Ma copine reunionnaise veut me rejoindre en France

Bonjour, j ai rencontré une reunionnaise moi je suis français je vis en France et elle a la réunion, on veut s installer ensemble en France quel sont les démarches à faire merci pour vos réponses

Bonjour
La réunion est en France mais pas dans l'espace Schengen.
Quand je suis venue m'installer de façon définitive avec colis en contener  par bateau, pour un déménagement  définitif à La Réunion, il a été nécessaire d'aller en mairie pour remplir un formulaire avec des pièces administratives . Je ne me souviens plus lesquelles.

Pour aller vivre en France, je ne sais pas comment ça se passe avec simple bagage à main ou par contener.

je conseille la dame d'aller à sa mairie pour se renseigner.

bonne journée

Bonjour, merci de votre réponse je vais lui dire

Bonjour,

Pour aller dans les deux avec un simple bagage en avion, il n'y aucun problème, mais quand il y a un conteneur, dans le sens France - Réunion vous devez aller voir la mairie de votre ville pour avoir une attestation qui prouve que vous résidez dans cette ville pour qu'ensuite vous donnez ce papier à votre déménageur pour éviter de payer les frais de douane.  Par contre dans l'autre sens j'en ai aucune idée.

Voilà j'espère que je n'ai pas dit de bêtises

Cordialement

YaYa85 a écrit:

Bonjour,

Pour aller dans les deux avec un simple bagage en avion, il n'y aucun problème, mais quand il y a un conteneur, dans le sens France - Réunion vous devez aller voir la mairie de votre ville pour avoir une attestation qui prouve que vous résidez dans cette ville pour qu'ensuite vous donnez ce papier à votre déménageur pour éviter de payer les frais de douane.  Par contre dans l'autre sens j'en ai aucune idée.

Voilà j'espère que je n'ai pas dit de bêtises

Cordialement


oui c'est bien ça

Bonjour à tous,

Je vous informe que cette discussion est désormais sur le forum France car la question posée par l'initiateur y est directement liée.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com