Menu
Expat.com

Déménagement au Portugal de mon entreprise à mon nom propre

Nouvelle discussion

Roland83

Bonjour,

Pouvez vous me dire si c’est plus intéressant de faire une entreprise au Portugal à mon propre pas de société  surtout   ? Et puis-je payer ma secrétaire depuis le Portugal caisse de retraite, ect sur la France depuis le Portugal les avantages fiscales  ?
Je désire plus payer des charges monstrueuses en France. Merci pour les infos je suis perdu avec tout cela, le comptable portugais n’a pas toutes les informations pour payer la secrétaire française depuis le Portugal

Roland

Pranolles

Bonjour Roland,
Votre message est difficilement compréhensible ?
Vous voulez créer une succursale de votre entreprise française au Portugal et faire rémunérer votre collaboratrice par la succursale portugaise pour payer moins de charges sociales. Est-ce bien cela ?
Cordialement

Roland83

Merci pour votre réponse
En fait je souhaite arrêter mon centre de formation sur la France que j ai actuellement sous forme de travailleur indépendant.et créer une entreprise portugaise à la place. En effet je paye en tout plus de 80pour cent de charges
Je souhaite faire rémunérer ma secrétaire française mi temps par l entreprise portugaise. Est ce une bonne idée de procéder ainsi.ce grand changement sera t’il vraiment intéressant et pouvez vous m indiquer les avantages et les iNconveniants
Merci infiniment pour toute l aide apportée
A Seccia

Verflor

Bonsoir,

Si votre secrétaire est résidente et exerce son activité professionnelle en France, vous devez payer toutes les charges en France.

Vous pensez bien que s'il était possible résider et travailler en France et l'employeur payer les charges en Irlande, plus aucune entreprise Française payerait les charges sociales en France ................

Moetai

Bonjour
C'est pour ça que certains rusent en passant par une agence étrangère qui leur apporte de la main d'oeuvre engagée  à l'etranger pour une mission en France  .