"Le Portugal gourmand" sur France 5

Bonjour,
Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le reportage de "Eccapées belles" de France 5 sur le Portugal intitulé "Le Portugal Gourmand" ,voici le lien pour le revoir

  https://www.france.tv/france-5/echappee … rmand.html

S'il vous faut une application VPN, la Windscribe fonctionne bien pour la France

Bonjour Verflor,

Merci, ça c'est sympa ... Car en période de confinement, quoi de mieux que de s'entrainer à cuisiner ... !
La 1ère fois, j'avais suivi les émissions de Cyril Lignac sur la 6, et ça m'a passionné ...

Alors aller faire cette ballade pour voir ce qui se fait, piocher des idées, et visiter le Portugal en même temps, repérer des endroits pour plus tard, quand on pourra bouger, rien de mieux ...

Passe un bon dimanche, cher ami, et tous mes voeux pour 2021, à toi, ta famille, et ceux que tu aimes ...

Toutes mes amitiés :cheers:

roro

Merci Verflor 👍
J'ai bien vu l'émission et je vais pouvoir, grâce à vous, en faire profiter des amis. J'ai adoré les paysages des vignes façonnés par les vignerons. Ils m'ont fait pensé aux rizières en terrasses à Bali mais aussi ailleurs en Asie.
Bien à vous,
Pranolles

Merci Pranolles  et, bien entendu, Verflor pour le lien.

Je te remercie aussi Pranolles de m'avoir prévenu le jour de la diffusion.
Nous l'avions vu mais dans de mauvaises conditions car près de chez toi et la fille était là.
Là, je la télécharge. Culture oblige !

;)  les amis.

Bonjour Verflor,
J'ai vu l'émission et même si cela détache certains aspects positifs il n'en demeure que malheureusement beaucoup de inprécisions sont soulignés à commencer par dire que Coimbra et Aveiro se trouvent dans la région de Porto!

Dommage que le journanliste n'a pas fais un travail de renseignement comme il se doit et continue à se baser sur une vision empirique.
Il y à une claire marge de progression,

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Oui Afonso.
C'est tjs comme ça. Ce n'est qu'un reportage.
J'aimerais toutefois qu'on me parle de lamproie, de tablier de sapeur, d'alose non feinte... etc.
Tout ce qui fait aussi partie de notre Culture d'Aquitaine et plus au Nord.
Y'a tout ça à O Porto. Mais c'est rare.
Oh ce n'est pas que je cours après. Mais j'aime bien voir, bien en parler, voir goûter et faire goûter, comparer, préparer...
Ce qui compte : c'est l'intention.
;)