'expatrier un jour était une option et un projet de vie...
J'aime l'Asie et plus encore la population asiatique.
Pour l'instant, je n'en suis qu'à la genèse de ce projet et tout conseil quelqu'il soit sera le bienvenu...
Est-ce ce que la vie en Indonésie pour un retraité français est une possibilité où il ferait bon vivre ? Faut il envisager une retraite assez importante au niveau pécuniaire et sinon, peut on vivre convenablement avec 2300 € mensuels. Merci beaucoup à tous pour vos bons conseils. Amicalement. Fkd
Bonjour
Je vis en Indonesie et oui vous pouvez parfaitement vivre parfaitement avec 2300 euros ensuite cela depend du train de vie que vous allez mené !
Bonjour Franckdu...
J'ai traite le sujet sous tous les angles sur ma page Facebook #AlainBali vers laquelle je vous renvoie. 2300 EUR, c'est plus qu'il n'en faut pour vivre mais ce n'est pas si simple car il faut disposer d'un bon capital pur s'installer : voyage, quarantaine (?), sejour touristique pour commencer, visa budaya (6 mois), visa (retraite annuel) avec frais d'agent, loyer d'avance (minimum un an) ou leasehold 25 ans, vehicule, etc... Ensuite 600 EUR suffisent pour les depenses et charges courantes. Le reste c'est bonus...
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces commentaires qui vont affiner ce projet et me permettre d'avancer tranquillement.
Amicalement
Franck
Visa retraite
Bonjour
Lors d'un voyage à Bali, je fus le coup de foudre.
A l'aube de mes 50 ans, j'ai décidé de tout quitter et vivre mes rêves.
Malgré la crise, j'aimerais trouver un emploi d'employée administrative dans tous les domaines Bali
Je commence mes recherches
Je remercie déjà tous les membres de cette discussion.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et ...prenez soin de vous 🙏🙏
Bonsoir
Reflechissez bien car actuellement Bali c'est tres Calme et Economiquement ce n'est plus comme avant , je vis en Indonesie
Oui je me doute, et je sais que cela ne va pas être facile, Si vous entendez quelque chose, pourriez-vous me tenir au courant svp. Merci beaucoup
Oui bien entendu mais avant des que la situation le permettra !
En plus seulement les visas Business sont delivrés et cela va durer
Si vous souhaitez des informations supplementaires concernant les logements etc...il y a Monsieur Karim qui est inscrit dans le Forum , il est Directeur d'une Agence Immobilière a Bali , tres Sympatique, il pourra vous apportez des informations sur les logements etc...
Bonjour super merci pour l info je vais le chercher.
Belle journée
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969101
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie
- Travailler à Bali
Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...
- Se loger à Bali
Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...
- Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...
- Se déplacer en Indonésie
En raison des embouteillages et du chaos urbain, se déplacer dans les grandes villes indonésiennes ...
- Rencontres amoureuses en Indonésie
Trouver un partenaire pour la vie n'est déjà pas chose aisée, et cela est d'autant ...
- Conduire en Indonésie
La circulation en Indonésie peut être écrasante, d'autant plus que la discipline et les ...
- Créer une entreprise en Indonésie
En raison de l'importante population du pays, de sa main-d'œuvre abordable et de l'abondance de ...
- Voyager avec son animal de compagnie en Indonésie
Pour emmener votre animal de compagnie dans le cadre de votre expatriation en Indonésie, certaines ...