Menu
Expat.com

Ouvrir un compte bancaire en ligne

Dernière activité 14 Janvier 2021 par bixouille

Nouvelle discussion

bixouille

Bonjour,

je souhaiterais ouvrir un compte bancaire en ligne. Est-ce que les banques portugaises font ça comme en France (HelloBank de BNP par exemple) ?
Auriez-vous une banque à recommander plus particulièrement ? Sachant que ce sera uniquement utilisé comme compte courant pour payer des factures.

Je vous remercie.

TITAUA84

Bonjour
Merci pour la question j ai la même !
😃

mars60

Bonjour,

Voici une liste non exhaustive de banques online :

Banques online

Cordialement,
Mars60.

jyssar

Essayer banque best(appartient a nb ), ou banquo atlantico (appartient a millénium), si c'est juste pour payer des factures , vous avez aussi les neobanques (revolut, N26 )-ci joint lien (https://www.jepargneenligne.com/neo-ban … es-offres/) , vous conseille revolut ou n26 autant de rib que vous le voulez CDLT

bixouille

J'ai déjà un compte Revolut et un N26, mais je me disais qu'un compte dans une banque Portugaise était certainement mieux accepté.
Le but étant d'ouvrir une ligne téléphone, de payer l'électricité... si un compte N26 est accepté, ça m'arrange pas mal.
Merci Mars pour le lien, je vais regarder cela.

mars60

Pour ma part, je suis chez Activobank qui appartient à la banque Millennium.
Bien qu'il soit possible d'ouvrir un compte avec Activo Bank en utilisant uniquement le smartphone, le processus est un peu plus bureaucratique que les autres banques en ligne. L'ouverture de compte se fait via une agence physique en 30 mn avec les documents tels que la pièce d'identité, le NIF, attestation de résidence, preuve de revenu mais ensuite la gestion s'effectue essentiellement en ligne.
L'ouverture de compte est gratuite, sans frais de maintenance. Vous avez droit à une carte de débit, vous avez la possibilité d'ouvrir un compte d'épargne et même certains autres services.

Si vous optez plutôt pour une neo-banque 100 % en ligne, vous avez le choix.

- N26

- bunq

- Revolut

- etc...

:cheers:

phgermain

Bonjour,
J'ai essayé de me créer un compte sur Activobank qui est une filiale de Millenium où j'ai un compte pour les opérations courantes mais des frais de 100€ environ par an.
Comme dit Mars60, il faut cependant aller signer des documents dans une agence et pour moi depuis Tavira c'est Lisbonne et franchement ça me fait c... de faire 400 bornes pour ça, donc j'ai laissé tomber et je considère que ce n'est pas vraiment une banque en ligne rien que pour ça !!
Philippe

Yv92

Oui, c est exactement ça.
Pour moi aussi de Tavira ça faisait loin juste pour ouvrir un compte.
Mais j ai profité d un passage à Lisbonne pour y aller. C est près de la gare d Oriente et pas loin de l aéroport.
Je n ai pas regretté,  car depuis aucun frais.
Yv

Caengoo

Bonjour,
Il y a pratiquement une banque Activo pres de chaque gare de Lisbonne, quand ce n'est pas dans la gare elle même comme à Oriente. Normalement il n'y a besoin de se rendre à ces sucursales que pour ouvrir un compte. Pour les autres operations au guichet (souvent payantes comme l'émission d'un chèque de banque) on peut passer par une agence Millenium...
Jusqu'à présent aucun souci, aucune surprise avec Activobank (il y a peut être dautres banques qui font aussi bien, je parle uniquement de mon expérience)
François.

danlabaule

Bonjour á tous.  Mars60 tu dis que ces bqs en ligne permettent d'ouvrir des cptes épargne? Est ce des cptes semblables á un "livret A" :épargne dispo,pas de frais entrée/gestion, fiscalité light et tx..) ? Existe t-il une épargne type assurance vie?
Merci et bonne journée

PAGES30139

J'ai un compte chez Hello bank....et il m'a été conseillé d'ouvrir un compte en ligne au Portugal. Activo est une banque en ligne. ....Cartes de débit ou crédit....J'ai opté Crédit. Est ce la bonne option si je fais des achats de plus de 1000 E ou faudra t-il une autorisation de débit ?
Merci pour votre avis.
Cordialement.

mars60

Bonjour,

Oui, ces banques permettent de faire de l'épargne, mais les taux sont faibles...
Voici néanmoins une liste des 10 dépôts à terme avec le meilleur rendement actuel :

https://www.comparaja.pt/blog/melhores- … os-a-prazo

Cordialement,
Mars60

Poï

Bonjour,

Pour ma part je préfère une banque "physique ".......j'ai opté pour crédit agricole.  L'avantage c'est qu'en cas de problème je me rends à l'agence et je peux traiter directement.

Cdt

danlabaule

Merci  reste á  savoir comment est  "géré" le statut RNH et donc les 28% d'irs correspondant entre le tanb et le tanl ..

bixouille

Bonjour,

on peut ouvrir un compte électricité EDP avec un RIB de chez N26, ça ne pose pas de souci ?
De même pour les opérateurs téléphoniques ?

Je vous remercie.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal