Menu
Expat.com

Salut c'est Phil

Dernière activité 09 Mars 2021 par balok

Nouvelle discussion

pepelamalice

Bonjour, pour mon deuxième voyage au Philippines je suis resté 11 mois au Philippines, bloqué les derniers mois à cause du covid.  J'ai pris le temps de vivre au rythme du pays, et maintenant j'ai plus qu'une seule envie c'est de vivre au Philippines.  Peut-être pas cette année mais je compte encore faire au moins 3 ans d'économie pour ça.  J'ai visité une trentaine de pays dans ma vie, à chaque fois pour des périodes de 2 a 3 mois.  Donc j'ai vue du pays comme ont dis.  J'adore l'Asie du sud-est, pendant un temps je voulais vivre en Thaïlande, mais peu de gens parle anglais.  De plus j'ai vraiment un gros coup de cœur pour les Philippines.  Voilà 😊

Nipal

Bonjour,

Palawan et d'autres iles à découvrir donneriez vous de précieuses adresses pour le plaisir de la découverte quant la bête à picot s'éloignera ?

mars60

Bonjour,

Vous pourriez consulter le forum Philippines.

Cordialement,
Mars60.

Tildako78

Bonjour Phil, je pourrais trouver les réponses labas s’il vous plaît ?

Mr. Puravet

Personnellement,  bien que je sois marié à une Philippine , je préfère de vivre en France . Il y a des avantages sociaux non négligeable qu'il n'y a pas aux Philippines. Mon épouse partage mon opinion . Mes séjours multiples a l'étranger et aux Philippines m'ont appris beaucoup par le passé ...

Mr. Puravet

Apparemment, il n'y a rien de récent sur le forum Philippines ...

mars60
Puravet a écrit:

Apparemment, il n'y a rien de récent sur le forum Philippines ...


Si, il y a bien des posts récents, genre celui-ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=919166

cheers.png

Mr. Puravet

Ha!! Très bien , merci , je n'ai pas dû taper à la bonne porte ! 😃😃

liubov2011
Puravet a écrit:

Personnellement,  bien que je sois marié à une Philippine , je préfère de vivre en France . Il y a des avantages sociaux non négligeable qu'il n'y a pas aux Philippines. Mon épouse partage mon opinion . Mes séjours multiples a l'étranger et aux Philippines m'ont appris beaucoup par le passé ...


Lyon est une tres jolie ville, j'y ai eu une société y a quelques années.

Moi je dirais ca depends de chacun, deja une etrangere en France aura dure de trouver du travail donc vous ne le dites pas mais peut etre femme a vos frais. Alors oui vous pouvez etre cadre ou que sais je mais pour le francais normal c'est deja pas facile alors si il doit entretenir une femme.

Et pour avoir été marié avec une etrangere en Belgique, une ukrainienne pour ne rien vous cachez, son integration s'est tellement mal passée que on a fini par divorcé apres 6 mois alors que tout se passait bien dans son pays pendant 3 ans avec vie commune etc. Deja pour les européens, ukrainienne riment souvent avec pute, fille facile,....
Mon ex femme a commencé a mettre des pantalons en Belgique hors etait toujours en jupe en Ukraine. Puis hyper diplomée et qualifiée aucun patron voulait d'elle. De plus si vous ramenez une belle femme, ce qui etait mon cas, on essayera toujours de vous la voler, j'ai meme mon voisin qui  draguait devant moi bonjour a elle et pas a moi etc

Et concernant les avantages sociaux, personnellement je n'aime pas dependre d'un systeme j'ai toujours su me debrouiller. Et ses avantages que vous citez a surtout attiré les immigrés et leur avantage il est deduit de vos impots!! Vous savez pourquoi y a pas d' immigré en Ukraine? ici pas de RSA et le chomage c'est 8 euros par mois!!! Alors quand je vois des gens en Belgique qui touche 1200 euros au chomage par mois depuis 40 ans et refusent tout emploi qu'on leur propose. Je deteste en plus ses avantages sociaux car c'est surtout les patrons comme moi qui les payent car les plus taxés.

Tony Delarue

Bonjour Puravet,
Et OUI C'est le privilège de l'âge de rechercher la sécurité !
Nous les jeunes retraités (62ans) aimons le risque de vivre aux Philippines. Ou peut être, n'avons nous plus le choix de rentrer définitivement ? La FRANCE, C'est trop cher avec 1050 €uros de Retraite par mois, pas de propriété ni de voiture. Cela ne me rend pas triste DU TOUT, J'aime mon pays d'adoption. Les Philippines. Cordialement.
À plus....

Guestposter84652

Tony Delarue
Tu t'es installé dans quel coin du coup

Mr. Puravet

Concernant les avantages sociaux en France , je n'ai aucune honte d'en avoir profité par le passé , j'ai pas mal travaillé , j'ai payé des impôts , des taxes diverse et j'ai été au  chômage malgré moi , et durant le temps de travail , il m'as été déduit de mes fiches de paye l'assurance chômage  . Ensuite sur la fiche de paie , outre les déductions sociales , la cotisation à l'assurance retraite n'était pas des moindres , quand je vois ce que je reçois à la retraite à présent , ce n'est pas très juste , et je trouve tout à fait normal qu'il y ait des contreparties .
Quand à ceux qui profitent outrageusement des prestations , c'est une autre histoire ...   
Et si l'on veut parler un peu politique , tous ces politiciens sont les premiers à abuser du système , avec des traitements et des avantages honteux  ! Et ce n'est pas unique en France , c'est un peu dans tous les pays . 
Toutefois , chacun voit " midi à sa porte" . Dans l'état des choses , globalement , je suis satisfait de l'environnement ou je me trouve ( l'Alsace ) .

balok

Le monde entier peut rentrer en France comme dans un moulin et y rester, et a le droit a 906 Euros, a la condition impérative de ne jamais avoir travaille en France. ( 1 407,82 € par mois pour un couple)+ alloc logement, etc.
Ils ont l avantage par rapport aux français, ayant un petit bien en France, que ce ne sera pas repris sur leur actif successoral, vu que leurs biens sont très souvent hors de France, et jamais contrôlés. (ainsi que leurs revenus éventuels dans leurs pays d'origine)top.png

Dans de telles conditions, l immigration ne va que s 'amplifier.
Retirer ce montant de votre retraite, et vous saurez combien la France, pleine de richesses, vous octroie réellement pour votre travail.

Mr. Puravet

Ha bien , je ne suis pas au courant de ce droit à 906 €  , dans les conditions citées . Je suis curieux de savoir qui donne cela ?  Pas Pôle -Emploi , je pense que je l'aurais su ... Le RSA ? Hmmm ... Et quand aux allocations  logement , 145€ pour un couple , c'est pas mirobolant ! c'est mieux que rien , ça aide , c'est tout . Après , mon épouse et moi-même sommes loin de toucher 1407,82 € par mois , cela doit concerner une certaine catégorie de personnes .
Toutefois , je pense que l'immigration devrait se faire sur la base de quotas : Nationalité,  éducation , capacité de travail, contrôle des ressources  etc...  De façon à ce qu'il y ai un équilibre .

balok

Qui? Regardes, les étrangers depuis 10 ans en France sans travail et les nouveaux "refugies" ( tous l obtiennent, ou a defaut "protection subsidiare):
https://www.service-public.fr/particuli … p;quest2=2

Et ils peuvent aller 6 mois par an dans leur pays dépenser cet argent et s'occuper éventuellement de leurs affaires.

Quotas? La proportion de chômeurs est plus forte dans la population immigres.
Ce n est plus depuis longtemps une immigration de travail, mais de peuplement.

