Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Jess Issouemo

Je suis déjà ravie de votre enthousiasme.
En fait je veux passer les 5 prochaines années en Corée du Sud.
A la base je veux y étudier pour devenir ingénieur agronome. Et c'est un pays qui me fascine tellement.
J'ai besoin d'avoir des vraies infos et je vous écris dès que je suis libre.

Solène14

Bonjour, je m'appelle Solène et j'aurais 20 ans cette année. J'ai pour projet d'ouvrir un site internet  qui vend du vin français avant de voir pour ouvrir ma propre cave. Le problème c'est que j'ai du mal a trouver des renseignements sur la location de zone de stockage, les modalités pour importer etc...
Du coup je suis ouverte pour toute discutions et serais ravie de parler de ce pays qui m'attire.

Bertrand Fotso

Bonjour,
je suis Bertrand FOTSO,
RAVI DE FAIRE PARTI DU GROUPE.
je voudrais faire des affaires en corée en Sud, pour cela j'aimerais avoir un retour d'xperience de ceux qui y font deja. jee  voudrais aussi avoir des liens directs avec des personnes qui y resident, pour faciliter les differents voyages que j'aimerais faire apres le COVID 19.

calebinnocent28

Bonjour je suis Caleb je suis de nationalité haitienne vivan au brésil à l'heure actuel. J'aurait aimé me rendre au corée du sud pour pouvoir trouver un travail plus noble que ceux d'ici. Et j'aimerais bien en faire des études supérieurs là bas. Je suis photographe peintre grafisme de profession, monteur.

salmabacconi

Bonjour,
Je m'appelle Salma, je suis marocaine ,  je suis technicienne de laboratoires des analyses médicales .
J'aime Corée de sud ,  et il est parmi mes rêves que je veux d'être vrai. Donc j'essaye á me postuler pour un emploi dans un laboratoire là-bas. J'ai une experience presque 2 ans .

faustinjeff2016

Bonsoir! Mon nom c'est Petion Jeff . J'habite en Haïti je suis d'origine haïtienne . Je suis un prof d'anglais . Je suis terminer avec mon étude primaire prêt d'y entrer au faculté . Je vis avec mes parents . Mon désir est de m'y venir y installer à Corée du sud pour apprendre et pour travailler

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour votre présentation et nous vous souhaitons à tous la bienvenue sur Expat.com :)

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent se poser pas mal de questions, alors je vous donne rendez-vous sur le forum Corée du Sud.
N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions et à poser vos questions. Nous serons ravis de vous lire et de vous orienter.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

junhobernad22

Bonjour , Bonsoir ! On me nomme  Junior j'aurais avoir 24 ans cette année et je souhaiterais travailler dans le domaine de carrelage (pose des carreaux) en Corée du Sud.
J'ai déjà des expériences professionnelle plus 3 ans en République dominicaine:  maintenant je désirerais entrer en Corée le plus vite possible !
Merci a vous pour la création de cette discussion et bienvenue à tous je vous aime!

wadlerclermond957

Je suis wadler clermond,  je suis haitien j'envie savoir comment je peux arriver voyager en corée du sud et vive em corée du sud.

saskiacharles00882

Slt je suis un haitien  vivait au bresil  aimer coree  du sud

almad guinael madimba

Bonsoir à tous,

Je me nomme Almad, je suis Congolais de Brazzaville  je souhaiterais repartir en Corée du Sud pour trouver une opportunité de travailler qui me permettra de mettre en pratique mes compétences avec une expérience diversifier.
j'ai longtemps travailler dans plusieurs domaine.

pour cela j'ai besoin de l'aide de ceux qui sont déjà sur place et qui pourrons nous donnez des pistes ou des recommandations.

Merci beaucoup à toute l'équipe

Guest6721

Bonjour Julien,

Je tiens tout d'abord à me présenter, je m'appelle Rudy et je suis arrivé en Corée du Sud, il y'a déjà un an en qualité d'inspecteur sur un chantier Naval pour la compagnie GTT.
Hélas mon contrat prend fin très prochainement et je n'ai pas envie de retrouver la France. Je suis tombé sous le charme de la vie en Corée et je me verrais bien continué l'aventure encore quelques années.
C'est pour cela que je suis preneur de toute l'aide que l'on pourra m'apporter, dans ma recherche d'emploi afin de me permettre de prolonger cette expérience.

J'ai déjà posté quelques CV et lettres de motivation mais les retours se font attendre. Je ne désespère pas mais toutes les aides seront les bienvenues.

Chers membres du forum, au plaisir de vous lire très bientôt.

Rudy

Syoh

Bonjour Julien,

Je viens de découvrir cette communauté qui m'aidera sûrement à répondre à mes questions :)
Je pense de plus en plus à venir m'installer en Corée du Sud.
Pour l'instant je ne sais pas vraiment par où commencer...
Quel métier rechercher, ou peut-être me former à un métier sur place si c'est possible à mon âge ? Notamment une formation sur les plantes médicinales.

Merci pour ce forum

Belle journée à tous.tes 🦋🌿

hasnablevins

Bonjour à tous,
Je suis très très attirée par la Corée, sa langue, sa culture...un vrai coup de foudre.
Je vis en Nouvelle Zelande avec mon mari et ma petite fille de 3 ans. Je voudrais échanger avec quelqu'un déjà sur place sur les possibilités de trouver un emploi pour des étrangers et surtout en ce moment avec le Covid etc. Merci.

rosemondcemoin

Bonjour à tous,

Professeur et administrateur scolaire en Haïti, je me suis documenté sur la Corée du Sud et je voudrais y séjourner durant les vacances estivales 2022. Aussi, contactez ceux qui y vivent déjà me serait d’une aide utile.
Merci à tous.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969196

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Corée du Sud

Tous les articles du guide Corée du Sud