Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Merci pour cet espace !
Moi, je suis d'origine roumaine et après 30 ans en France à l'heure de la retraite je me suis, expatriée ? repatriée à Bucarest...
A bientôt sur le forum Roumanie !
Giani

Bonjour
Celui du Maroc à la mi-février
Je serai à Bucarest et ne connais rien des traditions du pays
Est-ce bienvenu

Je suis Mamy Henry Orginaire de la république de Guinée,  je suis en Roumanie précisément à Cluj-Napoca pour mes études supérieures pour le niveau master.
J'ai besoin de vos conseils et guides ,car je suis nouveau sur le terrain.

Bonjour, moi c'est Ivan Cedric. Je suis de nationalité camerounaise résidant au Cameroun.
J'aimerais faire des études en kinésithérapie ou éducation physique et sportive en Roumanie. Car j'aime bien le sport et je me sens a l'aise dans ce domaine..
Je voudrais savoir si il est possible de faire des études dans ce domaine en langue française.
Merci.

Bonjour
j'espère que vous allez bien, je me présente youssef je suis marocain célibataire j'ai 27 ans j'ai une expérience professionnelle 2 ans en tant que opérateur de production en société RENAULT-NISSAN je suis sans emploi je cherche d'un emploi j'ai frappé beaucoup de portes afin de trouver un travail malheureusement il n'y a aucun retour suite ma condidature

bonjour,
en raison du covid, il est pratiquement impossible de beneficier des déplacements, d afrique en europe, de plus depuis une partie de la production renault en chine, bzaucoup de chomeurs en roumanie, desole pour vous , cordialement, laetitia  ( cela vous va comme réponse la dame de maurice )

Bonjour Je cherche des informations sur la Roumanie.   :)

Quelle informations tu veux?

J'ai une résidence d'un an en Roumanie, qui peut être renouvelée, et quelles informations puis-je obtenir la citoyenneté roumaine?

Parler couramment roumain, déjà.

Quels sont les boulots qu'un étudiant peut facilement trouver en Roumanie plus précisément dans les villes comme ploiesti et timosoara

Wulfrid DIBADJOU a écrit:

Quels sont les boulots qu'un étudiant peut facilement trouver en Roumanie plus précisément dans les villes comme ploiesti et timosoara


Vente, restauration, manutention, livraison, etc... Mais, il faut parler roumain...

D'accord merci...

Bonjour à tous et à toutes je me présente Marcus de Marseille merci de m'ouvrir votre porte j'envisage dans un court délai de m'installer en Roumanie je suis très attiré par la région Transylvanie les Carpates je reviendrai vers vous d'ici quelques mois merci de votre écoute bien cordialement

Bjr je suis Éric alain ,je voudrais créer une entreprise dans le domaine de l immobilier en Roumanie , comment puis je faire , parce que je vis en Afrique

Bonjour,

La Roumanie ? Fantastique à visiter et super endroit pour y vivre en tant que retraité. Mais alors créer une entreprise en Roumanie... ben bon courage. Une administration kafkaienne, des complications à tous les niveaux et un risque élevé de vous faire gentiment avoir en long en large et en travers. ABE.

stepspc a écrit:

Bonjour,

La Roumanie ? Fantastique à visiter et super endroit pour y vivre en tant que retraité. Mais alors créer une entreprise en Roumanie... ben bon courage. Une administration kafkaienne, des complications à tous les niveaux et un risque élevé de vous faire gentiment avoir en long en large et en travers. ABE.


Je confirme !

Bonjour ; moi, c'est François; je vie en France en région parisienne ; j'ai déjà vécue en Roumanie , avec un projet de revenir vers Cluj Napoca .

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique emploi
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beucoup je suis tres hereux pour ta repond j'ai interesse pour travail et bon journné

Quels sont vos diplômes? Statut en Roumanie? Maîtrise de la langue?

Bonjour, je suis Un haïtien qui aimerait immigrer en roumanie donc je voudrais savoir qu'une fois sur place comment je dois faire pour avoir mes papiers pour y vivre normal.merci

Bonjour tout le monde !
Français vivant en Roumanie depuis pas mal d'années, ayant ma résidence à Brasov, avec femme et enfant.
Je recherche des amateurs de sport et de culture pour des activités.
Au plaisir de vous rencontrer !

Eric

L.Bengy a écrit:

Bonjour, je suis Un haïtien qui aimerait immigrer en roumanie donc je voudrais savoir qu'une fois sur place comment je dois faire pour avoir mes papiers pour y vivre normal.merci


Bonjour,

Pour venir en Roumanie, il faut trouver un emploi dans un domaine pointu ou en manque de candidats qualifiés roumains et européens AVANT de venir, pour pouvoir obtenir le visa de travail à l'Ambassade de Roumanie la plus proche et parler la langue...

Bonjour monsieur comment vous allez

Je m'appelle Hisseine Ali Hisseine je suis de nationalité tchadienne résident en Tunisie je parle très bien le français et j'ai 25 ans j'aimerais venir en Roumanie.
Puis je avoir une invitation

Bonjour,

Une invitation ne permet pas de travailler. C'est juste pour faire du tourisme. Et pour travailler en Roumanie, il faut parler roumain et avoir des compétences que n'ont pas les locaux, comme dans toute l'Europe, d'ailleurs...

Je suis bihi mustapha j'ai 33 ans mon national  marocain j'habite agadir ,j'ai un deplome de cuisine et j'ai 2 ans experiences maintenant je suis un demandeur d'emploi pour un commis de cuisine en remania

Bonjour moi c est yvan je suis un nouveau membre du forum actuellement je vais obtenir ma licence en sciences économiques et de gestion pour le compte de l année 2021/2022 Et je compte poursuivre mes études en master en roumanie j'ai même déjà trouvé dans quelle universités j aimerais juste savoir le climat qui y règne en roumanie si les roumain sont très racistes ? quelles villes est plus favorable pour les étudiants étrangers ?

Bihimustapha64 a écrit:

Je suis bihi mustapha j'ai 33 ans mon national  marocain j'habite agadir ,j'ai un deplome de cuisine et j'ai 2 ans experiences maintenant je suis un demandeur d'emploi pour un commis de cuisine en remania


Il n'est pas possible, en Roumanie ou ailleurs d'avoir un visa de travail comme commis de cuisine, sauf si vous avez travaillé dans des grands restaurants de votre pays, mais le mieux serait d'ailleurs d'y travailler comme chef (pour la Roumanie, il faudra parler roumain, en plus).

Bonjour,
J'envisage d'aller me promener quelques années dans ce beau pays en étant basé à Bucarest, j'ai donc créé un premier message concernant le budget.
Je vous remercie par avance de vos remarques.
Bàv

Salut à tous,
Je suis camerounais, ingénieur de génie civil, je réside actuellement à Yaoundé, au Cameroun.
Je compte m'installer en Roumanie en début d'année 2022.... C'est pourquoi je suis à la recherche d'un emploi...

Bonjour, il faudrait connaître la langue roumaine pour pouvoir travailler comme ingénieur…

Bonjour ,
Je vous remercie tout d'abord pour cette opportunité

Je suis Rafik Zghonda , un jeune tunisien âgé de 30 ans , j'ai une expérience de 10 au niveau des centres d'appels , j'ai travaillé dans des petites boites et aussi des grandes boîtes telles que teleperformance , concentrix ...

J'ai travaillé en tant que conseiller client , telvendeur , chargé de qualité et formateur .

Bonjour
Je pourrais vous donner toutes les indications que vous désirez. J'ai vécu 19  ans en Roumanie

Zghonda Rafik a écrit:

Bonjour ,
Je vous remercie tout d'abord pour cette opportunité

Je suis Rafik Zghonda , un jeune tunisien âgé de 30 ans , j'ai une expérience de 10 au niveau des centres d'appels , j'ai travaillé dans des petites boites et aussi des grandes boîtes telles que teleperformance , concentrix ...

J'ai travaillé en tant que conseiller client , telvendeur , chargé de qualité et formateur .


Bonjour,

Impossible d'obtenir un visa de travail pour les centres d'appel en Europe.

Bonjour tout le monde,

Bienvenue à tous les nouveaux qui viennent de nous rejoindre.
Pour rappel, Expat.com n'est pas un site d'emploi. De ce fait, merci de poster uniquement vos présentations ici.

Pour la recherche d'emploi, vous devez poster une annonce dans cette rubrique : Emploi en Roumanie.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour, j'aurais souhaité m'installer à Cluj début novembre. Mais la situation en roumanie par rapport au covid commence à m'inquiéter. On sort tout juste en france du couvre feu, des restrictions, au restaurant, bar. J'aimerai ne pas revivre le m^me calvaire. Mes chers expatriés comment est la situation là bas ? En vous remerciant de vos retours d'expériences. Bien à vous karina

Je me nomme kapita bloud Redford Berny je suis congolais du Congo Brazzaville j'ai 26ans je suis soudeur hôtelier je suis à la recherche d'un emploi en Roumanie

Fermé