Remplir  l'onglet :"Votre situation" et alors:
Vous êtes étranger
Pour bénéficier de l'Aspa, vous devez être dans une des situations suivantes :

-Détenir depuis au moins 10 ans un titre de séjour autorisant simplement à travailler
-Être réfugié
-Être apatride
-Bénéficier de la protection subsidiaire
-Être algérien et avoir un certificat de résidence (ou le récépissé de demande)

balok

Le mieux, c'est de demander a un candidat "réfugié" ou "immigré", même a l 'étranger, ou dans leurs ambassades,  ils en savent beaucoup plus que nous.

balok

Puravet, si tu n'as pas 1407,82 € par mois avec ta compagne, tu as droit au complément pour atteindre cette somme, fais le nécessaire.
(Comme le monde entier)

Mr. Puravet

Merci pour les info , Balok , je vais regarder ça ...  Mais c'est vrai que souvent les étrangers et plus spécialement ceux qui viennent des pays Maghrébins en savent plus que les Français !

68lemonk

Parceque il y a des associations qui les aident.Pour les Francais de souche tu dois te demerder toi-meme.Voila la France.

balok

Avec plaisir, si ça peut te mettre du beurre dans tes épinards, fais le.

Il y a, n'oublies pas, la possibilité qu'ils récupèrent les sommes verses sur ton actif successoral au dernier vivant, a partir d'environ 40.000 Euros de la valeur de ta maison.
Si tu es locataire, vas y demain. Ce ne sera pas rétroactif a ta demande , je pense.

pepelamalice

Bonjour à tous merci pour vos réponses, je n'ai pas pu vous répondre à chaque foi que j'essaie mon compte et bloqué plusieurs jours. J'ai envoyé plusieurs mails au site mais aucune réponse. J'espère que cette réponse passera 🤞

pepelamalice

Oui Palawan et pour moi la plus belle, je te conseille alimanguan El nido port Barton, sur Cebu Malapascua toute petites îles pleine de charme et Tablas à côté de Boracay c'est plus authentique.

pepelamalice

Comme je vous comprends 😊

pepelamalice

Bonjour Tony désolé de cette réponse tardive le site me bloque depuis plusieurs mois, je suis pas encore installé, je pense m'installer à palawan.

saintbart

Attention, pour l'aspa qui est de 905 € mensuel, il faut avoir 65 ans et ne pas quitter le pays

saintbart

Bonjour à tous

Je suis ravi de rejoindre cette communauté sympathique qui me permet d'avoir quelques infos sur ce que vous vivez  aux Philippines grâce à vos discussions.
J'aimerai  pouvoir venir à Bohol  en octobre,  si tout se passe bien et voir pour essayer d'acheter un condo.
Pour ceux qui ont acheté, savez vous,  si le dépôt de garantie de $ 10 000  exigé par le "PRA" et  bloqué dans  une banque,  peu venir en déduction pour l'achat du condo ?
Sinon, au bout de combien de temps cette somme est débloquée ?
Aussi,  est-il  plus prudent de s'entourer d'un avocat pour ce genre de transaction ?
Et pensez- vous qu'à  66 ans on peut encore obtenir un prêt bancaire auprès d'une banque des Philippines ?

Dans l'attente,

saintbart

Attention, pour l'aspa qui est de 905 € mensuel, il faut avoir 65 ans et ne pas quitter le pays

inconnuparisien
saintbart a écrit:

Attention, pour l'aspa qui est de 905 € mensuel, il faut avoir 65 ans et ne pas quitter le pays


si tu passes 6 mois et 1 jour par an en France et le reste du temps aux Philippines c'est ok?

liubov2011
saintbart a écrit:

Bonjour à tous

Je suis ravi de rejoindre cette communauté sympathique qui me permet d'avoir quelques infos sur ce que vous vivez  aux Philippines grâce à vos discussions.
J'aimerai  pouvoir venir à Bohol  en octobre,  si tout se passe bien et voir pour essayer d'acheter un condo.
Pour ceux qui ont acheté, savez vous,  si le dépôt de garantie de $ 10 000  exigé par le "PRA" et  bloqué dans  une banque,  peu venir en déduction pour l'achat du condo ?
Sinon, au bout de combien de temps cette somme est débloquée ?
Aussi,  est-il  plus prudent de s'entourer d'un avocat pour ce genre de transaction ?
Et pensez- vous qu'à  66 ans on peut encore obtenir un prêt bancaire auprès d'une banque des Philippines ?

Dans l'attente,


le visa de retraité s'est suspendu et les conditions vont changer. Car trop de chinois. Et pour le pra investissement condo c'est que sur certaines regions comme manille etc. Je me suis renseigné car j etais intéressé mais pour moi c'est plus chere j'ai 47 ans

saintbart

Je pense que oui mais bien vérifier les conditions d'attributions.

saintbart

Merci pour l'info, je vais attendre de voir les nouvelles conditions..

Mr. Puravet

Bohol est un bel endroit , pour investir , il n'y a pas de problème , du moment qu'on à la monnaie !  pour acquérir un bien immobilier  , en théorie , ce ne seras possible que sous le nom de sa compagne Philippine .  Pour le prêt bancaire ,  je pense qu'il faut déjà avoir un compte dans une banque des Philippines depuis un certain temps ... Je n'ai pas de réponse pour les autres questions .

Mr. Puravet
saintbart a écrit:

Bonjour à tous

Je suis ravi de rejoindre cette communauté sympathique qui me permet d'avoir quelques infos sur ce que vous vivez  aux Philippines grâce à vos discussions.
J'aimerai  pouvoir venir à Bohol  en octobre,  si tout se passe bien et voir pour essayer d'acheter un condo.
Pour ceux qui ont acheté, savez vous,  si le dépôt de garantie de $ 10 000  exigé par le "PRA" et  bloqué dans  une banque,  peu venir en déduction pour l'achat du condo ?
Sinon, au bout de combien de temps cette somme est débloquée ?
Aussi,  est-il  plus prudent de s'entourer d'un avocat pour ce genre de transaction ?
Et pensez- vous qu'à  66 ans on peut encore obtenir un prêt bancaire auprès d'une banque des Philippines ?

Dans l'attente,


Ha oui , j'ai oublié : il est fortement conseillé de s'entourer d'un avocat et bien choisir cet avocat ...

Mr. Puravet
saintbart a écrit:

Attention, pour l'aspa qui est de 905 € mensuel, il faut avoir 65 ans et ne pas quitter le pays


Ce qui est mon cas , j'ai passé le cap des 65 ans !

Mr. Puravet

Bon, je viens d'envoyer un message à ma caisse de retraite ( MSA ) , on va bien voir ... Ce serait quand même appreciable d'obtenir une petite rallonge financière !!!

balok
saintbart a écrit:

Attention, pour l'aspa ne pas quitter le pays


Non, c'est faux, les étrangers et les français peuvent sortir 6 mois par an, lire mon lien du Service Public.fr, c'est très clair.

saintbart

Quand je disais ne pas quitter le pays, je parlais de définitivement !
Autrement, vous devez au moins rester en France  6 mois et 1 jour (si nous parlons bien de l'ASPA
l'allocation de solidarité aux personnes agées.

saintbart

Bonjour,
Même pour l'acquisition d'un condominium ?

balok
saintbart a écrit:

si nous parlons bien de l'ASPA  .


Effectivement tu t'es rendu compte qu'on parlait de L ASPA.
Et j'avais déjà tout dit a ce sujet de manière complète, claire et précise dans les messages précédents.  lol.png

Gegari

Salut Phil
Je prépare mon départ de France, je vais vendre ma maison et voyager.
Retraité depuis un an, je voyageais pour mon travail et maintenant j'ai du mal à rester chez moi à tourner en rond.
J'ai travaillé avec des Philippins en Arabie Saoudite et j'ai gardé quelques amis c'est ce qui me pousse à aller visiter ces îles.
Je me pose beaucoup de questions à propos de l'hébergement, de la vie sur place, des endroits à visiter en priorité, ceux à éviter et j'aimerais profiter de l'expérience de personnes comme toi qui doit avoir assez d'expérience pour m'apporter des infos qui peuvent me permettre de ne pas faire trop d'erreurs.
Voilà si tu as des infos ça m'aidera beaucoup.
Cordialement,
Gérard.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines