Menu
Expat.com

Enseignant EPS

Dernière activité 31 Janvier 2021 par aude62

Nouvelle discussion

Louis7835

Bonjour à tous !

Petite présentation je suis actuellement en réorientation et je souhaiterais enseigner l'EPS en NC. J'hésite entre le concours public et le concours privé.

En fait j'aimerai à terme pouvoir m'installer en NC et je ne sais quel concours est le plus adapté pour. Petite précision un poste sur Nouméa serait l'idéal évidemment.

J'ai cru comprendre qu'avec le public il n'est possible que de rester 2x2ans au maximum. Quelqu'un peut t'il confirmer ? N'y a t 'il pas quand même moyen après de rester enseigner sur place ?
Sinon le privé permet-il de trouver un poste fixe en NC ? Là aussi apparemment on est plus envoyé en brousse nan ? Y a t'il moyen de trouver un poste dans le privé ?

Voilà voilà je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me lire et qui pourront apporter des réponses à mes questions ;-)

A bientôt
Louis

aude62

Bonjour.
Les renseignements que je vais te donner concernent le public, je n'ai pas les infos pour le privé
Si tu es actuellement en France, il te faut passer le concours de prof d eps, puis demander une mise à disposition pour la nc, en remplissant un dossier et sans être sûr de l'obtenir. Il s'agit d un contrat de 2 ans, renouvelable 1 fois.
Si tu es en nc, tu passes le concours ici, tu n'es alors pas un cadre état mais tu es territorialisé et tu restes en nc
Autre solution, tu peux travailler en tant que contractuel mais tu n'es pas sûr d'être pris.

Sache que Nouméa et le grand Nouméa sont fortement demandés, ce qui réduit tes chances si tu restreins trop tes vœux.

aude62

Bonjour.
Les renseignements que je vais te donner concernent le public, je n'ai pas les infos pour le privé
Si tu es actuellement en France, il te faut passer le concours de prof d eps, puis demander une mise à disposition pour la nc, en remplissant un dossier et sans être sûr de l'obtenir. Il s'agit d un contrat de 2 ans, renouvelable 1 fois.
Si tu es en nc, tu passes le concours ici, tu n'es alors pas un cadre état mais tu es territorialisé et tu restes en nc
Autre solution, tu peux travailler en tant que contractuel mais tu n'es pas sûr d'être pris.

Sache que Nouméa et le grand Nouméa sont fortement demandés, ce qui réduit tes chances si tu restreins trop tes vœux.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie