Coût de la vie en Côte d'Ivoire en 2021

Bonjour à toutes et à tous,

L'heure est venue de faire le point sur l'évolution du coût de la vie en Côte d'Ivoire et plus particulièrement dans votre ville ou région. L'idée est de pouvoir mesurer l'impact qu'a pu avoir la crise sanitaire sur les prix des produits de votre panier moyen, des services et autres frais du quotidien.
Cela pourra aider les autres expatriés sur place et tous ceux qui souhaiteraient s'y expatrier dans un futur plus ou moins proche.

> Quel est le prix d'une location immobilière en Côte d'Ivoire ? Qu'en est-il à l'achat ?

> A combien se chiffre le plein d'essence ou l'usage des différents transports collectifs ?

> Concernant votre alimentation, combien dépensez-vous en moyenne pour vos courses hebdomadaires en Côte d'Ivoire ? Avez-vous remarqué une évolution du prix des produits de base ?

> Quel est le prix de votre assurance santé ? Combien coûte une consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste ?

> A combien s'élève les frais de scolarité de vos enfants ? Quid du coût de la garde d'enfant ?

> Combien dépensez-vous pour vos factures courantes (eau, électricité, forfait mobile, internet etc.) mensuellement ?

> Quel budget réservez-vous à vos loisirs en Côte d'Ivoire ? Quel est le prix d'une place de cinéma ou de concert ? Combien coûte un abonnement dans une salle de sport ?

N'hésitez pas à indiquer d'autres évolutions de prix que vous auriez en tête.

En vous remerciant,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Il n'y a pas de grand changements,les prix  se sont maintenus en général.Il y a eu quelques hausses au regard de la rareté de certains produits mais je ne vois pas de grand différence  entre avant et après .
Ceci dit les entreprises tournent pour beaucoup au ralenti,là ce n'est pas mon domaine .
Le boum immobilier ne semble pas impacté,c'est une ruée vers l'or,le poisson n'a pas augmenté ainsi que tous les objets usuels .Faut dire que la Chine inonde le marché National ,bloquant la pénurie .

Bonjour à tous ,
Pendant la crise il y avait des produits qui été rares du à la fermeture des frontière. Aujourd'hui seul augmentation que j'ai pu remarquer c'est ce que gouvernement a annoncé officiellement.
La location est toujours pareil ,plus en moins cher par rapport aux communes  ,cartier, les visites reste à 5000fcfa.
Gasoil reste stable à la pompe 600fcfa /l.
Poissons toujours même prix ( carpe chinoise) , lol j'ai toujours pas compris pourquoi ils importent, alors que il y a la mer et lagunes.
Transports, baca, bus, taxi  etc même prix ,sauf pour les expatriés ( prix double ou triple)
Main d'oeuvres, servente, nounou ,chauffeur ,mécano même prix.
Pressing  , machine à laver ambulant (femmes qui ce promène dans les cartiers avec la planche à laver) pour demander si vous avez le linge à laver. Prix reste pareille.
En gros...pas grand changement.
A bientôt

Bonjour,
on peut cependant avancer sans trop se tromper qu'en ces temps de crises sanitaires (où l'on regarde bcp plus son portefeuille!), le coût de la vie en CI et en France n'est pas du tout le même ! ... Tous services confondus...
La chereté de la vie en CI est surprenante ? Qui pourra bientôt se loger et vivre à Babi ...? ;)
C'est juste une constatation
Bien à vous
PB