Menu
Expat.com

Le bénéfice de la fermeture des Frontières

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

Le gouvernement décide lundi de fermer les frontières extérieures à l’UE .
En d’autres termes interdit d’aller en Thaïlande .

Je sais que j’en vais encore me faire allumer , on va a me dire c’est comme ça ! Un point c’est tout !

Mais moi j’aime bien comprendre pour avancer ...

Alors j’aimerais sérieusement qu’on m’explique l'utilité pour lutter contre la progression du covid en France ?

Erikji

Pendant 1 an il a laissé tout le monde entrer en France comme dans un moulin, et au bout d'un an il empêche les Français de quitter la France façon Union Soviétique. Très logique.
On atteint un point où seuls les psychiatres ou profilers de tueurs en série pourraient apporter une analyse sur les gens qui nous gouvernent.

Youpy1

La finalité n'est pas de vous empêcher de sortir, c'est de vous empêcher de revenir avec des variantes du virus. Si votre question est représentative des interrogations des populations confinées, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Accolade2

Youpy1 a écrit:

La finalité n'est pas de vous empêcher de sortir, c'est de vous empêcher de revenir avec des variantes du virus. Si votre question est représentative des interrogations des populations confinées, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Votre réponse est d’une stupidité abyssale pour une bonne et simple raison qu’il était déjà obligatoire depuis le 24 Janvier de revenir en France avec un test Covid de moins d’en 72 heures ainsi qu’un engagement sur l’honneur de rester en quatorzaine chez vous .

Le fait nouveau c’est bien l’interdiction de sortir de l’ UE

Allez !  vous avez droit à un nouvel essaie de me persuader du bien fondé de cette mesure d’aller en Thaïlande peut être pour y sauver ma peau ...

Et sans m’agresser cette fois-ci

Youpy1

Je passe mon tour.
Amusez-vous bien :-)

Chickenfoot

Tu fais Paris-Madrid-Bkk et c'est bon. :D
Donc mesure débile juste pour satisfaire les "ya qu'a, faut qu'on"
C'est un coup à pénaliser Air France en plus. Bravo.

Pilouthai

Eh bien c'est tres simple : montrer que la situation est très très grave et que le gouvernement fait tout pour protéger les français... :whistle:
Ou, en d'autres termes, idées des plus connes comme tout le reste (confinement, gestion de la crise...)

Il est possible de rentrer en Thaïlande si on a la carte consulaire ou si on y travaille ou on y vit... Pour les touristes, c'est différent...

Erikji

Je crois que le sondage à Le Pen à 48% n'est pas pour rien dans cette annonce.

Pour venir en France, du bled, pour voir les cousins la famille tout ça comment si va, il suffit de passer par l'Espagne ou l'Italie... mesure totalement inefficace.

Pilouthai

De toute façon, il n'y a pas de contrôle sanitaire à l'arrivée : le personnel de bord passe les frontières sans contrôle en arrivant en France...
Une épée dans l'eau...

Accolade2

Autant je comprends les mesures à l'entrée de France .. Autant je ne comprends pas les restrictions de sorties . 
Ce sont par exemple comme la Thaïlande à imposer ses mesures d'entrée sur leur territoire.

NAVIGATEUR30

Accolade2 a écrit:

Autant je comprends les mesures à l'entrée de France .. Autant je ne comprends pas les restrictions de sorties . 
Ce sont par exemple comme la Thaïlande à imposer ses mesures d'entrée sur leur territoire.

Tout simplement pour éviter de diffuser le virus hors des frontières...normal ...
Et venir nous contaminer...
Chiang Mai = 0 cas

GuestPoster283

Accolade2 a écrit:

Oui mais un Français qui sort de France va obligatoirement y rentrer sous quelques jours ou semaines (sauf quelques cas comme une expatriation). Et à mon avis il est très difficile (voire impossible) d'imposer une quatorzaine à un Français qui rentre en France.

Expat Pattaya

Pilouthai a écrit:

De toute façon, il n'y a pas de contrôle sanitaire à l'arrivée : le personnel de bord passe les frontières sans contrôle en arrivant en France...
Une épée dans l'eau...

Tout  à  fait ,mon fils et ma belle fille  sont  rentrés de République Dominicaine le 15 ,avec changement d'avion à Barcelone.
Aucun  contrôle que  ce  soit  à  Barcelone ou à l'arrivée  à  Nice ,sans parler de la soit disante quatorzaine à faire chez soi  !!

C.Line2

Accolade2 a écrit:

Bonjour,

Le gouvernement décide lundi de fermer les frontières extérieures à l’UE .
En d’autres termes interdit d’aller en Thaïlande .

Je sais que j’en vais encore me faire allumer , on va a me dire c’est comme ça ! Un point c’est tout !

Mais moi j’aime bien comprendre pour avancer ...

Alors j’aimerais sérieusement qu’on m’explique l'utilité pour lutter contre la progression du covid en France ?

Bonsoir
C'était à partir de ce matin minuit que les frontières sont fermées, même pour aller dans les pays de l'UE c'est quasi impossible. Je vis prêt de la frontière belge et je n'ai pas le droit de passer la frontière sauf pour motif impérieux et travaille

Fabien74

C'est sympa l'ambiance sur ce forum...

Quand aux restrictions de voyage, rien ne vous empêche d'aller à Zurich pour prendre le  Zurich-Bangkok de Swiss.

Cette règle pourrait avoir un interet si les variants britanique/sud africain n'étaient deja pas présent au sein de l'UE et si tous les pays du continent européen adoptaient la même ligne de conduite.

On va dire que le gouvernement essaye toutes les choses possibles qui permettront d'éviter un 3eme confinement, qui hélas semble inéductable.

La prochaine étape sera probablement la refermeture des écoles.
Les vacances de février devraient apporter un mieux au niveau des chiffres de contaminations, mais pas sur que cela soit suffisant.

Croisons les doigts

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande