Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2021
Dernière activité 04 Janvier 2022 par Pilouthai
5424 Vues
206 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
persan555 a écrit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Je vous ai répondu brièvement ce matin ( pour moi) .
Votre projet est très intéressant et je veux bien vous aider ...
Je n’étais qu’un modeste joueur classé 30 ...
Voilà le conseil que je puis vous donner...
Primo il faudra venir sur place dans un premier temps .
Prendre contact avec un club sur Chiang Mai
Traduire votre projet en thaï ( facile ici avec l’alliance française)
Prendre contact avec le responsable sport de la région de Chiang Mai
Il y a aussi une structure militaire sportive importante sur Chiang Mai.
Je veux bien vous aidez ....car je ne peux qu’encourager une telle initiative....mon épouse est thaïlandaise, elle pourra vous aider pour les contacts....
Et concernant votre futur visa dans le cadre de cette activité cela ne posera à mon avis aucun problème
Pour le visa tout dépend également de votre âge. Moins de 50 ans cela ne va pas être évident le moins du monde.
A Baan Wang Tan se trouvent deux courts de tennis récemment rénovés en même temps que la piscine voisine. Il n'y a quasiment jamais personne sur ces courts qui sont aujourd'hui plus ou moins à l'abandon.
Il en est de même à Chiang Mai Land. A côté de la piscine se trouvent je crois six terrains de tennis très peu fréquentés.
persan555 a écrit:Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!
Je veux bien vous aider ....
Merci beaucoup pour vos encouragements extrêmement positifs. Je sais qu'il y a énormément de potentiels et je me suis inscrit sur ce forum pour justement rencontrer des gens comme vous qui pourront bien m'aiguiller et me faire des connaissances.Vous pouvez aussi me contacter par messenger ou Facebook sur Nicolas lozano.
A bientôt.Sportivement.
Merci pour votre réponse.Mais c'est justement là le point fort que le tennis est inexistant et qu'il y a beaucoup de boulot pour le développer.Tout est dit.
Bonjour et merci pour votre réponse extrêmement utile. Passez une bonne journée
Merci beaucoup.Information très importante 6 courts de tennis c'est énorme et en plus libres. Je peux donc entraîner 24 joueurs en même temps.Excellent.Merci.Pouvez vous me donner l'adresse exacte.
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion... Nous sommes ici dans la rubrique "Présentation"
Bjr,
Court de tennis:
https://www.google.com/search?q=Chiang mai tennis court&oq=Chiang mai tennis court&aqs=chrome..69i57j0i22i30l3.3122j0j9&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Tennis Club:
https://www.google.com/search?q=Chiang+ … p;ie=UTF-8
Bonne semaine
Thom
Bjr,
https://tenniscourtsaroundtheworld.com/ … -thailand/[lien en attente de validation]
Bonne semaine
Thom
Vous êtes vous posé la question de savoir à quel type de visa il vous est possible de postuler ?
Quelles sont vos connaissances en langue anglaise et en langue thaïe ?
Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
persan555 a écrit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Il faut cliquer sur les trois petits points à côté de répondre et choisir "citer", tu peux directement répondre au post, sans chaque fois créer un nouveau post et de dire à tel ou telle ce que tu veux dire.
persan555 a écrit:Merci infiniment Thom🙏
Bonjour,
Pas de problème.
Je n'ai pas de mérite car j'ai juste taper les mots clefs sur Google...
Bonne semaine
Thom
Bonjour,
Je suis installé à Phuket depuis quelques mois et compte m'y installer. Je suis instructeur de plongée et également barman.
Je recherche des contacts à Phuket pour échanger des bons conseils lors de rencontres amicales pourquoi pas !
A bientôt
William
williamdelachapelle a écrit:Bonjour,
Je suis installé à Phuket depuis quelques mois et compte m'y installer. Je suis instructeur de plongée et également barman.
Je recherche des contacts à Phuket pour échanger des bons conseils lors de rencontres amicales pourquoi pas !
A bientôt
William
Bonjour je vous conseille de contacter l’association « bonjour Phuket «
Qui organise de nombreuses activités, notamment des sorties plongées....
contact@bonjourphuket.fr
Cedric Lehmann a écrit:persan555 a écrit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Il faut cliquer sur les trois petits points à côté de répondre et choisir "citer", tu peux directement répondre au post, sans chaque fois créer un nouveau post et de dire à tel ou telle ce que tu veux dire.
persan555 a écrit:Cedric Lehmann a écrit:persan555 a écrit:Oui bien sûr. J'ai l'habitude de faire tout carré.Merci beaucoup à tous pour vos messages qui m'ont permis de bien avancer.Bonne journée Tamerlan.
Voilà, maintenant tu peux écrire directement en dessous du texte, après le /quote qui est entre parenthèses.
Tu peux effacer le texte entre les /quote, et il n'apparaîtra plus sur le post. Attention à ne pas enlever ces quote, sinon tu auras un message d'erreur et ton post ne partira pas.
Merci
Bonjour à vous
Je vais m expatrier en Thaïlande dans les prochains mois.
Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays .
Je vous remercie
Marc
marcallirol a écrit:Bonjour à vous
Je vais m expatrier en Thaïlande dans les prochains mois.
Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays .
Je vous remercie
Marc
Je ne comprends pas bien, si vous vous expatriez pour la Thailande, je suppose que vous avez déjà passé plusieurs séjours auparavant. On ne part pas s'etablir dans un pays sans rien connaître.
Merci
Non je ne connais pas le pays
Seulement par connaissances d amis en tourisme..
Ah... Eh bien c'est le meilleur moyen de...rater son expatriation !
Comment peut-on vouloir s'installer dans un pays qu'on ne connait pas ???
Le tourisme est une chose, y vivre en est une autre !!!
Lisez différents guides touristique et partez-y en vacances... ensuite seulement pour pourrez reparler de votre projet !
marcallirol a écrit:...Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays ...
De plus, je ne comprends pas vraiment votre demande...
Etudiez également en 1er lieu les visas possibles pour vous...et définissez ce que vous aimez...en ne perdant pas de vue qu'on ne s'expatrie pas en Thaïlande avec 1.000€ de disponibles mensuellement !
Pilouthai a écrit:marcallirol a écrit:...Je souhaite connaitre svp la vie , les relations,les activités .......pour se familiariser avec le pays ...
De plus, je ne comprends pas vraiment votre demande...
Etudiez également en 1er lieu les visas possibles pour vous...et définissez ce que vous aimez...en ne perdant pas de vue qu'on ne s'expatrie pas en Thaïlande avec 1.000€ de disponibles mensuellement !
a moins que ce ne soit une expatriation subie (ou subite)?
Bonsoir
Merci de m'accepter sur votre site et de me laisser me présenter.
Depuis 11 ans, nous résidons mon épouse et mes deux enfants (11 et 7 ans) sur l'île de La Réunion.
Nous sommes originaires de Tours et de Brest.
Mon épouse est âgée de 47 ans et est actuellement salariée dans une concession automobiles connues.
Pour ma part, je suis en retraite (ancien marin), je suis âgé de 61 ans.
Notre souhait
Pouvoir s'installer à Kho Samui plusieurs années. Cette île nous paraît adaptée à notre façon de vivre.
Nous ne voulons pas travailler.
Nous gardons notre maison de la Réunion.
Nos besoins
Une maison de 3 chambres avec piscine, clôturée pour nos animaux
Une école adaptée à nos enfants
Nous avons pris un paquet de renseignement auprès de l'ambassade de Thaïlande, sur le net et de personnes présentent sur le continent.
Nous prévoyons de venir en vacances en octobre ou janvier et s'installer en juillet 2022.
Voilà notre nouvelle aventure.
Merci de me lire.
Je suis preneur de toutes vos informations.
Excellente soirée
Lionel
Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum !
Merci pour cette présentation complète
Bonjour et bienvenue sur le Forum.
Kenavo
Thom
Bonsoir Lionel et bienvenue sur expat.com !
Bravo pour cette belle présentation et n'hésitez pas à poser vos questions, mais dans une autre rubrique.
Bonjour Lyonel moi ces Johny et je suis aussi de l'île de la Réunion et votre présentation et vraiment plus belle ke la mienne. Bienvenue.. je compte aussi m'installer en Thaïlande mes j'ai déjà fais plusieurs voyages là-bas.. et tout comme vous je compte m'installer... je sais pas si jai le droit de vous laisser mon numéro pour kon puisse discuter et se rencontrer.. pour sa je préfère le demander au otre membre du forum
Les discussions privées peuvent se faire en MP (Message Privé)
Il suffit de cliquer sur le pseudo de la personne puis sur "Envoyer un message"
Merci Pilouthai
Bienvenue à tous et suivez attentivement les conseils du gourou proclamé mister Pilouthai 🤣🤣
Trêve de plaisanterie, il est bon😜
Bonjour,
Je m'appelle Dany Perrussel j'ai 21 ans et je sais enfin ce que je veux faire, mais j'ai peur qu'il soit trop tard.
J'ai 2 passions :
- La musique (je suis pianiste et chanteur)
- Les langues étrangères (j'en parle 5) et je continue d'en apprendre d'autre durant mon temps libre, quand c'est une passion c'est une passion
Je suis intéressé depuis très longtemps déjà par le domaine de l'enseignement, mélangé aux langues cela m'a donné (professeur en FLE/FLS), avec l'énorme possibilité d'exercer en France et/ou à l'étranger (mon rêve).
Je souhaite donc devenir professeur en FLE.
je n'ai pas réellement d'expérience officielle dans l'enseignement (mais officieuse oui) et j'adore cela.
Je suis en cours d'obtention du BAFA (il ne me reste que 6 jours).
J'ai déjà de l'expérience avec les enfants (centre de loisirs, expérience personnelle et professionnelle, garde d'enfant, stage dans une école primaire...)
J'ai toujours su que le contact avec les enfants me PLAIRAIT, j'ai également toujours senti que je m'épanouirai dans l'enseignement car j'adore apprendre et enseigner.
J'ai de l'expérience avec les personnes allophones, personnes étrangères, migrantes car dans mon temps libre je suis bénévole au Secours Populaire au sein de ma ville (Angers) mais je suis également en contact permanent avec la communauté Tsigane de ma ville pour laquelle je suis l'interprète pour tout type de situation : (rendez-vous chez l'assistante sociale, médecin, achat d'un bien particulier, Pôle Emploi, logement...)
De plus, j'entretien mon niveau d'anglais presque tous les jours en communiquant avec des personnes natives et étrangères à l'aide d'une application mettant en contact des personnes venues de l'autre bout du monde et qui souhaitent également parler (car ce n'est qu'en pratique en est en se trompant que l'on s'améliore).
Pour ce qui est de mon niveau d'anglais ma professeur pourrais vous le certifier il est bon.
Je saurais me démarquer des autres professeurs car cela est une vocation depuis longtemps je suis patient passionné et donc passionnant
J'aime que les personnes auprès de qui j'interviens comprennent, je n'accepte pas que les personnes s'en aillent sans avoir compris.
Je sais expliquer et répéter s'il le faut "enseigner c'est l'art de répéter".
Je me suis d'ailleurs inscrit en licence LLCER Anglais à l'Université d'Angers mais je ne sais pas si c'est la bonne voie, je trouve compliqué de trouver des informations concrètes sur le FLE.
Cependant l'autre chose qui me plaît dans une dans l'univers du FLE c'est le côté humanitaire qui m'anime depuis toujours.
Pouvoir exercer à L'ÉTRANGER, utiliser les langues étrangères (ma PASSION), aider les personnes défavorisées, les personnes issues de pays en voie de développement, pouvoir contribuer au changement du monde (cela peut paraître utopique mais c'est ce qui m'anime), se lever le matin en se sentant utile, en sachant pourquoi on se lève.
Dans ce type de métier, en tout cas pour moi, bien que le salaire soit important pour un grand nombre, nous sommes payées différemment, nous sommes payés humainement et ça me plaît énormément.
Je sens que c'est une vocation chez moi.
Le problème étant que qu'en France et dans beaucoup de pays, l'obtention de diplômes est nécessaire, rassurant, obligatoire.
Je n'ai pas de diplômes prouvant mes compétences hormis mon Brevet, mon Bac, ma certification en langue allemande et mon bts.
Mais je suis doué pour ça, seulement aucun papier ne le prouvent, c'est la le problème.
Si quelqu'un aurait une solution, ou connaîtrait une voie qui amène vers l'enseignement FLE, s'il vous plaît dites-moi.
Car je me perds à force et je me remets en question tout le temps.
En espérant ne pas vous avoir dérangé, je vous laisse mes coordonnées :
Cordialement,
Dany Perrussel
#Je suis désolé d'avoir écrit autant.
Afin d'être conseillé au mieux, je tenais à ce que vous sachiez les grandes lignes de ma personnalité.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bienvenu Dany et un grand bravo pour ce message que,personnellement, j'ai trouvé très touchant... Je ne peux pas vous aider mais par contre je peux vous souhaiter très bonne chance et espérer que vos souhaits se réalisent au mieux de vos désirs.
Bienvenue
Ps : votre message reviendra lorsque vos coordonnées personnelles auront été enlevées par la modération
Bizarre, passé une heure trente pour enlever des coordonnées privées, la modération aurait-elle un problème avec l'IP de danydany67 ?
J'aurais bien voulu lui souhaiter la bienvenue et si possible avant vendredi (heure française), ainsi que le soutenir moralement dans ses projets...
Bref, il pleut toujours à Chanthaburi et bonnet de nuit !
Je voudrais lui souhaiter aussi la bienvenue... chez-moi il ait 22h10
Bonne nuit à tous
Herve Nobs a écrit:Bizarre, passé une heure trente pour enlever des coordonnées privées, la modération aurait-elle un problème avec l'IP de danydany67 ? ....
Pensez-vous que la modération n'a que la Thaïlande à s'occuper ?
Le plus simple pour que cela aïe (😁) plus vite, faites une demande officielle auprès de Dieu le Père pour que je puisse effacer une partie d'un message au lieu de la totalité ! Je promets de m'en occuper 7j/7 et 24h/24, 365,25j/an !😉
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...