Menu
Expat.com

Double nationalité

Nouvelle discussion

diouai

Bonjour,

Je suis actuellement en couplé avec une personne venant de cote d'Ivoire. Je voulais savoir plusieurs choses administratives en espérant trouver des réponses

-si nous nous pacsons peut il avoir la nationalité française ou un récépissé plus long?

- même question en cas de mariage

- si nous avons un enfant aura til la double nationalité ?

- puis je avoir la double nationalité ?

Merci d'avance jai beau chercher je ne trouve pas ces informations

Excellente journée/ soiree a vous

jean luc1

diouai a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement en couplé avec une personne venant de cote d'Ivoire. Je voulais savoir plusieurs choses administratives en espérant trouver des réponses

-si nous nous pacsons peut il avoir la nationalité française ou un récépissé plus long?

- même question en cas de mariage

- si nous avons un enfant aura til la double nationalité ?

- puis je avoir la double nationalité ?

Merci d'avance jai beau chercher je ne trouve pas ces informations

Excellente journée/ soiree a vous

1) non ,le pacs c'est comme le mariage ,mais c'est pas le mariage
2) oui ,mais sous condition
3)il seras français  , voir 4
4)la France reconnais la double nationalitée , mais en dehors de l'Europe c'est rarement le cas. tous est ici https://www.service-public.fr/particuli … ts/N111,la mairie de votre commune est á méne de vous donner tous les renseignements . jean luc  ;)

PS Attention un clandestin ne peut pas avoir la nationalitée française , dans un cas comme celuis-la il faut régulariser la personne . jean luc  ;)

dutertry lea

Bonjour le pacs c'est comme le mariage donc oui la personne avec vous vivez peux avoir la carte de séjour de 1 ans au bout de la 3e année de vie commune il pourra avoir la carte de séjour de 10ans ...

dutertry lea

Bon je n'arrive pas à voir votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France