Vols Paris CDG - Porto avec easy Jet
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'ai un vol aller avec Easy Jet prévu le 5 Février prochain ; pour une fois, j'espère qu'ils vont l'annuler car si c'est moi qui le fait, ils m'ont dit que ça me coûterait 66 €/ vol + éventuellement la différence tarifaire, incroyable quand même en cette période très tourmentée Covid ???
On ne sait même plus quand on va pouvoir venir au Portugal sereinement ? En Mars prochain ?
Avec quelle compagnie pour ne pas être embêté ? J'ai déjà blacklisté Ryan'Air qui a mis 9mois à me rembourser mes billets de mars dernier !!!
Quel est votre avis pour voyager en toute sérénité ?
Merci à Tous et Prenez bien soin de vous,
Phil
Bonjour,
Oui effectivement, pas de recours avec les compagnies low cost. Faut croiser les doigts pour qu ils annulent. Raconter mes déboires avec eux, seraient trop long. Il faudrait presque prendre une assurance pour chaque voyage maintenant.
Bonne chance.
Bonjour Philippe
Je pense qu'il faut prendre son mal en patience avant de s'aventurer à prendre un autre vol
Surtout quand on voit l'évolution de la pandémie au Portugal.
Bon courage
Bonjour Dali2168 et Poï,
Merci pour votre compassion et encouragements malgré tout, va bien falloir en sortir de cette situation compliquée pour tous...
Prenez soin de vous,
muito obrigado,
Phil
Bonjour à tous,
même problème avec Eaysjet.
Mais si vous prenez vous la décision 14 jours avant le vol, vous pouvez déplacer gratuitement le billet pour une autre date. J'en ai changé que j'avais fin février car je pense que je ne pourrai pas voyager.
La TAP reste souple : annulation de billet possible, mais pas de remboursement.
Uniquement des avoirs majorés de 10% valables un an.
bien à vous
restons patients
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci pour votre message. Oui, la TAP, c'est mieux en effet mais beaucoup plus cher !
Que pensez-vous de Transavia, filiale d'Air France mais qui a l'inconvénient (pour moi) de partir d'Orly ?
Bien à vous Tous,
Phil
Bonjour
Pour moi je suis passée par Air France ,j'avais pris mon billet de retour vers la France avant la pandémie à l'avance donc pas cher 50 à l'époque ,depuis les prix ont plus que doublés
Vol le 18 juin 2020 annulé par Air France j'ai demandé le remboursement. Sans problème sous 15 jours moins les taxes d'aéroport.
Du coup je suis restée au portugal et ne m'en plaint pas.
Si vous avez renoncé à venir , ce qui serait raisonnable , soyez patient attendez que l'annulation vienne de leur fait . Vous n'avez rien à perdre à attendre le dernier jour.
Bonne journée
Bonjour,
Je vous confirme Transavia est plus souple ils autoriseraient le changement de billet:
"Si vous avez une réservation pour un vol prévu prochainement et que vous ne souhaitez pas voyager, vous pouvez demander le report de votre voyage jusqu’au 30 octobre 2021 inclus sans frais de modification. Vous pouvez faire cette modification jusqu’à 2h avant votre vol. Une différence de prix pourra cependant s’appliquer si le tarif du nouveau vol est plus élevé."
https://www.transavia.com/fr-FR/coronavirus/
Je vais le vérifier bientôt puisque je devais partir vendredi pour Lisbonne.
Je crois que transavia a une assurance en option. Mais effectivement, ç est peut-être plus sage, d attendre ou de renoncer au voyage et de perdre 66 euros. Sauf changement d ici votre voyage, au niveau des frontières et des fermetures...
😉
Bonjour,
Je n’utilise que Transavia et je suis satisfaite de la compagnie. Certes, les tarifs sont plus chers que ceux d’Easy Jet et de Ryan Air mais la compagnie accepte les animaux de compagnie et rembourse “rubis sur ongle” en cas d’annulation. Un ami a été remboursé sous 2 mois. Quant à moi, j’ai pu imputer les avoirs que j’ai reçus de la compagnie sur les vols suivants.
L’équipage est accueillant et disponible. Vous avez la possibilité d’opter, d’une part, pour le tarif “max” qui vous permet de ne pas perdre de temps à l’enregistrement et de pouvoir transporter 30kgs de bagages et , d’autre part, pour le “fast track” qui vous permet de ne pas perdre de temps lors du contrôle des bagages. Je ne sais si les autres compagnies proposent les mêmes facilités? De plus, la compagnie est joignable sur WhatsApp !
Bien à vous,
Bonjour,
Je n’utilise que Transavia et je suis satisfaite de la compagnie. Certes, les tarifs sont plus chers que ceux d’Easy Jet et de Ryan Air mais la compagnie accepte les animaux de compagnie et rembourse “rubis sur ongle” en cas d’annulation. Un ami a été remboursé sous 2 mois. Quant à moi, j’ai pu imputer les avoirs que j’ai reçus de la compagnie sur les vols suivants.
L’équipage est accueillant et disponible. Vous avez la possibilité d’opter, d’une part, pour le tarif “max” qui vous permet de ne pas perdre de temps à l’enregistrement et de pouvoir transporter 30kgs de bagages et , d’autre part, pour le “fast track” qui vous permet de ne pas perdre de temps lors du contrôle des bagages. Je ne sais si les autres compagnies proposent les mêmes facilités? De plus, la compagnie est joignable sur WhatsApp !
Bien à vous,
Merci @ Caengoo, Dali2168 et Pranolles pour vos avis très documentés.
En effet, la dernière fois j'avais déjà hésité à prendre Transavia mais là vous m'avez convaincu, me reste à trouver la meilleure solution de transport entre gare de l'Est et Orly....
Je vais encore essayé d'appeler Easy Jet car j'ai aussi la Location de voiture à Porto qui était réservée par leur intermédiaire, donc ne veut pas TOUT perdre, pour cette fois, au moins. Crossed fingers !
Au plaisir de vous lire...
Bonjour
Moi j'utilise easyjet tout le temps quand vous faites plus de 10 voyages par an ils vous inscrivent comme clients privilégiés et vous pouvez changer vos billets sans frais juste la différence de tarif tout le temps ainsi que 5 changements de noms par an gratuitement.
Pour ce qui est actuellement (et c'est seulement pendant cette pandémie) vous n'avez pas besoin de les appeler sur le site easyjet vous pouvez changer vos billets gratuitement juste la différence de tarif et cela jusqu'à 2h avant le vol.
Quand easyjet annule un vol vous avez plusieurs options soit accepter de changer votre billet gratuitement soit un avoir et il vous majore cet avoir de 5€ par personne (de mémoire) ou de demander le remboursement qui se fait sans problème directement sur le site remboursement sur votre moyen de paiement entre 1 mois1/2 à 2 mois.
Donc je ne comprends pas le discours sur easyjet qui avec des tarifs défiant toutes concurrences appliquent les mêmes politiques que la plupart des autres compagnies.
Philsafe a écrit:Merci @ Caengoo, Dali2168 et Pranolles pour vos avis très documentés.
En effet, la dernière fois j'avais déjà hésité à prendre Transavia mais là vous m'avez convaincu, me reste à trouver la meilleure solution de transport entre gare de l'Est et Orly....
Je vais encore essayé d'appeler Easy Jet car j'ai aussi la Location de voiture à Porto qui était réservée par leur intermédiaire, donc ne veut pas TOUT perdre, pour cette fois, au moins. Crossed fingers !
Au plaisir de vous lire...
à l'opéra vous avez orlybus
Merci @cat.kergoat pour ces nouvelles infos transmises aujourd'hui.
Bien à vous
Normalement les locations de voiture, ç est annulable et remboursable jusqu à 48h avant le départ. Pour ce qui a été dit plus haut sur la possibilité d échanger le billet, ç est sans doute quand on est client privilégié ou le billet au tarif flex . Là, en l occurrence, ça doit pas être le cas.
Oui, Dali2168, je le pense aussi. Par contre pour échanger les billets gratuitement, il faut prendre l'option Flex, beaucoup plus chère (2 à 3 fois plus je crois).
C est ça! 😂 Billet flex... Après tout dépend du but du voyage !!?? Si tout est fermé !! Plus test pcr avant de rentrer + le risque de voyager sachant que le retour risque d être compliqué ou impossible.. Ç est risqué plilsafe 😉
Oui Dali2168, et j'en ai bien conscience, voilà pourquoi, je reporte à début mars, mais tout cela sera t-il réglé d'ici là ? Il faut bien vivre et réaliser ses projets, ses rêves ?
Merci à notre Ami, mars60, qui vient de nous envoyer le plus beau Plan de transport RATP de la Capitale, qui va faciliter mon transfert...au moins jusqu'à l'aéroport, c'est déjà ça, non ? Restons Zen et Optimiste: 🤞😇
Bonjour,
Il y avait un train qui allait de la gare d'Austerlitz à Orly, puis ensuite les navettes pour les différents terminaux ... Ça existe encore ?
Amitiés
roro
Oui, il existe une ligne de bus qui dessert Orly /les grandes gares parisiennes.
En revanche, elle avait été supprimée lors du premier confinement.
L est elle encore?
Philsafe a écrit:Oui, Dali2168, je le pense aussi. Par contre pour échanger les billets gratuitement, il faut prendre l'option Flex, beaucoup plus chère (2 à 3 fois plus je crois).
Non justement je les ai eu au téléphone pour changer mon billet en tant que client privilégié et ils m ont indiqué qu'actuellement je n'avais pas besoin de les appeler car tout le monde pouvait le faire sur le site
Merci à Cat.Kergoat !
Vous aviez raison, je viens d'obtenir le changement de mes billets et de la location de voiture chez Easy Jet, par téléphone et...GRATUITEMENT et sans être un client VIP!
Ils vont même me rembourser sur la location de voiture car du coup mon séjour sera plus court.
Bravo à easy Jet et un grand Merci à Cat.Kergoat !
Je pense que la compagnie a assouplit ses positions, avec la pandémie qui sévit au Portugal.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...