Menu
Expat.com

Salut c'est Phil

Dernière activité 09 Mars 2021 par balok

Nouvelle discussion

Jonnyrob

Bonjour j ai une maison a puerto Gallera que j aimerais vendre jean yves robert

Mr. Puravet

Alors , j'ai imprimé le formulaire , commencé à le remplir et si je lis une des conditions : avoir 65 Ans ou avoir l'âge légal de la retraite ( trés bien , je suis dans les clous )  et : -être reconnu inapte au travail ( ou invalide ou déjà bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité )
- être titulaire d'une retraite au titre de déporté ou interné politique ou résistant ou ancien combattant ou prisonnier de guerre ou mère de famille ouvrière .
Donc si l'on prend en considération ces deux dernières conditions , je ne suis pas dans ces cas de figure et ne puis être accepté pour cet allocation . Après , il est dit que l'allocation de solidarité aux personnes âgées est une prestation non-contributive , c'est- à-dire  sans rapport avec les cotisations versées par l'assuré à son régime de retraite. Il s'agit d'une aide récupérable sur une partie des successions etc...  Bref , je n'ai pas de propriétés , je suis simplement locataire d'un appart . 
Cela dit , ça ne me coute pas grand-chose de formuler ma demande , je risque simplement un refus au pire !  sad.png

Mr. Puravet

Une petite Idée  ,Gérard ,ou vous voudriez aller plus précisément aux Philippines ?  Vous parlez couramment Anglais ?  Les Philippines , c'est plus que 7000 iles ... Il y a des endroits sympa  comme Boracay  , Samal Island ( prés de Davao City )  Etc...

liubov2011

7000 iles mais certaines iles font 60m2 smile.png))

Mateu

Les Philippines sont un immense archipel du Sud-Est asiatique composé de 7 641 îles dont onze d'entre elles totalisent plus de 90 % des terres et dont un peu plus de 2 000 seulement sont habitées, alors qu'environ 2 400 îles n'ont même pas reçu de nom.

La liste ci-après en recense les plus importantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … hilippines

68lemonk

7107 iles....Wikipedia ecrit beaucoup de conneries aussi! Camiguin a plus de 100 000 habitants.

Guestposter84652

Suite a cet article, national geographic, puis Wikipedia a modifie le nombre d'iles aux Philippines.
The National Mapping and Resource Information Authority (NAMRIA) announced that the country has 7,641 islands instead of 7,107. This was the result of the Philippine Islands Measurement Project. Environment Secretary Ramon Paje said that the additional 534 islands were “new” islands which were not on the map before.5 nov. 2016.

Il se pourrait qu'il y en ai beaucoup plus a maree basse, lol.

Guestposter84652

7107 c'etait sous les americains, depuis il y a tous les ilots de mer de chine  big_smile.png

68lemonk

Et dire qu'ils y en a qui disent que la mer monte.....

Guestposter84652

NOW 7,641. Philippines now has 534 new islands.

In a speech delivered by Environment Secretary Ramon Paje at the Philippine Environment Summit, a project by the National Mapping and Resource Information Authority (NAMRIA) tells that the Philippines now has 7,641 islands for official count.

Previously, the country was known to have 7,107 but the research showed that there are over 500 new islands through a mapping system used by NAMFRIA. According to a report from CNN Philippines, Paje said that some of the islands were not on the Philippine map before. He then enumerated the reasons about this newly-found islands, such as the old technology used before to detect land masses, changing land forms, and improved detection through a high resolution data.

Following this new information which was made possible by Interferometric Synthetic Aperture Radar, a new map that includes the new islands and islets shall be released.

68lemonk

Ca avait son charme de dire "7107",maintenant c'est moins marrant.

Guestposter84652
68lemonk a écrit:

Ca avait son charme de dire "7107",maintenant c'est moins marrant.


Oui c'etait surtout facile a retenir, genre memo technique.
7 cent 7
7 sans 7
7 sang 7
7 sent 7
J'aimais beaucoup aussi

68lemonk

smile.pngwink.pnglol.png

balok

Vous saviez que la partie des Spratleys que revendiquent les vietnamiens ont appartenus... a la France?
Les vietnamiens  ont exiges d englober ces îlots lors des accords avec la France.

balok

Et que les Philippines ont été gouvernées par un français et ses descendants?   big_smile.png
Philippe de France, petit fils de Louis 14, (oui, notre Louis 14) devient Philippe 5, roi d Espagne, en 1701.
Le roi d Espagne actuel est aussi un Bourbon.

Le nom des Philippines vient de Philippe 2, qui a régné avant Philippe de France.

En 1701, alors que Philippe de France était roi d'Espagne et des Philippines, les Etats unis n étaient qu'un pays peuples de quelques centaines de malfrats  lol.png

Bon j'exagere, 250.000 habitants aux USA, et plus de 20 millions en France qui restera encore pendant longtemps le pays le plus peuple d Europe, et de loin.

Mr. Puravet

Une bonne leçon de géographie et d'histoire , super !!  c'est toujours bon d'apprendre !

Guestposter84652

Et la France voulait acheter l'ile de Basilan au 19e hahaha on aurait eu des Francais appelles Abu Sayyaf  haha

balok

Je ne connaissais pas cet épisode mouvementé de Basilan, qui a finalement abouti a obtenir l'aide des espagnols et des philippins aux débuts de la colonisation de l’Indochine  top.png
Tu as raison, Geole, on y a échappé belle!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines