Menu
Expat.com

Création au Portugal d'un local associatif

Nouvelle discussion

MarieVicenteLecointre

Bonjour,
Je suis Présidente d'une petite association à but non lucratif en France, qui fabrique des objets divers dont les bénéfices des ventes servent à financer des projets associatifs en France mais aussi à l'étranger, projets qui sont principalement axés dans la lutte contre l'illettrisme.

L'un de ces projets est la création d'un petit local socio-culturel dans une petite ville de l'arrière-pays centre du Portugal.
J'aimerais savoir ce qui est le plus simple et le plus avantageux d'un point de vue juridique et financier pour la mise en place de ce local socio-culturel associatif au Portugal, sachant que nous avons déjà trouvé le local (qui a besoin d’être mis aux normes pour pouvoir accueillir du public)  :

- Créer une entité portugaise totalement indépendante de l'association française existante ? ou
- Créer une entité dépendante de l'association française ?

merci pour vos retours
Marie

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Sans pouvoir répondre directement sachez ici la procédure pour la création d'une association:
Criar Associação

Voici un aperçu pour une sucursale:
Registo sucursal

Sachez que beaucoup d'association étrangères n'ont pas de filiale et ce sont les entités portugaises qui  parfois representent ces mêmes associations.
EX. WWWF-> ANP, Transparency International-> Integridade e transparência etc.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

MarieVicenteLecointre

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour et pour les liens que je vais regarder avec attention.
Marie

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal