Projet voyage 1 an
Dernière activité 06 Février 2021 par Guestposter84652
1124 Vues
55 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je voudrai allez en philippine 1 an rejoindre une amie qui a 3 enfant je voudrai savoir il me faut combien par mois sachant que de tant en tant vais m’autoriser des sorti en famille activités etc elle habite à negros oriental merci aussi je veux savoir si ont peu acheter un bien qui m’appartient à 100 % ?
Tu peux être a 100% propriétaire d un trasiqueule, pour les sorties en famille, des la semaine prochaine, sans problèmes
meme que ouais...c'est pas bien!Comment vas tu faire pour venir?
TORCHVIT.
Je ne pense pas qu'il se foute de sa gueule.
Balok est le seul concessionaire fiable de trasiqueule des Philippines. 100% fiable.
TORCHVIT a écrit:[c'est "pas bien" de se foutre de la gueule des gens on va le savoir "à force"que t un un expert des phils!!!
Mais ignorer, c est pire. Meme que tu peux lui donner une réponse.
Badr93600 a écrit:Bonjour je voudrai allez en philippine 1 an rejoindre une amie qui a 3 enfant je voudrai savoir il me faut combien par mois sachant que de tant en tant vais m’autoriser des sorti en famille activités etc elle habite à negros oriental merci aussi je veux savoir si ont peu acheter un bien qui m’appartient à 100 % ?
Tu aimerais vivre en Arabie, ça va te changer!!!
Les filles ne sont pas très voilées aux PHILIPPINES
grizzly56 a écrit:TORCHVIT.
Balok est le seul concessionaire fiable de trasiqueule des Philippines. 100% fiable.
J ai un modèle fiable qui se vend bien: Le "Trop s'y colle", good pour 10 personnes.
Ben y a pas de probleme.
Aux Philippines il faut juste prendre la direction du sud ouest, et tu trouveras ton bonheur.
Badr93600 a écrit:Bah si elle es voilée ma copine ou es le problem ?
C est même mieux, des fois.
Oui tout a fait Balok.
Ne pas forcement draguer une fille masquee covid même si elle a de beaux yeux, car quand elle fait tomber le masque, tu prends tes jambes a ton cou.
C'est malheureux de le dire mais des fois la dentition fait peur.
Badr93600 a écrit:Bah si elle es voilée ma copine ou es le problem ?
Il te faudra aller dans la province du davao-sud alors.
C'est là qu'ils sont "parqués"
Pas du tout Patex,ils sont en gros dans le tiers-Ouest de Mindanao et l'archipel des Sulu. Ailleurs il y en a peu. Il y a meme rejet des musulmans,pas trop apprecies,ils ne pardonnent pas les attentats qu'ils
ont fait ces 20 dernieres annees. On les comprends. Kidnappings aussi. Bon,ca c'est plutot calme
depuis 3-4 ans.
Cela fait des siècles qu il y a des musulmans aux Phillippines, et a part quelques actes de génocides et de criminalités faisant partie de leur doctrine, ils restent a leur place dans un pays majoritairement de culture Chrétienne.
J aimerais qu il en fut de même dans mon pays.
La majorite de Mindanao et Sulu est musulman depuis le 14e siecle
68lemonk a écrit:Pas du tout Patex,ils sont en gros dans le tiers-Ouest de Mindanao et l'archipel des Sulu. Ailleurs il y en a peu. Il y a meme rejet des musulmans,pas trop apprecies,ils ne pardonnent pas les attentats qu'ils
ont fait ces 20 dernieres annees. On les comprends. Kidnappings aussi. Bon,ca c'est plutot calme
depuis 3-4 ans.
Merci d'avoir rectifié et autant pour moi.
ok, merci, je viens de voir sur google map et regardé une vidéo sur YT. Ca a l'air sympa aussi par là Je regarde tellement de vids des PHILIPPINES que je ne sais pas où j'irai car c'est féerique partout + les sourires+les jolies femmes ++....
Bonne journée ou plutôt soirée (pour toi)
Musulman ne rime pas avec attentat .... veuillez respecter les conviction et religion de chacun ...
allah dit à vous votre religion et à moi la mienne ...
Badr93600 a écrit:Musulman ne rime pas avec attentat .... veuillez respecter les conviction et religion de chacun ...
L islam n est pas seulement une religion, mais aussi un système politique, juridique qui doit obligatoirement s appliquer de manière totalitaire.
Les musulmans qui se convertissent a une autre religion que l islam dans un pays musulman sont condamnes de suite a mort et exécutes dans tous les pays musulmans du monde en 2021.
Décapiter un non musulman donne droit a des dizaines de vierges dans le paradis selon le Coran.
Je vis dans un pays majoritairement Chrétien ou le Président de la république a le droit de critiquer la religion Chrétienne.
Cela s appelle la tolérance.
Je tolère et j accepte a 100% que les musulmans puissent appliquer totalement leur religion a 100% dans les pays musulmans.
Entre un pro islamiste et une jalouse, on est mal barre.
Apprenez a lire l histoire de France et les forums, (la lecture c est de gauche a droite).
Bonjour à tous,
Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de cette discussion.
Merci,
Diksha
En lisant tous ces commentaires , c'est la première fois que j'entends ce terme : " "Trasiqueule " ; Je n'ai pas trouvé sur le dictionnaire ... Je suppose que c'est en rapport avec un logement ... Si l'auteur peut m'expliquer ...
Ensuite , ayant voyagé plusieurs fois aux Philippines , je n'ai pas trouvé que les femmes sont très jolies , j'ai quand même trouvé ma perle rare et nous sommes mariés depuis un peu plus que 2 ans .
Et pour ceux qui auraient l'intention de voyager au Sud-ouest de Mindanao , il faut savoir que c'est dangereux pour les étrangers , cible potentielle d'enlévement et de racket par les rebels NPA . Même si l'on n'en entends pas trop parler , des actions régulières sont faites par les forces armées Philippines . L'ambassade de France à Manille peut vous mettre en garde . Ne pas "tenter le diable 👹 " Autrement , il y a des endroits comme Boracay , Bohol( Chocolate hills ) Banaue ( Baguio ) sont des endroits sympa . Pour Mindanao , Davao -city ou il y a plusieurs choses à voir et proche : Samal Island . Mais en ce moment , aux dernières nouvelles locales : pas tout le monde est autorisé à rentrer à Davao au vu des conditions sanitaires . plus généralement , ce n'est pas vraiment le moment de voyager .
Finalement , mon épouse m'à ouvert l'esprit : " Trasiqueule " Ce n'est pas comme cela que ça s'écrit ! le terme exact c'est : Tricycle . Donc , un moyen de transport qui peut être motorisé ou non . Ce type de véhicule n'est pas admis de circuler partout , selon les règles locales . Un Jeepney , par contre peut aller à peut-près partout . Ils peuvent être loué à la journée avec chauffeur . En tant qu'étranger , même si l'on à son permis international , il vaut mieux éviter de conduire , les conséquences d'un accident peuvent mener facilement en prison .
A Mindanao c'est exclusivement a Abu Sayaf auquel vous aurez affaire. Le NPA (communiste) c'est
plutot Masbate .Negros et le nord-Centre de Luzon.Mais eux n'ont jamais toucher aux touristes.Il m'est
arriver d'en croiser...
J'ai fait mon permis philippin il y a 6 ans,renouveler depuis puisqu'il dure 5 ans.Je roule exclusivement en moto.
Puravet,
Trasiqueule, c etait pour rigoler.
Le mieux est de souscrire une assurance tout risques de même type qu en France, cela existe ici.
La police connait ces assurances et en tient compte immédiatement.
Dans certains cas qui peuvent s avérer dangereux, il vaut mieux faire comme les Filipinos et partir prévenir.
Il n y a pas de délit de fuite a proprement dit aux Philippines
68, quand je dis a ma femme que serait peut être bien de déménager ici ou la et que l endroit ne lui plait pas, elle me dit que c est pourri de NPA
Mais je pense que tu as raison, il ne rackettent pas les foreigners.
De toutes façons il faut étaler pas mal de fric pour les appâter...
J aime apprendre par le forum ou autre part, et avoir des échanges de pensée différents.
J aime vérifier mes sources et aussi modifier mon point de vue si je me suis trompe.
Et partager solidairement en essayant d être rigoureux et objectif.
En fait rien que de très normal.
Peut-être que les NPA ne racket pas , toutefois il est préférable de s'en méfier , mon épouse ne voulait pas , lorsque nous étions à Davao , que nous allions dans les montagnes proches , elle avait peur des NPA . J'aurais aimé voir un peu plus l'ile de Samal , mais un garde nous à arrêté . On ne peut pas dire que c'est libre de circulation partout . Rien que chaque fois que vous entrez dans un magasin , un centre commercial , Il vous faut montré votre sac etc... . Vous allez dans un quartier un peu chic , hop ! control de nouveau , bref ça m'a gavé ! Même en vélo à l'époque , vous ne pouviez pas vous balader sur les grandes avenues ! Non , franchement , ici , en France bien qu'il y a des restrictions sanitaires, on peut aller un peu ou l'on veut , il y a tellement à voir en France ...
Davao est plus stricte que le reste des Phils. il y a 3 raisons a cela: NPA, Abou Sayaf, et des grands espaces de jungle au nord.
J ai habite 6 mois a Samal island, sans problèmes, belle nature luxuriante mais climat tropical très pluvieux et très chaud par rapport aux Visayas.
Puravet a écrit:en France bien qu'il y a des restrictions sanitaires, on peut aller un peu ou l'on veut , il y a tellement à voir en France ...
Heu... Faut aimer le froid, et j ai entendu dire qu'on se prend un pruneau a 150 Euros assez facilement en se balladant dans la rue
Aucune restriction dans les Negros a part le masque depuis un an.
Pour moi ,je préfère le froid au chaud , au moins on peut se couvrir et pas besoin de ventilateur ou d'air cond. . Après, ici , c'est pas compliqué , il y a un curfew de 6 pm. à 6 am . Et il suffit de remplir une attestation pour justifier son déplacement pendant ces heures , sinon c'est l'amende ...
Puravet a écrit:Pour moi ,je préfère le froid au chaud , au moins on peut se couvrir et pas besoin de ventilateur ou d'air cond. . Après, ici , c'est pas compliqué , il y a un curfew de 6 pm. à 6 am . Et il suffit de remplir une attestation pour justifier son déplacement pendant ces heures , sinon c'est l'amende ...
T'as raison, reste en France. Mais je me demande pourquoi tu es sur expat.com alors
une amie qui a 3 enfants et tu pense deja a acheter des terres; ça sent l'arnarque !
Mon idée en venant sur ce site , c'était d'aider les personnes désireuses de se marier avec une Philippine , tout du moins dans la procédure, à titre d'information , vu que j'ai eu l'expérience moi-même . Et autrement , c'est toujours intéressant de voir les commentaires...
Puravet a écrit:il suffit de remplir une attestation pour justifier son déplacement pendant ces heures , sinon c'est l'amende ...
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A14593
les restaurants et les cafés sont fermés
la pratique sportive ou la promenade en plein air est interdite pendant les horaires de couvre-feu
A noter : Tout déplacement pendant les horaires du couvre-feu sans motif ni attestation valable vous expose à une amende forfaitaire de 135 €. Les contrôles sont renforcés.
Et en même temps les frontières restent grandes ouvertes vers 35 pays et donc automatiquement pour le reste du monde...
C est affligeant d incompétence et d imbécillité.
Puravet a écrit:Pour moi ,je préfère le froid au chaud , au moins on peut se couvrir et pas besoin de ventilateur ou d'air cond. . Après, ici , c'est pas compliqué , il y a un curfew de 6 pm. à 6 am . Et il suffit de remplir une attestation pour justifier son déplacement pendant ces heures , sinon c'est l'amende ...
On doit pas avoir la meme notion du froid et du chaud. Chaud c'est quoi? maximum 35? J'ai vecu en crimée avec des temperatures proches 40 tout l'été et c'est supportable sauf en appartement bien sure.
froid? bah des moins -25 la journée avec un vent fort je doute que vous teniez plus de 30 minutes dehors. J'ai vecu en crimée et avec -25 les sorties étaient le stricte minimum. Maintenant je vis a Lviv en Ukraine, La -4 c'est presque doux comparé aux -18 d'il y a quelques jours. Avec 18 degrés a Marseille ce jour peut pas dire que c'est un climat froid.
Donc perso je préfere chaud au froid car quand chaud tu te balades, tu nages, tu bronzes et froid bah tu fais rien tu restes chez toi, sortie minimum et t'attends impatiemement la fonte des neiges et des glace sur le trottoir.
Tiens a propos de froid je suis tombé sur la glace la semaine derniere devant chez moi si le climat avait été chaud ca me serai pas arrivé. Et 1 accident de voiture qui m'as couté 7000 euros l'année passée a cause de la glace sur la route ca me serai pas arrivé si j etais un pays chaud et 26 ans je conduisais sans accident.
Viens ici 1 mois si tu tiens et on verras si tu préferesle froid.
Mes salutations, sans rancune aucune j'aime juste que les choses soient claires.
Badr93600 a écrit:Musulman ne rime pas avec attentat .... veuillez respecter les conviction et religion de chacun ...
Un torchon qui dit faut tuer les autres qui sont pas de la meme conviction religieuse c'est du respect? les gens qui pronent la haine n'ont pas droit au respect. J'ai pas besoin de te citer les versets sataniques tu les connais autant que moi!! J'ai un exemplaire et j'ai su lire que quelques pages, tellement de haine et de mépris de l'autre a en vomir.
Je crois que jamais je ne pourrais revivre dans un pays dit tempere comme la France. Il est vrai que j'etais en mode "hibernal", pour un grizzly cela se pose pourtant, d'octobre a Avril.
Depuis que je suis sous les tropiques, a l'annee, je suis en t-shirt, short et slipper. Tous les jours, toute l'annee. Et cela jamais je ne pourrais m'en passer. Je n'ai plus de Jean et de chaussures depuis plus de 10 ans. Au grand dam des administrations (tribunal et avant le BI) ici qui me pretaient un futal.
Bon a l'epoque ou je vivais sur mon bateau, je vivais tout le temps pied nu. Combien de fois, arrivant au mall pour faire mes courses sur Dumaguete, pieds nus, j'ai ete oblige de taxer les slippers du trasiqueule driver, lol.
Je vis dans une maison dite native house ou Bahay Kubo, en bois, amakan et le toit est en nipa.
Il va s'en dire que je suis depuis toujours contre la clim (l'air con, comme ils disent ici).
Il n'y a pas plus de de ventilo dans cette maison même pour dormir, je ne supporte pas non plus, hehe.
Depuis Fevrier 2012 aux Philippines.
2010 a 2012 en Nouvelle Caledonie.
De 2004 a 2010, Mayotte et Madagascar.
La derniere fois que j'ai mis les pieds en France, c'etait en Octobre 2012.
Ma mere me disait il y a 8 jours, s'il t'arrive quelque chose, tu seras enterre aux Phils. Je lui ai repondu, non cremation et et ouvrir la boite au dessus de l'eau. OK si elle a pas de sous, elle me brulera dans le jardin. Feu le kano.
Puis entre nous, venir chercher une filipina ici pour la ramener en France. Comme disait Coluche "Je vois pas, non"
La,on se rejoint"grizzly",pareil pour moi,je me vois mal passer un hiver en France,la seule glace que je vois est soit dans mon verre ou dans le frigo.J'aimerais bien savoir combien coute une cremation ici et s'il y a des dispositions administratives ou autres a prendre avant.Je refuse que mon corps soit rapatrie en France.Les Philippines sont mon pays de coeur depuis 1981.J'y habites aussi depuis 2012 a temps complet.
68, eux ils sont dans les 100.000. avec la porte fenêtre "viewing" et on a plus besoin de visas
Comme je veux pas que mes gamins me voient, j ai déjà précise a ma femme: pas de fenêtre.
Direct dans l urne a 66.000, c est peut être le mieux.
"Our life plan", ils ont de l humour.
https://www.stpeter.com.ph/cremation
J habite pas loin, moins de frais de transport
Mais je ne suis pas presse du tout.
Ma femme, pourtant jeune, a fait un contrat avec eux pour elle. Sa tante bosse "dans la branche"sur Manille.
Il y a deux ans elle a paye 46000 maintenant c est 99000.
Ça vaut peut être le coup d y penser sérieusement une fois pour toute, ....et de ne plus y penser.
Projet 1 an aux Phils, on est peut être limite hors sujet...
Balok.
Cremation a Dumaguete? , pas besoin d'expedier le colis sur Cebu.
Pas sur qu'il y ait cela sur Tagbilaran.
Bon si cela me prends Balok, je tacherai de venir m'inviter chez toi 2 jours avant de passer larme (snif) a gauche.
En plus t'auras pas loin pour jeter la poudreuse a la mer. Tu pourras souffler un peu dessus pour qu'une partie revienne sur Bohol.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...