Menu
Expat.com

Arnaque ? Trop beau pour être vrai

Nouvelle discussion

millesdavis

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord une bonne année à vous ,prenez soin de vous en attendant le bout de tunnel .

Je viens de recevoir ce message privé sur expat forum
" Angela459
Angela459il y a 23 minutes  |  SIGNALER
Bonsoir, excusez-moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dit que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, Je me nomme Georgina Nicole d'origine Belgique et je vis en France. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 850.000 euros dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation d'huile rouge en France, et j'ai perdu mon mari il y a de cela 6 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pas pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie à laquelle je n'ai eu de remède, mais un calmant en France ne voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
veuillez me contacter par mon mail:

georginanicolelam@gmail.com
Merci "

Apres vérification Angela 459 existe bien mais c'est un homme qui vit au Canada
Cordialement

Loumat

Bonsoir,
Une discussion identique a été également postée ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=918848:mad:  ARNAQUE !!!

mars60

Bonsoir,

Ce genre de message, c'est direct poubelle !!!  :mad:  ARNAQUE
Tapez l'adresse mail sur Google... Vous verrez !

Cordialement,
Mars60.

Pranolles

En effet, trop beau pour être vrai !
Je n’ai toujours pas compris comment des personnes qui ne sont pas membres d’expat.com et n’ayant posté aucun message sur le site puissent ainsi communiquer avec les membres réguliers du site. Il faudrait que les administrateurs nous protègent en interdisant les contacts aux non-membres. Il y a ainsi des personnes qui cliquent sur les avatars et épluchent tous les profils à la recherche de proies vulnérables et faciles a plûmer ! Une question me taraude, est-ce que nos conversations sont également visibles par des non-membres ?
Bien à vous ,
Pranolles

Dunesme

un grand classique ... hélas
jetez bien le mail et videz le de votre poubelle
a bon entendeur ...
bonne soirée

Verflor

millesdavis a écrit:

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord une bonne année à vous ,prenez soin de vous en attendant le bout de tunnel .

Je viens de recevoir ce message privé sur expat forum
" Angela459
Angela459il y a 23 minutes  |  SIGNALER
Bonsoir, excusez-moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dit que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, Je me nomme Georgina Nicole d'origine Belgique et je vis en France. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine, c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 850.000 euros dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation d'huile rouge en France, et j'ai perdu mon mari il y a de cela 6 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pas pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie à laquelle je n'ai eu de remède, mais un calmant en France ne voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
veuillez me contacter par mon mail:

georginanicolelam@gmail.com
Merci "

Apres vérification Angela 459 existe bien mais c'est un homme qui vit au Canada
Cordialement

Bonsoir,

C'est une arnaque aussi vielle que la marche à pied plus connue comme "La lettre Nigériane" puisqu'elle a été inventée par la mafia du Nigéria.

L'original était plus sophistiqué et très bien monté avec du papier à lettre grand luxe et était adressé à des homme d'affaire très riches et prêts a tomber n'importe dans quelle combine pour se faire de l'argent.

On l'invitait a venir quelque part en Afrique chercher une grosse somme d'argent (à l'époque on pouvait encore circuler avec des grosses sommes) pour blanchir auprès d'une banque suisse, voyage payé en "first"(il y a même eu de cas en jet privé.........) et séjour dans un palace hôtel.

Une fois arrivé a destination, le "pigeon" était kidnappé et on demandait quelques millions de rançon à la famille.

Depuis lors la combine c'est démocratisée et se limite à vous demander quelques centaines d'Euros à envoyer par Western Union, histoire de payer les honoraires du notaire ou quelqu'un d'autre pour organiser le transfert et cela vient souvent de la Côte d'Ivoire ou du Bénin.

Vous n'avez que lui répondre que vous êtes d'accord et demander ce qu'il faut faire pour aller plus loin. Vous allez bien vous marrer et voir jusqu'où peut aller la bêtise humane

millesdavis

Bonsoir Pranolles

Pour répondre à la question qui vous taraude .

OUI vous avez accès aux discutions de ce site sans être abonné .
Vous pouvez consulter les discutions de tous les pays mentionnés sur EXPAT .Com.

J'ai moi même consulté ce site avant de m'abonner je voulais être sur que ce soit un site sérieux.
Depuis je ne suis pas déçue 😀
Cordialement

Moetai

Bonjour
Si vous répondez à  ce genre de courrier ,demandez des frais de dossiers ,ça calme !
Ne donnez jamais votre vrai Rib, bien sûr
Cordialement

Gilou95

Bonjour,

Quelle naïveté !

Ne perdez pas votre temps avec ce genre d'arnaque et passez à autre chose.

Attention quand même car ce message ne vous a pas été adressé par hasard. Il est peut-être nécessaire de faire le ménage dans vos contacts.

Bonne journée

Roxanne64

Je pense que c'est une arnaque !
Attention !
Bonne journée

Julien

Bonjour,

signalez ce type de message, nous bannirons ces arnaqueurs illico.

bonne journée

Julien

-fil fermé-

paulopereirra

fermé dans 3, 2, 1 !

mars60

:lol:

Moetai

Bonjour
C'est une idée ou on ne voit plus nos charmantes moderatrices mauriciennes ?
J'espère que ni le covid ni la raison économique ne les ont affectées.
Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

La fraude 4-1-9 est très connue.

Voilà de quoi il s'agit.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Ne jamais répondre,  poubelle direct. :rolleyes::cheers:

mars60

Eh oui, comme je l'ai indiqué dans mon post #3.
Depuis le temps que cette arnaque existe, ne vous laissez plus berner !!!

Julien

apparemment j'ai oublié de cliquer sur "fermer" mouarf

je laisse ce fil ouvert pour la journée, défoulez vous, je ferme ensuite

mars60

Je pense que tout a été dit à ce propos...

Cheryl

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion est désormais fermée.

Bonne journée.

Cheryl

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal