Menu
Expat.com

Attestation de déplacement et de voyage

Dernière activité 15 Février 2021 par domquach

Nouvelle discussion

mars60

Bonsoir,

Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous les différents documents du ministère de l'intérieur que vous pourrez télécharger, le cas échéant.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … 1RD3WM03vY

Bien à vous.
mars60.

matelot nosy be

Retour a la perte de la liberté et de l'esclavage, robotisation des personnes, non inacceptable j'irai ou je veux quand je le veux. LIBERTE n'existe plus en France, mais on ne peut l'enlever a celui qui veut la garder. N'oubliez pas de voter aux prochaines élections pour des élus qui vous représentent en votre spécificité de valeur humaine consciente et libre qui est a respecter.

Julien

Bonjour Matelot,

pensez ce que vous voulez, en attendant, c'est pas demain que l'on va pouvoir rentrer en France et revoir nos proches, nous en sommes tous attristés.

La situation n'est par ailleurs pas spécifique à la France, la plupart des pays du monde entier imposent des restrictions à leur population. On croyait tous que les français seraient reconfinés ce weekend, cela n'est pas le cas, tant mieux ou tant pis, impossible à dire à ce stade. J'ai le sentiment, l'impression (et cela ne concerne que moi) qu'en tous cas on essaie de ne pas trop contraindre la population en ne la confinant pas à nouveau.

JacquesVB.

matelot nosy be a écrit:

Retour a la perte de la liberté et de l'esclavage, robotisation des personnes, non inacceptable j'irai ou je veux quand je le veux. LIBERTE n'existe plus en France, mais on ne peut l'enlever a celui qui veut la garder. N'oubliez pas de voter aux prochaines élections pour des élus qui vous représentent en votre spécificité de valeur humaine consciente et libre qui est a respecter.

Entièrement d'accord avec vous.

Philippe du Mans

Je pense que le gouvernement français aurait dû imposer un confinement plutôt, plus long dans la durée et plus strict au lieu de tergiverser sans cesse comme cela a été le cas. On aurait été plus tranquille après.

Regardez l'exemple de Madagascar. Les autorités ont su réagir très vite. Et avec fermeté en imposant un confinement plus tôt. Qui était assez pénible je dois dire. Mais maintenant comparer à la France Madagascar a mieux gérer.

Crusaders

Philippe du Mans a écrit:

Regardez l'exemple de Madagascar. Les autorités ont su réagir très vite. Et avec fermeté en imposant un confinement plus tôt. Qui était assez pénible je dois dire. Mais maintenant comparer à la France Madagascar a mieux gérer.

Vous plaisantez, je pense.

Le confinement à MADAGASCAR n'a été qu'une vaste "bouffonnerie".

mars60

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l’étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l’étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … er-7117400

Cordialement,
Mars60.

JacquesVB.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l’étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l’étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

Cordialement,
Mars60.

Pauvres moutons prêt à se faire contrôler sans broncher, pathétique.

mars60

JacquesVB. a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Cordialement,
Mars60.

Pauvres moutons prêt à se faire contrôler sans broncher, pathétique.

Eh oui, les scandinaves s'y mettent... On va tous y avoir droit !

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 84685.html

La démocratie en berne...

JacquesVB.

Quand toute une majorité du peuple ne s'est jamais battu pour la démocratie et lorgne vers un pouvoir fort pour régler des pseudo "gros problèmes irrésovable", un pouvoir fort s'installe alors pour résoudre ce "problème majeur" en profitant du vide de sens de ceux-ci, le soucis sont les dommages collatéraux de ceux qui ont pris conscience de ça, sont minoritaires et pris en tenaille dans cette sale spirale 🤔

GuestPoster8156

c'est du belge ? Il faut un décodeur pour comprendre...

JacquesVB.

assurancetourix a écrit:

c'est du belge ? Il faut un décodeur pour comprendre...

Ahaha, c'est en mode rubik's cube 😂

domquach

Tous les pays du monde imposent des restrictions à leurs populations. Ce n'est pas propre à la France. Maintenant je vous conseille de faire profil bas, car dire "j'irai où je veux" est un peu présomptueux. Vous ferez comme tous le monde, sinon vous vous exposez au amendes. De plus ces restrictions sont d'intérêt public de façon à enrayer le covid, ne pas les respecter c'est irresponsable parce que si vous etes porteur du virus, vous allez contaminer des gens qui n'ont rien demandé, peut être en tuer même. Quand à nous conseiller sur notre façon de voter, merci, on est assez grand pour se gérer sans vous, surtout quand on voit votre attitude d'irresponsable. Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar