Nouveaux membres du forum Moldavie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Moldavie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Moldavie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis sénégalais j'ai visité pas mal de pays .je voudrais sisiter la Moldavie .pouvez vous m'orienter sur ça ?

Bonjour,

Alors il faut vous renseigner à l'Ambassade de Moldavie en France (tout se fait par internet). Elle est habituée à s'occuper des formalités pour ceux qui n'ont pas la nationalité française.

J'espère que vous avez déjà visiter des pays de l'Est européen, car la Moldavie, c'est spécial. En plus, la zone appelée Transnistrie est autonome et il faut un autre visa pour y aller, quasiment impossible à avoir. Donc restez bien en Moldavie "pure".

Merci pour la réponse

Bonjour  je m'appelle  nelida je vie en France  mes j'ai un soucis  j'aimerais que la fille  de 17 ans elle  vie au Cameroun  elle  vienne en moldavie  pour les études  comment comme vie au Cameroun  merci

merci pour les infos

Bonjour je suis Guinéen, je veux aller poursuivre mes études en Moldavie que dois-je faire ?

Evitez de poster plusieurs fois le même message ;)

Bonjour svp besoin d'aide pour le dossier de mon frère

C'est quoi son dossier???

Kamsinelida3 a écrit:

Bonjour  je m'appelle  nelida je vie en France  mes j'ai un soucis  j'aimerais que la fille  de 17 ans elle  vie au Cameroun  elle  vienne en moldavie  pour les études  comment comme vie au Cameroun  merci


Pourquoi ne pas la faire venir en France?

Madigbeanti Camara a écrit:

Bonjour je suis Guinéen, je veux aller poursuivre mes études en Moldavie que dois-je faire ?


Contacter les universités moldaves.

il veut un e-visa pour visiter la moldavie

Siewe Monthe Arnauld a écrit:

il veut un e-visa pour visiter la moldavie


Oui et bien, il cherche e-visa Moldavie sur internet ou se renseigne par mail à l'Ambassade de Moldavie en France.

pouvez svp m'aider affaire une reservation d'hôtel pour lui en Moldavie?

Bonjour je suis camerounais j'aimerais savoir comment fait ton pour obtenir une résidence moldave car j'y vais me rendre bientôt pour cela j'aimerais aussi savoir s'il ya du boulot des expatriés

Besoin de créer une liste d'amis Facebook Messanger en Moldavie,   avant d'y aller  ---  j'ai déjà 3 500 amis en Roumanie,  je parle quelques mots de Roumain,   je connais toutes les mélodies Roumaines 
Pourriez vous   m'indiquer 2 ou 3 amis Facebook MOLDAVE   afin que je puisse démarrer

Merci à l'avance.

Bonjour
Je me presente johan j ai 3 enfants et je suis Marie avec mon epouse moldave
Nous habitins actuellement en belgique et nous voulons repartir vers la moldavie
Nous avons un appartement a chisnau et nous voulons rester definitivement
Mon inquietude et que je ne parle pas la langue et j aimerai savoir si malgres cet handicap est ce possible de trouver un job
J aimerai savoir estimer le budget qu il faudrait pour nous vivre si je devais rester sans travail en sachant que nous axons un logement provisoire le Temps de trouver autre chose
Merci d avance

Bonjour,

Sans parler la langue, ça va effectivement être compliqué...

frankyongoua95 a écrit:

Bonjour je suis camerounais j'aimerais savoir comment fait ton pour obtenir une résidence moldave car j'y vais me rendre bientôt pour cela j'aimerais aussi savoir s'il ya du boulot des expatriés


Bonjour,

En tant que non-européen, vous ne pouvez pas débarquer et faire une demande de résidence comme ça. Il faut un emploi qualifié qui n'a aucun candidat moldave. Or, vu le taux de chômage, à moins d'être hyper qualifié, c'est impossible, sans compter le fait, qu'effectivement, il faut parler la langue pour y trouver un emploi.

Okey merci

Bonjour

Je veux me rendre en Moldavie dans  l'optique d'un partenariat  dans la construction en bois. Le partenaire doit être bilingue parlant le Français. Est-il possible de trouver un partenaire qui parle le Français.  Le partenaire doit être dans le génie du bois.
Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969139

Merci et à bientôt !

Fermé