Menu
Expat.com

Formalités afin de s'installer à Maurice

Dernière activité 25 Janvier 2021 par Xander9387

Nouvelle discussion

Xander9387

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des informations concernant ma situation.

Je suis de nationalité suisse, marié depuis 2 ans à une Mauricienne. Dans un premier temps on était décidé à vivre en Suisse mais malheureusement mon épouse ne s'adapte pas à sa nouvelle vie en Suisse et on a alors décidé de s'installer à l'ile Maurice.

Ma mére est de nationalité Mauricienne aussi mais elle vie en Suisse; j'ai fait la demande de nationalité mauricienne auprés de l'ambassade de Maurice en Suisse mais malheureusement je ne l'ai pas eu étant donné que le passeport de ma mère est expiré et qu'elle n'a toujours pas fait sa nouvelle carte d'identité biométrique.

Ma question est: est ce que c'est possible de faire le permis résident par le biais de ma femme et dès que ma mère obtient ses papiers à jour je fait ma demande de nationalité?

Autre question comment ça se passe au niveau du travail? J'ai un cfc de mécanicien automobile et le titre de formateur mécanique? Est ce que c'est un secteur qui recrute à l'ile Maurice.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous transmets mes meilleurs salutations.

Arnaud

Nohab

Vous pouvez avoir un permis de résident comme époux de Mauricienne.
Mais la question à se poser, c'est est-ce que vous êtes prêt à abandonner un salaire Suisse pour un salaire Mauricien ?

Xander9387

Merci Nohab pour votre réponse. Si je veux avoir un salaire d'expat il faudrait que je trouve de l'emploi avant de m'installer à Maurice?

Sarah3131

Bonjour,

Pas forcément avant que vous vous installiez.
Il faut que vous ayez les bons arguments pour les convaincre de vous rémunérer comme un expat.
Avez-vous un savoir faire spécifique ? Peuvent-ils trouver facilement une personne locale pour effectuer le job ?

Vu que vous n'avez pas de minimum de salaire, comme un expat lambda, ce sera seulement de la négociation. L'employeur pourra accepter ou non.

Xander9387

Bonjour Sarah!
Je vous remercie pour votre réponse. 
J'ai un certificat fédéral de capacité en maintenance automobile et une attestation de formateur en maintenance automobile avec 10ans d'experience.  D'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est un secteur qui malheureusement ne recrute pas d'expat.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice