Menu
Expat.com

Ouverture de compte bancaire

Dernière activité 08 Janvier 2021 par Guest8795

Nouvelle discussion

Guest8795

Bonjour tout le monde.

Mon D7 visa est en cours pris en charge par mon avocat.
Je dois lui signer une prise en charge "power of authorney " pour m'ouvrir un compte bancaire.
Mon avocat m'a envoyé les documents à signer avec NOVO BANQUE,
Ma question est de savoir ce que vous penser de cette banque? Dois je signer ces documents ou devrais-je lui suggérer une autre banque telle Melinium ou Caixa ou autre...
Merci de renseigner.

BRAHUDE

Bonsoir Znasne,
J'ai ouvert un compte " Novo Banco " à Olhao l'année dernière et, franchement, je ne le regrette pas. Carte bancaire dans les temps, compte sur informatique (smartphone) disponible et clair, personnel à l'écoute, et tout ça malgré une publicité mitigée.
Ce n'est que mon avis, peut-être certains ont-ils eu des problèmes, mais en ce qui me concerne, aucun regret.
Vous êtes seule juge.
Bien à vous
Brahude

mars60

Bonsoir,

Novo Banco n'a pas bonne réputation, issue de la faillite de l’ancienne Banque BES (Banco Espirito Santo), Novo Banco a connu bien des déboires financiers.
En effet, des pertes record de plusieurs milliards d'euros !
L'Etat, et donc l'argent du contribuable a servi à alimenter la banque. Malheureusement, sa santé financière est loin d’égaler celle de ses concurrents CGD, Santander ou Millenium.
En outre, beaucoup d'épargnants ont perdu des grosses sommes d'argent suite à cela.

Cordialement,
Mars60.

Guest8795

Merci de pour votre réponse.

Guest8795

Merci pour les éclaircissements, bien à vous.

Moetai

Bonjour
Ça peut dépanner  sur le court terme, mais j'en changerais dès  que possible ,surtout que la situation actuelle n'est pas franchement propice à  l' économie des entreprises sans solides assises.
Cordialement

Guest8795

Merci pour les éclaircissements.
Amicalement

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve