Menu
Expat.com

Projet voyage 1 an

Dernière activité 06 Février 2021 par Guestposter84652

Nouvelle discussion

balok

:lol::one:top:

Il y a St Peter a Tagbi et  a  Camiguin.
J ai modifie mon dernier post..

Guestposter84652

Projet 1 an aux Phils, on est peut être limite hors sujet...
Non Balok en un an, tout peu arriver

balok

Ma femme me dit qu on peut revendre (ou transferer) son plan.
Exemple tu achetes un plan a 66000, dans 5 ans le prix aura peut être encore double.
Tu le revends, puisque c est possible.
Et tu empoches  :one
bizness is bizness

68lemonk

Grizzly,oui,tout peux arriver surtout avec ce virus....Je vais voir a contacter St Peter a Camiguin,je sais ou c'est.

Guestposter84652

Bon il y a quand même très peu de crematorium dans les visayas. 3 sur Cebu, 1a Dumaguete et 1 a Iloiilo.
J'ai commence a amasser des buches dans mon jardin.
Un autre plan, courant favorable entre Panglao et Dumaguete.
Je serais peut etre assez raide pour tenir un petit plan de voilure. Charge aux copains de me receptionner de l'autre cote.
Blague a part je ne sais si le cout du transport du corps (si eloigner du crematorium) est inclus dans le plan.

balok

grizzly56 a écrit:

Je serais peut etre assez raide pour tenir un petit plan de voilure. Charge aux copains de me receptionner de l'autre cote.
Blague a part je ne sais si le cout du transport du corps (si eloigner du crematorium) est inclus dans le plan.

-Vent arrière uniquement, tu ne pourras pas tirer des bords, n oublies pas.
- le transport: trasicolle, twenty twenty pesos of course
Ma femme me dit:  transport compris dans le plan. Les voyages forment la jeunesse!

Guestposter84652

Cherche partenaire pour construction crematorium sur Panglao. J'ai le terrain, manque les briques..... refractaires.
Je fais le plan gratos a tous les investisseurs.

Guestposter84652

Balok.
J'imagine si tu meurs dans 20 ans, ta nana vends le plan 2 jours avant que tu clamses, du moins quand elle voit qu'il n'y a plus rien a faire. Comme cette personne serait surement impotent, il aura donc signe toutes decharges au nom de la nana.
Elle empoche la difference et te laisse pourrir ou secher (c'est selon) dans le fond du jardin

68lemonk

Clamse? Tu peux pas faire ce que tu veux avec le corps il est prit en
charge par les pompes funebres.Enterrement ou cremation obligatoire.

Guestposter84652

68lemonk
Clamser mot argot qui veut dire mourir.
Ben elle dira pas qu'il est mort et continuera a envoyer le certificat de vie pour toucher la pension, lol

68lemonk

Oui je sais mais tu avais ecrit :
"clames" mais tu as rectifie...

linlin 53

Eèèeehhh   " les boboy " c'est le covid qui vous rend macabre comme ça ????? Mais vous avez raison , vos mieux en rire que en pleurer , j'ai bien rigoler quand même .. surtout la feinte à  " Grizly " c'est vrais fallait y penser , un petit radeaux en banbou dans les courants marin , et vogue la galère , pas de gros frais , très très bon plan ...et çi vous en avez encore des comme ça , je suis preneur j'adore commençer l'annèe comme ça .....

balok

j ai mis ma tronche de blaireau pour faire comme tout le monde....
Bien sur, je suis bien plus beau que ça au naturel  :D
Geole, Mateu et autres, devirtualisez vous  ;)
Je sais pas si je vais la laisser longtemps...

liubov2011

grizzly56 a écrit:

Je crois que jamais je ne pourrais revivre dans un pays dit tempere comme la France. Il est vrai que j'etais en mode "hibernal", pour un grizzly cela se pose pourtant, d'octobre a Avril.
Depuis que je suis sous les tropiques, a l'annee, je suis en t-shirt, short et slipper. Tous les jours, toute l'annee. Et cela jamais je ne pourrais m'en passer. Je n'ai plus de Jean et de chaussures depuis plus de 10 ans. Au grand dam des administrations (tribunal et avant le BI) ici qui me pretaient un futal.
Bon a l'epoque ou je vivais sur mon bateau, je vivais tout le temps pied nu. Combien de fois, arrivant au mall pour faire mes courses sur Dumaguete, pieds nus, j'ai ete oblige de taxer les slippers du trasiqueule driver, lol.
Je vis dans une maison dite native house ou Bahay Kubo, en bois, amakan et le toit est en nipa.
Il va s'en dire que je suis depuis toujours contre la clim (l'air con, comme ils disent ici).
Il n'y a pas plus de de ventilo dans cette maison même pour dormir, je ne supporte pas non plus, hehe.
Depuis Fevrier 2012 aux Philippines.
2010 a 2012 en Nouvelle Caledonie.
De 2004 a 2010, Mayotte et Madagascar.
La derniere fois que j'ai mis les pieds en France, c'etait en Octobre 2012.
Ma mere me disait il y a 8 jours, s'il t'arrive quelque chose, tu seras enterre aux Phils. Je lui ai repondu, non cremation et et ouvrir la boite au dessus de l'eau. OK si elle a pas de sous, elle me brulera dans le jardin. Feu le kano.
Puis entre nous, venir chercher une filipina ici pour la ramener en France. Comme disait Coluche "Je vois pas, non"

Ah madagascar mon pere y vis, j'y suis allé y a vraiment rien la, suis parti plutot que prévu. Si c'est pas indiscret comment tu as fait pour le bien immobilier puisqu'on peut pas etre proprietaire?

Guestposter84652

Liubov 2011.
Desole, ma réponse concerne l'autre fil ou tu as repondu. Peu pas laisser un message vide.

Oui difference notable pluviometrie moyenne annuelle.
Ormoc 2280 mm
Tacloban 2014 mm
Dumaguete 1014mm
Puerto Princesa 1352 mm
Panglao 1174 mm
Puerto Galera 1849mm
Davao 1878 mm
Baguio 3148mm
Tacloban Leyte Samar restent pour moi sur la trajectoire des typhoons qui suivent un axe sud-est >nord-ouest. Naissant pour la plupart  autour de Yap dans le Pacifique et se dirigeant sur Luzon, leyte et Samar se trouvent beaucoup plus souvent sur leur trajectoire, le nord de Mindoro comme Puerto Galera n'est pas epargne, heureusement il y a les montagnes de Mindoro qui protégent.
Donc Negros, Bohol, Cebu et Siquijor sont moins susceptible d'etre visite par un typhoon, d'etre moins sur l'axe de l'oeil.
Maintenant avec le changement climatique....

Guestposter84652

Bien immobiliser au nom d'une filipina avec contract of lease 25 ans ( x2), Special Power Attorney, building permit a mon nom.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines